Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 22:31
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Bayrou sur France 2 (dadvsi et logiciel libre)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 10 Mars, 2006 11:58

aKa a écrit:Et zou, un petit lien vers le stream de l'émission.
(d'ailleurs si quelqu'un pouvait récupérer le passage en question, ça m'intéresse)

François Bayrou a écrit:Est-ce que cela [DADVSI] met en cause quelque chose qui est tout à fait formidable et positif pour l'avenir qui s'appelle le logiciel libre ?

Je sais pas vous mais moi ça me fait plaisir d'entendre ça sur une grande chaîne publique à une heure de grande écoute ;-)

Pour les personnes qui souhaitent lire le résumé de l'interview de François Bayrou, elles peuvent le faire à cette adresse :
http://udf.org/actualites/actu_site/2006/bayrou_100306.html

Voici le résumé concernant les DADVSI :

Le site web de l'UDF a écrit:Le projet de loi sur les droits d’auteur sur Internet
François Bayrou voit deux enjeux au débat : le premier, concerne la rémunération qui sera attribuée aux auteurs d’œuvres audiovisuelles ; le second, porte sur les conséquences pour le développement du logiciel libre des moyens de protection technique (ou DRM) qui sont mis en place. Le risque est que la chaîne informatique - du morceau de musique téléchargé au lecteur nécessaire pour l’écouter - soit contrôlée par la même entreprise. François Bayrou pense qu’à terme, on arrivera à trouver un équilibre. Le nouveau système s’appuiera, selon lui, sur une offre légale de téléchargement qui sera beaucoup moins chère et bien plus accessible qu’aujourd’hui et sur une copie privée indemnisée, ce que l’Europe appelle une « compensation équitable » pour les auteurs. Le président de l’UDF pense que ces deux modèles de développement - offre légale et copie privée - vont permettre de développer la culture sur Internet.
Free like a bird

Géo : Région parisienne