dadaprod a écrit:non zenitram, je n'ai manqué de respect à personne..
De ta réponse, j'en déduis que tu as participé à l'organisation et que tu t'es trouvé piqué au vif par cette remarque. Soit, mais mon but n'était pas de créer une polémique stérile, mais de sortir de l'auto congratulation (je n'ai pas dit que cette action s'était mal déroulé, seulement que j'y ai trouvé 2-3 trucs qui m'ont agacé) pour essayer d'améliorer les choses.. Maintenant si à 60, on ne peut pas discuter et s'organiser tranquillement en parfaite démocratie, je n'ose imaginer comment ça sera si on est plus nombreux.. Un camarade plaisantait pendant la diff sur le coté très CGT de l'orga (vu qu'il en était par ailleurs de la CGT..), j'avais un peu le même sentiment, je tenais à en parlé...
Sinon l'auto gestion ne veut pas dire anarchie au sens où je présume que tu l'entends, mais simplement considérer que la parole de tous importe et qu'aucune voix n'est supérieur à une autre! Je trouve ça très sain comme hatitude, non? Je ne crois pas que le noyau de Linux puisse être une référence en matière d'organisation social.. mais peut-être était-ce une plaisanterie, vu que le coeur de tout système nous rapproche dangereusement des plus sombres dictatures...
Salut
en fait c'était pas de la sombre dictature, c'était de l'auto-organisation, mais de l'auto-organisation à 9, vu qu'on était seulement 9 à l'action précédente, au palais de Tokyo
Et si on était 9 au palais de Tokyo, c'est parce qu'on était 7 au premier tractage le 9 décembre. Moi par exemple je fais partie de ces 7, et je n'ai rien à voir avec eucd ou avec framasoft par exemple, je suis vraiment un quidam. Tibo non plus d'ailleurs n'est ni eucd ni framasoft. Et puis toi tu arrives et tu dis "bon alors ça va du tout l'organisation, on va tout refaire, parce que là c'est trop ceci cela"

. Forcément, il y a la manière
Maintenant on est 60, et on va fonctionner à 60, en discutant tous ensemble. Et d'ailleurs il y a une mailing list qui vient d'être crée par une personne de dadaprod justement (peut-être toi), et c'est génial. La preuve qu'à 60 on est plus efficace et plus compétents qu'à 9.
Mais nous on s'est vraiment retrouvé à 9 au bord des champs elysées un glacial après-midi de décembre, juste parce que Tibo avait mis un message ici. Tu aurais pu y être, et alors tu aurais été dans les coordinateurs (pas "chefs")
Et tu aurais participé avec nous à la discussion "est-ce qu'on garde tout secret pour ne pas être embêté par les flics ou est-ce qu'on fait la plus grande diffusion possible ?", entre autre. Et on a fait un wiki où tout le monde a pu participer à l'élaboration du texte, même si c'était dans l'urgence.
Et le coordinateur (pas le chef),
Tibo, il s'est couché à 4 heure du matin toutes les nuits pour organiser l'action des victoires, entre communiqués de presse, mailing, repérages sur le terrain, préparation de tracts, etc... Donc c'était pas de l'auto-congratulation, on lui disait vraiment "Merci", tu vois. Moi je le voyais tous les soirs, épuisé (c'est mon petit frère en fait

). Et les autres aussi ont beaucoup donné et pris sur leur vie privée.
Et puis là, pour l'assemblée il a dit : "bon, là j'en ai ma claque, je me repose, qui veut bien coordonner ?"
Et je ne sais même plus qui a repris le flambeau.
Tu vois, personne s'accroche à son "pouvoir".
Donc bon, je veux bien comprendre que tu as eu des expériences difficiles de dictatures ou je sais pas quoi à la CGT, mais là, comment dire, c'est plutôt l'auberge espagnole
Maintenant que nous sommes 60, et que nous avons la mailing list (merci dadaprod, et j'espère que les gens se sont inscrits, sinon fait un rappel), on va fonctionner tout pareil qu'avant, en auto-gestion, mais à 60 (enfin, le sous-groupe parmis la liste stopdrm qui veut bien recevoir 20 email par jour ).
Christophe
(je crois qu'on était ensemble toi et moi dans l'équipe orange samedi
PS : pour vous inscrire envoyez un email à STOPDRM[AT]GMAIL.COM, et vous recevrez (ou encore mieux demandez-le en même temps que l'inscription) l'adresse de la mailing-list
PS : Vu le dossier dans le
Libé de ce jour, je crois qu'on a mis dans le mille là !!! Big up pour Florent Latrive et Christophe Alix :
Passés au second plan lors de la première lecture de la loi sur le droit d'auteur à l'Assemblée nationale, les très controversés DRM (mesures techniques de protection) devraient cette fois être au coeur des débats.
La suite est croustillante, on dirait un de nos tracts. Idem pour tout le dossier d'ailleurs