Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:20
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantReprise des débats le 7 mars et pour 3 jours . . .

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 24 Fév, 2006 14:30

en fait, à noël, les votes pouvaient être serrés avec 60 députés présents, mais vu l'opération pub orchestrée depuis, je crains, que le rameutement des troupes soit tels que rien de bon ne sortira...
et au pc (tu sais le monsieur avec sa veste jaune :wink: ) ils sont pas vraiment plus influents...
je veux dire, qu'à droite, ceux qui n'y comprennent rien, ont de grandes chances de voter pour cette loi et quand bien même, à gauche, ils arriveraient à faire venir tous leurs députés (mais ne rêvons pas, rien qu'emmanueli ne se déplacera pas) la marge de manoeuvre chez l'ump "dur" disons est suffisament importante, pour noyer la moindre rebellion !
ils se sont fait avoir une fois en décembre, pas 2 !
au final, le débat a été retardé, mais souvent drm logiciels libres, etc oubliés au profit d'une licence globale à laquelle personne (ou si peu) ne croit, même là ils ont gagné !

l'optimisme ? ben si tout ça ressemblait à de la démocratie oui, mais ça fait belle lurette que..... non :(
le poussin noir

Ven 24 Fév, 2006 15:12

Rakkeur54 a écrit:Non biensur, mais son site pourrai avoir quelques problèmes ,non ?

Tu veux parler de mon serveur qui pourrait se dérégler et envoyer des requêtes à foison ? Non voyons !

La seule chance qu'il nous reste, c'est que l'UMP ait tellement peur de devenir très très impopulaire avec toute cette affaire, que tous se range du côté opposé à RDDV, quel qu'il soit.
Et ca je pense que c'est pas impossible. N'oubliez pas que pour être homme politique (de droite de surcroit), il faut être particulièrement soucieux de son image (de soi-même en général ^^), et que DADVSI n'amène que de l'impopularité, on l'a bien vu sur le site du sinistre de [s]marbre[/s] Vabre !
Stabbed

Ven 24 Fév, 2006 23:38

UMP: union pour la majorité populiste
JE pense qu'il feront quelque chose pour le peuple d'ici 2007 ,vers la fin 2006.
Les election c'est que dans 1 a
pas avant
noir_desir

Sam 25 Fév, 2006 14:20

Correction: UMP = union pour ma Pomme (laurent gerra, imitation de chirac..:) )
Latex

Mar 28 Fév, 2006 14:28

Droits d'auteur: trois jours de travaux, vote solennel mardi 14 mars

Le projet de loi sur les droits d'auteur, dont l'examen doit reprendre le 7 mars à l'Assemblée nationale, fera l'objet d'un vote solennel mardi 14 mars, a-t-on appris mardi à l'issue de la conférence des présidents de l'Assemblée.

"Nous reprenons la discussion de ce projet de loi les 7, 8 et 9 mars. Il reste à examiner 193 amendements et le vote solennel est fixé au 14 mars après la séance des questions au gouvernement", a-t-on indiqué lors du compte-rendu de la conférence des présidents de l'Assemblée.
.../...

La suite est ici :

http://www.metrofrance.com/part/flux/06 ... ojpyk6.php
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 28 Fév, 2006 21:43

Bonsoir,

Quelle est la différence entre un vote "solennel" et un vote "" ?

Sachant que l'UMP a "plié" ses députés pour qu'ils ne mouftent plus...

Quand j'irai voter en 2007, mon bulletin sera-t-il solennel ?
Mind is like a Parachute ; it works much better when it's open.
cestunange

Mar 28 Fév, 2006 22:11

cestunange a écrit:Quelle est la différence entre un vote "solennel" et un vote "" ?

Je répondrai qu'un "vote solennel", est assimilé à quelquechose qui ressemble à un "c'est à prendre ou a laisser !"

:P
Saint-Chinian, parti

Mar 28 Fév, 2006 22:20

question de vocabulaire :
La Conférence (des présidents)décide enfin de l’organisation de certains scrutins publics " solennels ", reportés au moment le plus favorable à la participation des députés (article 65, alinéa premier, du Règlement).
.../...
Lorsque le vote sur l’ensemble fait l’objet d’un scrutin public, la Conférence des Présidents peut décider -c’est généralement le cas à la demande d’un Président de groupe- qu’il interviendra non pas à l’issue même de la discussion du texte, mais à une date qu’elle fixe de telle façon que puissent y participer le plus grand nombre de députés (article 65-1 du Règlement). On parle alors de " vote reporté " ou de " vote solennel ".

vu sur :L'ASSEMBLÉE NATIONALE - ORGANISATION & FONCTIONNEMENT
damj

Mar 28 Fév, 2006 22:24

damj a écrit:question de vocabulaire

MDR !

:P
Saint-Chinian, parti

Mer 01 Mars, 2006 10:47

Bonjour,

Et le boycottage des CD et DVD qu'en faites-vous ?

cordialement
Poulbot