http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=51422
Achetez en masse des bananes, c'est à la mode républicaine en ce moment.
-
Jean_R
- Géo : Toulouse
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Je trouve affligeant la tournure que prend le débat sur le projet de loi DADVSI.
Premièrement, Les médias jouent la carte de la propagande pro DADVSI et de la désinformation. A leurs yeux nous citoyens et consommateurs sommes pris comme des délinquants et pirates alors que la copie privée est encore légale. C’est intolérable d’être traité de cette façon dans un pays soit disant démocratique, serions nous revenu à un état vassal de Vichy ? C’est honteux. Aucune chaîne de radio et de télévision a encore eu le courage d’ouvrir un vrai débat en direct avec tous les intervenants de la musique libre, logiciel libre, les associations comme EUCD.INFO, les webradios, les bibliothéquaires, les députés contre le projet de loi, les députés pour la loi, les majors, enfin un débat démocratique.
Deuxièmement, suite au reportage de France 2 « Complément d’enquête » du 13 février 2006, M. Carayon député UMP a déclaré au journaliste, je site « Quand un président d'organisme menace des parlementaires de leur supprimer des subventions pour des festivals c'est du lobbying. » et a rajouté « C’est plus que du lobbying. ». je demande donc à vous Mesdames, Messieurs les Députés élus de la nation, respectueux de la démocratie et des conditions d'examen d'un projet de loi dans notre république, d’appuyer l’association EUCD.INFO dans sa demande d’établir une commission d’enquête sur cette affaire de pression politique des députés par les majors pour adopter au plus vite le projet de loi DADVSI.
Saint-Chinian a écrit:
Sinon, les Majors et RDDV vont gagner !
![]()
Je trouve affligeant la tournure que prend le débat sur le projet de loi Droits d’Auteur et Droits Voisins dans la Société de l’Information.
Premièrement, Les médias jouent la carte de la propagande pro DADVSI et de la désinformation. A leurs yeux nous citoyens et consommateurs sommes pris comme des délinquants et pirates alors que la copie privée est encore légale. C’est intolérable d’être traité de cette façon dans un pays soit disant démocratique, serions nous revenu à un état vassal de Vichy ? C’est honteux.
A part la copie privée, que vont devenirs les logiciels libres comme Linux faces au DRM ? Je vois en cela juste un moyen de les éliminer pour laisser place au géant de Redmond Microsoft et à Apple principaux producteurs de DRM.
Aucune chaîne télévisé n’a encore eu le courage d’ouvrir un vrai débat en direct avec tous les intervenants de la musique libre, logiciel libre, les associations comme EUCD.INFO, les webradios, les bibliothécaires, les députés contre le projet de loi, les députés pour la loi, les majors, enfin un débat démocratique et approfondi.
Deuxièmement, suite au reportage de France 2 « Complément d’enquête » du 13 février 2006, M. Daviot député UMP a déclaré au journaliste, je cite « Quand un président d'organisme menace des parlementaires de leur supprimer des subventions pour des festivals c'est du lobbying. » et M. Carayon rajoute un peu plus loin dans la discussion « Mais les enjeux financiers sont considérables. Et, les enjeux financiers, parfois, justifient pour certains des méthodes que la morale réprouve. »
Je demande donc à vous Mesdames, Messieurs les Députés élus de la nation, respectueux de la démocratie et des conditions d'examen d'un projet de loi dans notre république, d’appuyer l’association EUCD.INFO dans sa demande d’établir une commission d’enquête sur cette affaire de pression politique des députés par les majors pour faire adopter au plus vite le projet de loi DADVSI.
Saint-Chinian a écrit:Je ne sais pas pour vous ?
Mais pour moi, ce qui me choque le plus, c'est qu'aucun Parlementaire, et surtout qu'aucun média français, qu'il soit de la presse écrite, de la radio ou de la télévision, n'ait encore relayé cette information.
Si quelqu'un à un journaliste dans ses relations, qu'il lui demande de faire paraître rapidement cette information.
(Bien entendu un journaliste non inféodé aux Majors, il doit bien en rester quelques uns ? Ou du moins je l'espère...).
...
akabob a écrit:Pourquoi le ``dans vos relations'' ? On n'a pas le droit d'ecrire au journaliste que l'on
ne connait pas.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit