Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Backgrounds des vidéos ltc.com

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 02 Mars, 2006 10:55

lol bonne analyse aussi, c'est tout à fait ça !
bat

Ven 03 Mars, 2006 10:44

Etant donné que j'ai été banni entre temps, je ne peut pas éditer mon premier post. Alors je ocntinue ici, même si c'est tout sauf pratique :

- Zazie et Michael Jones sont sur le même fond que Goldman. Est-ce parce que ce sont tout trois des enfoirés ? (remarque aux blaireaux qui hantent ces forums : le terme d' "enfoiré" n'est ici pas utilisé à des fins insultants, quoi qu'il aurait pu. Les trois artistes font partie d'une "troupe" d'artistes qui se réunissent tous les ans pour collecter des fonds pour diverses conneries et qui est appelée "Les Enfoirés") Dans ce cas, l'analyse est la même, bien que les trois avis soient différents. Goldman veut détruire les outils des "pirates". Zazie pleure la mort dans l'oeuf d'artistes aussi doués qu'elle à cause du téléchargement. Jones se plaint du prix excessif de la musique. Mais l'ambiance reste similaire, et les trois artistes sont sans doutes proches. Bref, de quoi se perdre :s

- Corneille est devant un plateau de fruits rappelant les couleurs vestimentaires africaines (toujours très vives et gaies). Il représente la noblesse africaine, et appelle quelque part la bonne conscience européenne. De l'autre côté de sa tête, le mur est blanc. Lui, au milieu, est tout noir, comme rongé par un mal invisible mais bien réel. (malheureusement je n'ai rien compris à ce qu'il a dit, sans doute un problème d'élocution spontanée, peut-être apparu parce qu'il n'était pas très motivé pour venir ici, donc je vais un peu spéculer) Corneille est là pour dire : "Vous vous donnez bonne conscience en faisant un don par an pour l'afrique, faites mieux encore et cessez de télécharger."

- Natacha St Pier est devant un grand placard en bois qui peut rappeler l'image qu'on se fait d'un studio d'enregistrement, et a une patate dans la bouche (remarque aux blaireaux qui hantent ces forums : cette petite remarque est humoristique. Si vous ne tolérez pas l'humour, ne venez pas dire que c'est moi, l'intolérant). Elle représente sans doute le sérieux outre-atlantique, ou peut-être le rêve américain, je ne sais pas trop. Ce qui est certain, c'est que bizarrement le plan qui est fait sur elle est américain (on a la tete, les épaules, la poitrine), et que si mes souvenirs sont bons, c'est la seule (la plupart on un plan serré, on voit les épaules, mais pas la poitrine, ou carrément large, où on voit jusqu'à la taille). Natacha St Pier est là pour dire : "Moi, ca va, de là où je viens on a la classe, on est invincible... par contre tous les petits francais qui m'aident dans mon travail sont menacés".

- Amel Bent est devant un mur en pierre. L'analyse pourrait être rapprochée de Chimène Badi, mais les tons ne sont pas assez bleutés. Je pense que cette artiste n'est pas là pour parler de téléchargement. Amel Bent est plutôt là pour nous dire : "Vous voyez, même moi qui n'est rien compris, j'ai le droit de m'exprimer ici" (sous entendu : si y'a que Guillaume Champeau qui est contre DADVSI, c'est parce que dans tout le monde entier y'a que lui en fait).
Stabb

Ven 12 Jan, 2007 18:36

Stabbed a écrit:- Malik et Wallen sont au restaurant. Ils représentent le rap, le luxe flambeur, les signes extérieurs de richesse.

Pas mal. J'aurais jammais osé mettre Malik dans les signes exterieurs de richesse, et le luxe flambeur :P .
Ca mérite quelques citations, non ?
Et les murs noircis de jaune pisse, triste adolescence.
Bien qu'il fasse depuis peu nuit, c'est comme si le jour ne se levait jamais vraiment ici.
Rêves collectifs, argent sale, femmes, voitures,
Tu m'étonnes que ma vie ne soit pas faite sans rature

Voir l’argent comme un moyen et non comme une faim, ça calme

Tres convaincant :P .

Bon, c'est vrai que c'est pas Niconoclaste non plus, ni sm3crew, mais bon :P ...
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble