Ensuite le CD ne contenant pas de DRM, on a tout a fait le droit de le copier normalement en fichier numérique ne contenant plus de DRM
-
Latex
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Latex a écrit:Lorsqu'on grave un fichier mp3 en format CD, le cd ne contient plus le DRM .. (je parle ici de la gravure autorisée dans les 3 copies du DRM...)
Ensuite le CD ne contenant pas de DRM, on a tout a fait le droit de le copier normalement en fichier numérique ne contenant plus de DRM
Latex a écrit:Lorsqu'on grave un fichier mp3 en format CD, le cd ne contient plus le DRM .. (je parle ici de la gravure autorisée dans les 3 copies du DRM...)
Saint-Chinian a écrit:Latex a écrit:Lorsqu'on grave un fichier mp3 en format CD, le cd ne contient plus le DRM .. (je parle ici de la gravure autorisée dans les 3 copies du DRM...)
Certes, mais il s'agit d'un contournement de DRM, et ceci sera interdit et même pénalement réprimé, si la loi DADVSI venait à être votée dans l'état actuel du projet de loi en question...
Saint-Chinian a écrit:Sub a écrit:.../...
Quoique je me demande si la voie analogique sera toujours licite, la loi DADVSI semblant plutot s'inquieter des copies numériques (un juriste dans la salle ?)
Pour le moment ce n'est pas interdit, mais aux Etats-Unis, les Majors cherchent à faire passer une loi, destinée à "combler le trou analogique", loi visant à interdire l'enregistrement en numérique (donc sa conversion en fichier numérique), de fichiers analogiques. (Ordinateurs ou autres platines audio permettant ce type d'enregistrement).
Au motif que tout ce qui est écoutable (analogique), est par définition enregistrable. De plus les fichiers analogiques ne peuvent pas être soumis aux DRM...
Le combat ne fait donc que commencer...
Latex a écrit:
Si on suit la logique conne de ce projet de loi, à partir du moment ou on a gravé son CD, celui ci ne contient plus le DRM ... et le Cd, on l'a gravé en toute légalité ! Je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de ripper un CD ne contenant pas de DRM ^^ Apres si ya des verrous hardware, c'est un autre problème... (un coup de feutre, comme les cds sony)
Enfin je dis ca pour vous, parce que je préfère encore acheter des vinyls .. au moins la qualité et le non DRM sont au rendez-vous...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit