Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 09:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantSupprimé par l'auteur

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 21 Fév, 2006 19:08

Drôlement bien fait, et rudement sympa !
theoliane

Géo : Normandie

Mer 22 Fév, 2006 10:38

Euh c'est un produit danois. Boycott ? :D :twisted:
Faj

Mer 22 Fév, 2006 14:16

Faj a écrit:Euh c'est un produit danois. Boycott ? :D :twisted:

Mon cher Faj : les symphonies de Mozart sont loin d'être un "produit danois". En plus, ça fait plus d'un siècle qu'elles sont dans le domaine public. Quant aux jaquettes, elles ont été réalisées par un hispano-belge (moi). Tu peux donc dormir sur tes deux oreilles après avoir effacé le message de présentation (à l'aide d'audacity, par exemple) si tu es, depuis peu, devenu allergique au danois. Ce n'est pas parce qu'une poignée de danois ont été irrévérencieux qu'il faut les punir tous.

Ecoute plutôt Mozart, c'est beau, c'est grand, c'est divin.

Bien à toi,

Paco
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 22 Fév, 2006 16:39

Euh Paco, je sais lire, tout de même.
gpl a écrit: Les symphonies sont jouées par l'Orchestre Symphonique de la Radio Nationale danoise. Cette radio est donc détentrice des droits d'auteurs sur ces enregistrements et peut les distribuer à son gré...

Or rien n'interdit de boycotter des produits offerts (gratuitement) au public.

En outre, mon choix de smileys ne laissait pas présager une réflexion profonde (si, si, ça m'arrive Image).
Et enfin, arts et politique font mauvais ménage (mais c'est la faute à la politique). Il m'en faut plus pour ne pas écouter Mozart.

A propos de Mozart - le plus grand compositeur d'opéras italiens (à défaut d'être le plus grand compositeur italien d'opéras) - j'ai (re)découvert certaines de ses oeuvres : Messes, Arias de concert ... 8)

PS Tiens, au fait, suis Bruxellois. :wink:
Faj

Mer 22 Fév, 2006 17:29

Faj a écrit:A propos de Mozart - le plus grand compositeur d'opéras italiens (à défaut d'être le plus grand compositeur italien d'opéras) - j'ai (re)découvert certaines de ses oeuvres : Messes, Arias de concert ... 8)

PS Tiens, au fait, suis Bruxellois. :wink:

Donc, tu connais le TRM. J'y ai travaillé... comme choriste ! (j'y étais quand on a fait Idoménée en '95.) Maintenant, j'habite Salzbourg ! Sa ville natale. Il y du Mozart partout. Les boules en chocolat Mozart, l'eau de toilette Mozart, la liqueur Mozart, l'Hôtel Mozart, l'aéroport W.A. Mozart... Il n'y en a que pour lui alors qu'il détestait cette ville. Faut dire qu'au 18ème siècle, Salzbourg n'était qu'un trou, gouverné par un archevèque qui ne voulait entendre que de la musique sacrée et très conventionnelle. Wolfi est donc parti vivre à Vienne où il put enfin se défouler.

Ecoute ses concertos pour flûte, en particulier le concerto pour flûte et harpe en do majeur, KV 299 ; l'andantino va te transpercer le coeur, quand bien même le connaitrais-tu déjà : il me le fait à chaque fois.

Si tu passes devant chez Neuhaus, envoie-moi de bonnes pralines ! :wink:

Bien à toi !

Paco
Paco

Jeu 23 Fév, 2006 10:30

Paco a écrit: Ecoute ses concertos pour flûte, en particulier le concerto pour flûte et harpe en do majeur, KV 299 ; l'andantino va te transpercer le coeur, quand bien même le connaitrais-tu déjà : il me le fait à chaque fois.
Of course je connais. Ni chaud ni froid. Je préfère le concerto pour clarinette, pas photo.

Sinon, ses opéras 8) Je recommande chaudement les textes de Kierkegaard (entre autres dans "Ou bien ... ou bien"), de Nietzche (après sa rupture wagnérienne) à son sujet .. :wink:
Les pralines ? bof, suis pas gourmand pour un sou. Par contre, la bière, passe encore ... :wink:
Sinon, à la mode, les pide (pizzas turques) 8)
Faj

Jeu 23 Fév, 2006 11:00

Faj a écrit:Les pralines ? bof, suis pas gourmand pour un sou. Par contre, la bière, passe encore ... :wink:
Sinon, à la mode, les pide (pizzas turques) 8)

Les pralines, c'était pour moi ! :wink:
Mais pour la bière, Salzbourg en est bien fournie. La meilleure ici, on la trouve chez les Augustins. Deux chopes (en terre cuite) au choix : 1/2 litre et 1 litre. 8)
En Belgique, celle que je préfèrais c'était la Moinette :wink:
Paco

Lun 24 Juil, 2006 00:04

Bonjour,

J'ai un site sur les musiques actuelles et les artistes non commerciaux (Air, Radiohead, Blonde Redhead, Girls in Hawaii, etc)
J'ai mis un petit player en flash pour faire écouter de la musique aux visiteurs, n'ayant pas les droits pour mettre les morceaux des artistes que je promouvois, j'ai mis des artistes libres.
Mozart (ou d'autres artistes du même génie) m'intéresse pour diversifier l'écoute; est-ce que mettre des morceaux de Mozart en écoute sur mon site me met dans l'illégalité? (vu qu'il est dans le domaine public)
gwado

Géo : nancy

Lun 24 Juil, 2006 07:16

illegalité si l'oeuvre n'est pas libre de droit (y a des musiciens qui l'ont joué quand même). Le meilleur moyen avoir un pote directeur d'orchestre qui pourra te filer un enregistrement. C'est plus facile a trouver en musique de chambre (moins de musiciens).
wiko

Lun 24 Juil, 2006 07:35

Paco a écrit:
Je vous dirai pas quel logiciel j'ai utilisé pour faire ça, vous le savez déjà ! :wink:

Pas du tout, c'est quoi ?
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France