Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:07
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2futur scandale annoncé ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 28 Fév, 2006 20:56

@ Saint-Chinian : je ne suis ni la pour flinguer à tout va façon commando et encore moins pour voir se créer des pseudos conflits liés à la personnalité de chacun. J'ai pris en compte vos arguments, je fais valoir les miens, nous souhaitons tous débattre, c'est bien, et on avance désormais merci.

@ Yosh : peut etre etes vous victime du syndrome de stockholm ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm
( cf. "Analyse du syndrome" )

je ne veux pas paraitre trop insistant alors je prefere reprendre directement le débat qui nous anime et si toutefois Monsieur Yosh souhaite me répondre, ayons l'intelligence que nos discussions se fassent en privé via la messagerie du forum et éviter tout affrontement nuisible à nos discussions sur ces forums.

Merci et bonne continuation
freqelectro

Mar 28 Fév, 2006 21:24

felectro a écrit:@ Saint-Chinian : je ne suis ni la pour flinguer à tout va façon commando et encore moins pour voir se créer des pseudos conflits liés à la personnalité de chacun. J'ai pris en compte vos arguments, je fais valoir les miens, nous souhaitons tous débattre, c'est bien, et on avance désormais merci.
.../...
Merci et bonne continuation

Monsieur felectro permettez moi, toutefois, de vous faire remarquer qu'un peu plus de modestie de votre part, dans vos interventions sur ce forum, nous permetrait, sans doûte, à tous et à chacun, d'envisager de mieux débattre des problèmes, que vous voudriez voir soulever ici.

Sinon, je vous laisserai argumenter seul.

Un question cependant, Monsieur felectro, si la défense du logiciel libre et le combat anti-DRM qui sont menés ici, ne vous satisfont pas pleinement, pourquoi vous et vos amis, qui ne poursuivent que le but unique, si j'ai bien compris le sens de vos interventions, de défendre les webradios, n'avez-vous pas monté votre propre forum, ou un blog pour y défendre vos propres convictions ?
Ce serait mieux pour-vous, non ? (et pour nous aussi).

Mais cela éviterait surtout de subir ce genre de joutes dont personne n'a besoin sur ce forum.

Le but poursuivi ici et depuis toujours, étant la mise en garde contre la légalisation et la protection jurididique des DRM que le projet de loi DADVSI, que tente d'imposer le projet de loi DADVSI, qui tueront, à terme le développement et interdiront l'usge du logiciel libre.

Cordialement.

:P
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 28 Fév, 2006 21:25

Moi ce que je trouve limite, c'est cette facilitée qu'on peut avoir à tracer une adresse IP...

ça devrait être quelque chose qui ne puisse être fait que sous autorisation de la justice !!!

"Aprés tout, c'est un droit de vouloir se faire connaître ou non, dans un commentaire."

:shock:
Ludo O

Géo : 62 ...

Mar 28 Fév, 2006 21:46

Monsieur Saint-Chinian réglons cela en privé afin d'éviter le "troll" intempestif nuisible à toute discussion. :D
Dernière édition par freqelectro le Mer 21 Mars, 2007 12:10, édité 1 fois au total.
freqelectro

Mar 28 Fév, 2006 21:51

Ludo O a écrit:Moi ce que je trouve limite, c'est cette facilitée qu'on peut avoir à tracer une adresse IP...

ça devrait être quelque chose qui ne puisse être fait que sous autorisation de la justice !!!

"Aprés tout, c'est un droit de vouloir se faire connaître ou non, dans un commentaire."

Tiens, y'en aurait-il qui s'inquiètent...

Saint-Chinian > Pour le coup, je trouve aussi que tu te prends beaucoup au sérieux ces derniers temps. Je ne crois pas que tu sois le leader de notre groupe, et je ne crois même pas qu'il y en ait, bien que certains aient plus d'autorité que d'autres. Mais cette autorité on ne l'obtient pas en donnant des ordres, mais en inspirant le respect, notamment par ses actions ou ses prises de positions. Chacun parmis nous est ici pour la raison qu'il souhaite, et tout le monde a droit de s'exprimer de la façon qu'il souhaite (enfin pas tout à fait, mais passons...). Si felectro lutte contre DADVSI et partage les objectifs de l'EUCD.info, alors sa place est parmis nous, et il y est bienvenu. Monter un forum par domaine menacé par le projet DADVSI ne mènerai nulle part, et je regrette que cette proposition émane de toi.
Tu nous avais habitué à mieux, reprends-toi !

Merci d'avance.

(tu vois, je sais moi aussi donner des leçons ;))
Stabbed

Mar 28 Fév, 2006 22:57

"lutter" pas sur, mais "poursuivre un objectif alternatif" c'est évident...

a bientot :wink:
freqelectro

Mer 01 Mars, 2006 00:35

Stabbed a écrit:Saint-Chinian > Pour le coup, je trouve aussi que tu te prends beaucoup au sérieux ces derniers temps. Je ne crois pas que tu sois le leader de notre groupe, et je ne crois même pas qu'il y en ait, bien que certains aient plus d'autorité que d'autres. Mais cette autorité on ne l'obtient pas en donnant des ordres, mais en inspirant le respect, notamment par ses actions ou ses prises de positions. Chacun parmis nous est ici pour la raison qu'il souhaite, et tout le monde a droit de s'exprimer de la façon qu'il souhaite (enfin pas tout à fait, mais passons...).

...

(tu vois, je sais moi aussi donner des leçons ;))

On nage une fois de plus en plein délire, merci Stabbed pour cette démonstration de force par l'inutile. Marre de tomber sur tes répliques injurieuses, agressives, et parfois même odieuses (pas uniquement sur ce post, hélas). Marre de te "voir" édicter tes règles au sein du forum, toi l'ex-banni de retour en croisade, car en fin de compte je ne vois comment on peut garder les idées claires sur le sujet lorsque toute prise de position contraire à ta vision des choses (ou à celle de tes protégés du moment) se voit attribuée d'une multitude de remarques assassines et de revanches-coup-bas à répétition jusqu'à exaspération.

Si tu souhaites qu'on te laisse faire le ménage en despote éclairé, je m'interroge sur la qualité des débats intra-muros.

Le co président de l'agence de pub à laissé un post pour dire que le message de "amusant", (l'auteur du post vengeur), était une initiative individuelle.
Une tentative pour clarifier le débat, hum.
Je ne souhaite cependant pas être à la place du farceur (vis à vis de son employeur) vu que tout le monde a vu son adresse IP.
Jean_R

Géo : Toulouse

Mer 01 Mars, 2006 09:22

Comme ca a été dit plus tôt dans le sujet : Il semble évident que l'intéret de Publicis est de mettre les ratés sur le dos des initiatives individuelles, et de s'accorder le crédit de ce qui marche (pour peu qu'il y en ait).
Maintenant de là à savoir s'ils le font vraiment, je n'en sais rien, mais si l'initiative est réellement individuelle, pourquoi ce gars s'est-il connecté de son boulot pour rédiger un aussi long post.
N'avait-il rien d'autre à faire ?
Ou son rôle était-il de surveiller sans rien dire (et il n'a pas su se tenir) ?
Bref, l'initiative individuelle est une bonne excuse, mais à quel dégré l'était-elle... relativisons !
Stabb

Jeu 02 Mars, 2006 16:56

Aucune confiance, quand une boite de com de la "qualité" de Publicis, peut se permettre de ne meme pas citer Dotclear... alors que cela fait parti du B A BA et qu'au prix du site ils sont en devoir de connaitre le domaine.

Non, décidement..aucune confiance dans ce genre de déclarations, ça sent le mensonge à plein nez.
600monstro

Géo : St OUEN