Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:51
Supprimer les cookies

Page 2 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 8 Suivant[DRM killer]Lutte totale contre les DRM, boycott actif,...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 10 Mars, 2006 15:52

Je vais tente un truc ce soir aussi ( mai je promet rien, realisation graphique, je me débrouillais avec paint ) mais j'ai l'idée d'un petit truc du style des logo qui se trouve que les CD qui contienne des propos violents, . . .
A coté de cela un petit texte simple ( cf. les idées au dessus ) et on peut garder le bon homme avec son CD bloqué.

PS: concernant la légalité, y a rien contre a coller des étiquettes sur des CD qui ne nous appartiennent pas ? c'est une sorte de déterrioration, non? C'est pas our me défiller mais prévenir. :wink:
Rakkeur54

Ven 10 Mars, 2006 15:55

Pour l'histoire des Stickers, je pense qu'ils faut pas forcemment faire un truc avec plein de texte.

Je pense qu'il faudrait plutôt trouver des petits slogans. Sur chaque Stikers on met un genre de Logo avec un slogan tout court. C'est tout.

Ca fera chier le magasin.
Ca fera voir aux gens que certains s'exprime contre les DRM.
Ca fera s'intéroger les gens.
Ca poussera les gens a agir aussi peut-être.
Ca "pré-formatera" un peu les gens face au problème, et s'ils entendent parler de DRM après il auront une référence en tête.

Donc je pense qu'il n'est vraiement pas necessaire de mettre tout un argumentaire. Un simple slogan que les gens vont remarquer par l'effet visuel et vont retenir par la force du slogan et l'effet visuel.

Enfin, c'est mon avi :D

(et de mon coté, je suis totalement nul en graphisme, donc c'est chaud pour proposer un truc :P (mais je vais chercher des slogans)
Mister V

Ven 10 Mars, 2006 15:59

Rakkeur54 a écrit:Je vais tente un truc ce soir aussi ( mai je promet rien, realisation graphique, je me débrouillais avec paint ) mais j'ai l'idée d'un petit truc du style des logo qui se trouve que les CD qui contienne des propos violents, . . .
A coté de cela un petit texte simple ( cf. les idées au dessus ) et on peut garder le bon homme avec son CD bloqué.

PS: concernant la légalité, y a rien contre a coller des étiquettes sur des CD qui ne nous appartiennent pas ? c'est une sorte de déterrioration, non? C'est pas our me défiller mais prévenir. :wink:

telecharge inkpaint sur framasoft ;) un bon outil vectoriel qui te rendra plus de services que paint-pourri-bidon-pas-bien-proprio

Tibo : désolé j'avais mal lu, mais merci, je posterai des propositions ce soir si ma copine me lache (meme si son amour fou pour moi risque de m'accaparer toute la soirée :twisted: ... ok j'arrete..)
Sythuzuma-Ka

Ven 10 Mars, 2006 16:04

Donc, pour récapituler, pour l'instant j'ai entendu comme options:

1) des stickers à la Fnac, Virgin etc apposés sur tout CD contenant des DRM
2) un sit-in virtuel (squattage de la bande passante du site du Premier Ministre) .... à coordonner, et à rendre facile pour tous via un simple fichier html
3) boycottage total des majors (ne pas ou plus acheter de produits des grands distributeurs, de toutes façons l'argent ne va pas aux artistes)
4) ouverture du site "télécharger-des-nombres.org" (qui proposera des nombres entiers en décimal, donc la ressemblance, une fois gravés, à des tubes de Madonne serait purement fortuite)
moddeur

Ven 10 Mars, 2006 16:10

Mister V a écrit:
Donc je pense qu'il n'est vraiement pas necessaire de mettre tout un argumentaire. Un simple slogan que les gens vont remarquer par l'effet visuel et vont retenir par la force du slogan et l'effet visuel.

Enfin, c'est mon avi :D

(et de mon coté, je suis totalement nul en graphisme, donc c'est chaud pour proposer un truc :P (mais je vais chercher des slogans)

ce qui m'inquiete c'est depouvoir etre compréhensible rapidement... DRM ca nous parle, mais aux non connectés permanents c'est moins évident... meme si un slogan c'est plus percussif

bon et le site des nombre a connotation madonnesque fortuite, je suis a 400% pour :o
Sythuzuma-Ka

Ven 10 Mars, 2006 16:23

Ah j'avais oublié celle-ci, qui a été discutée aussi:

5) acheter des CDs à DRM et systématiquement les ramener sous 7 jours, comme la loi nous y autorise, et précisant à chaque fois "il y a un DRM, je ne savais pas, je n'en veux plus". Ce qui contraindrait la Fnac et à réfléchir à l'option d'étiqueter les CDs qui contiennent des DRMs, ce qui constituerait un début de prise de conscience et une mini-victoire pour nous

Pour l'instant ces 5 options sont excellentes, en revanche celle sur les étiquettes est potentiellement illégale, et celle sur le téléchargement de nombres entiers ressemblant fortuitement à des produits DRMisés, risque d'être ardue à défendre au tribunal. Les 3 autres sont clairement légales.
moddeur

Ven 10 Mars, 2006 16:34

y a-t-il un juriste dans la salle?
Sythuzuma-Ka

Ven 10 Mars, 2006 16:50

ce qui m'inquiete c'est de pouvoir etre compréhensible rapidement... DRM ca nous parle, mais aux non connectés permanents c'est moins évident... meme si un slogan c'est plus percussif

De toute façon il faut éviter le terme DRM.

Premièrement en effet c'est pas compréhensible pour un non-initié.
Deuxièmement, sur un CD, certains pourrait dire que c'est pas vraiment des DRM, mais des mesures de protection autre (petite nuhance, les contenu des CD ne sont pas cryptés, le mecanissme est pas le même).

Donc il faut plutôt parlé de "Protection anti-copie" C'est assez court et explicite.
Mister V

Ven 10 Mars, 2006 16:53

Comme mes histoires de nombres m'éclatent depuis ce matin, j'ai décidé d'en faire profiter des députés. Ma lettre:

Bravo!

Vous venez, de facto, de rendre une infinité de nombres entiers illégaux. Je me demande si l'UNESCO considère que les nombres appartiennent au patrimoine de l'humanité ... il serait intéressant de leur poser la question.

En effet, tout fichier binaire n'est autre qu'un (très grand) nombre entier en base 2. Pourriez-vous interdire un site: "télécharger-des-nombres.org"? Et sur quelle base judiciaire?

"Monsieur le juge, toute ressemblance entre ce nombre entier et le dernier single de Madonna, dont je possède bien entendu une copie légale, est fortuite ... et la présomption d'innocence primant dans la loi française, je laisse le soin à la justice de prouver que ce nombre est manifestement voué au contournement de DRM. Il ne s'agit, après tout, que d'un nombre".

La modernité ne connaît pas de limites!

Bien à vous et à vos (petits-)enfants.
moddeur

Ven 10 Mars, 2006 16:53

n'oubliez pas de poster le messsage de corsario sur les forums/sites/blogs que vous visitez !
merci de votre implication à tous :wink:
gamers59