-
samandin
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
euryale a écrit: Personnellement, je crois que cette licence détourne le véritable débat : les DRM, le droit d'auteur et la copie privée.
Cette licence est inapplicable dans les faits.
Ils vivent surtout de leurs concerts qui rapportent de plus en plus de monde et de finances.
Le téléchargement des oeuvres dont on n'acquitte les droits d'auteur (notion issue du Siècle des Lumières et de la révolution française donc des Droits de l'Homme et du Citoyen) va mettre en péril les artistes les plus faibles. Tout simplement parce que le support physique va disparaître et on ne pourra plus rémunérer (soutenir si on est un révolutionnaire) un artiste. Chaque fois que l'on télécharge, c'est un argument en faveur de la disparition du support physique.
Tous les discours vont dans le même sens.
kebra a écrit:euryale a écrit: Personnellement, je crois que cette licence détourne le véritable débat : les DRM, le droit d'auteur et la copie privée.
Là je suis d'accord, ça arrange les tenants du dadvsi que les médias se focalisent sur la lgo.
kebra a écrit:Cette licence est inapplicable dans les faits.
C'est l'affirmation péremptoire que l'on retrouve partout, soit sans aucun argument comme ici, soit appuyée par d'autres affirmations péremptoires non argumentées comme "la répartition des droits sera impossible", où "les internautes refuseront de payer".
kebra a écrit:Ils vivent surtout de leurs concerts qui rapportent de plus en plus de monde et de finances.
Vu les miettes que leur laissent les maisons de disques et les plates formes de téléchargement payantes, ça ne m'étonne pas. Mais alors, pourquoi est-il contre le p2p qui à mon avis peut contribuer à faire venir du monde à ses concerts ?
kebra a écrit:Le téléchargement des oeuvres dont on n'acquitte les droits d'auteur [...] va mettre en péril les artistes les plus faibles. Tout simplement parce que le support physique va disparaître et on ne pourra plus rémunérer (soutenir si on est un révolutionnaire) un artiste. Chaque fois que l'on télécharge, c'est un argument en faveur de la disparition du support physique.
Là je comprends plus, je croyais qu'ils vivaient surtout de leurs concerts.
kebra a écrit:Tous les discours vont dans le même sens.
ça, c'est un bon argument.
kebra a écrit:Amicalement.
euryale a écrit:cinquièmement : avant que de m'engager sur ce forum je ne savais pas si j'étais contre ou pour la licence globale maintenant je le sais, merci donc
Afin que vous puissiez écouter ce disque où bon vous semble, nous ne l'avons doté d'aucun système anti-copie.
Le copier pour d'autres sera fatal à la création et au développement d'artistes.
kebra a écrit:euryale, je comprends que tu es contre la lgo, contre les drm, mais je ne vois pas ce que tu proposes (à part le maintien du support physique qui me parait appelé à décliner quoi qu'il arrive).
D'autre part, ce que je voulais dire, c'est que j'en ai marre des affirmations péremptoires "la lgo, ça ne peut pas marcher", alors qu'on en sait rien, ça n'a jamais été essayé. Et quand je vois que si dadvsi et drm passe, ce qui se met en place c'est des forfaits téléchargement illimité sur les plates formes payantes, mais pour seulement un droit d'utilisation limité de l'oeuvre, les deux propositions que je vois actuellement, c'est lgo gérée par l'état, ou lgo gérée par les majors. Choisi ton camp, camarade.
Rakkeur54 a écrit:Il y a un problème au retrait définitif de DADVSI : L'europe. Cela expose la France a des sanctions énormes. ( Et personelement ca me fout les boules ce genre de méthodes )
Voilà, ce n'est qu'une simple précision.
euryale a écrit:.../...
ce n'est pas un débat franco-français ; ces lois s'inscrivent dans une construction idéologique bien particulière.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit