Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantChat Surprise sur ltc.com à 18H00

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 28 Fév, 2006 18:01

Stabbed a écrit:Saint-Chinian, ne nous impose pas tes restrictions. Tu peux te restreindre si tu le souhaite, mais nous poserons les questions que nous voulons. Tu ne voudrais pas nous censurer quand même !

Merci d'avance.

Je ne m'adressais pas à vous, pour le simple motif, que je sais déjà qu'il est impossible de vous modèrer ! (Je ne suis pas un fervent partisan de la censure).

Sans même parler de cet esprit de contradiction très caractéristique chez vous, qui malheureusement vous anime en permanence.

Mais vous allez vieillir, ces petits travers ne sont que passagers.

:(

[Edité pour fautes de frappe]
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Mar 28 Fév, 2006 18:06, édité 2 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 28 Fév, 2006 18:04

Prévenez quand ça commence. Pour l'instant ils écrivent pas.
Fulgore

Mar 28 Fév, 2006 18:06

Ca commence !
Stabbed

Mar 28 Fév, 2006 18:17

La baisse des ventes de disques dans le monde à commencé a peu près au même moment que l'arrivée du p2p et s'est fortement accélérée avec le développement de celui ci.

Cela a été confirmé par de nombreuses études empiriques et indépendantes des universités américaines.

Les études la dessus sont contrastées, mais la encore, ce qu'elles montrent c'est que les téléchargeurs auraient acheté bien plus de disques s'il n'y avait eu le p2p.

Bien sûr, aucune étude n'est citée, les sources ne sont que lui-même...
Stabbed

Mar 28 Fév, 2006 18:21

j'ai envoyé sur le chat :

Bonjours
je reste en partie fan de la fnac sauf pour ce qui est des achats de musique en ligne.
En effet vous distribuez par l'intermediaire de vos vendeurs les codes de dezonnage de nos lecteurs DVD.
Vous contrevenez regulierement à la chronologie des media ce faisant, tout comme vous le faites en vendant des dvd des differentes zones ( merci de m'avoir permisde decouvrir les version imports japonnaises des myzasaki bien avant leur sortie au cinema ou une eventuelle sortie à la television).

Quant prévoyez vous de sortir un service illimité de musique en ligne comme yahoo, et comme zahoo le demande (http://www.pcinpact.com/actu/news/26947 ... it-bie.htm) sans ces verroux stupides que sont les drm.qui mmerdent plus les clients que les d'eventuels pirates..

En vous remerciant par avance.

J'attend une reponse avec impatience.
Bourgpat

Mar 28 Fév, 2006 18:23

Ebéoui !

Comme nous l'avions tous signalé, le débat sera uniquement orienté sur le P2P et la Licence ligale, afin de bien démonter que les opposants au projet de loi DADVSI, ne sont que de sales sauterelles qui pillent la création artistique.

Vous vous attendiez à quoi d'autre franchement.

C'est pour cette raison que je vous encourageais à ne pas tomber dans ce piège grossier, mais autant "clamer dans le désert"...
Saint-Chinian, parti

Mar 28 Fév, 2006 18:25

Et maintenant il va attaquer Apple qui n'utilise pas des DRM conformes à ceux de la plate forme FNAC qui est DRMisée par Microsoft.

Bien entendu Apple représente une part de marché qui leur fait beaucoup d'ombre à la FNAC et à Virgin, en ce qui concerne la vente de musique en ligne...

Mais quid des CD audios illisibles sur les autoradios ?
Saint-Chinian, parti

Mar 28 Fév, 2006 18:26

Mouarfff ! Déjà fini ! 20 minutes de chat ! :shock: :shock: :shock:
lcatinaud

Mar 28 Fév, 2006 18:27

Voici mes questions :
Vous disiez, dans Libération le 2 janvier, "Non au pillage légal du répertoire musical." en parlant de la licence globale. Mais avec les 3% reversés aux auteurs contre les 61% allant dans la poche de majors, ne trouvez-vous pas que les fichiers musicaux payants des plates-formes comme la votre sont "Un pillage légal de la rémunération des artistes." ?

Quand vous dites "Notre pays se bat contre la puissance américaine en conservant notamment une cinématographie et une musique nationales vivantes et fortes.", croyez-vous que faire le jeu des majors américaines, notamment Microsoft et Apple, en légalisant les DRM à travers DADVSI, contribue à faire vivre l'économie et la culture de notre pays ?

Vous semblez être révolté contre l'omniprésence américaine. Pourtant, dans votre tribune à Patrick Bloche, vous faîtes l'apologie du système répressif américain, qui n'a pourtant pas vraiment fait ses preuves. Voudriez-vous régir la culture francaise par des méthodes américaines, et réussir en même temps à la promouvoir contre celle d'outre atlantique ?

Vous considérez les amendements votés en décembre de créaticide. Pourtant, de plus en plus nombreux sont les artistes et les internautes à nourrir le monde de la musique libre (et donc nécessairement gratuite). Alors qu'est-ce que vous considérez comme la création ? Serait-ce la Star Academy et autres préformatages, qui vend bien et rapidement ? Pourtant, ceux-ci découlent directement de la culture américaine contre laquelle vous luttez. Mais que voulez-vous à la fin : une culture francaise libre et épanouie, vivante et généreuse, ou une culture américaine déguisée en création francaise qui ne leurre personne ?

Vous estimez les pertes des majors dûes au piratage à 150 millions de disques. D'où tenez-vous ces chiffres ?

Croyez-vous qu'un titre téléchargé gratuitement sur le P2P est un vol ou une contrefaçon ? Le ministre traite les internautes de pirates et de voleur, mais les condamne dans sa loi pour contrefaçon. Quel est le terme juste selon vous, et pourquoi ?

A votre avis, qui est le meilleur client entre un passionné de musique qui télécharge gratuitement 10 albums par mois mais en achète deux, et le mélomane moyen qui ne télécharge jamais rien mais n'achète qu'un CD de temps en temps (moins d'un par mois) ?

Selon certaines sources, la FNAC aurait pour projet de proposer à ses clients un logiciel permettant de contourner les Mesures Techniques de Protections. N'avez-vous pas peur d'être condamné si la loi DADVSI passait ? Et si votre logiciel n'est pas condamnable, alors qu'est-ce qui le serait, et plus généralement, quel serait l'intéret de la loi (dont le seul objectif est manifestement de protéger ces MTP) ?

Citez vos sources, ou vos arguments n'auront aucun crédit auprès des internautes. A ma connaissance il n'y a aucune étude qui ait été effectuée sur l'impact du P2P sur les ventes de disques et qui ait donné un tel résultat. Alors je serais curieux d'en connaitre de nouvelles. Mais où sont-elles ?

Pour l'instant aucune n'est passée, et même si une passe, la réponse sera tellement dégoulinante de démagogie et de mensonges, que je n'ai même pas envie de la connaitre finalement...
Autant "clamer dans le désert"...(je ne connaissais pas mais elle est pratique cette expression :) )
Stabbed

Mar 28 Fév, 2006 18:32

EXPLDR !!!

PEEEEEERLE !

Denis Olivennes : Je suis POUR les DRM, mais des DRM qui permettent ce qu'on appelle l'interopérabilité, c'est à dire la lecture sur tout lecteur de son choix.

Alors celle-ci je me la garde de côté, faudra la ressortir.

EDIT : De là, une nouvelle question :
Stabbquadd a écrit:Ne trouvez-vous pas étrange de vendre un fichier encodé pour le protéger de l'utilisateur, celui-là même à qui vous donnez la clé pour le décoder et le lire ? Alors qu'est-ce qu'un DRM interropérable, sinon un fichier décodable par tout le monde... et donc un fichier mp3 en fait ?
Dernière édition par Stabbed le Mar 28 Fév, 2006 18:34, édité 1 fois au total.
Stabbed