Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:14
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantAction de masse contre DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 10 Fév, 2006 09:28

Downhill Battle est une action remarquable de nos camarades (juste pour le plaisir de contredire l'histoire) américains. Eux disposent d'autocollants parlant de la corruption radio, mais nous voulons plutôt signaler les restrictions dûes aux DRMs, et en Francais de préférence ^^
Alors, tout reste à faire. Pour ma part il me semble aisé de créer ce genre d'autocollants, seulement faudra assez de gens motivés pour en acheter (à prix coûtant environ... parce que parfois les divisions rendent des centimes de centimes dont nous ne disposons pas :) ) !
Ensuite, le collage des autocollants est il me semble interdit, mais les DRM ne sont pas plus autorisés... donc match nul, sauf qu'on risque plus gros bien entendu, puisque nous ne sommes pas immenséments riches. Alors la discrétion serait plutôt de rigueur ^^ Bien l'idée de prendre un disque, le regarder, et le reposer avec l'autocollant dessus (ou le flyer, faut voir).
D'expérience, même le vol de CD n'est pas remarqué aisément, car les caméras de surveillances sont noir et blanc, peu maniables, et impossible de deviner ce que regarde quelqu'un lorsqu'il est de dos, ni même s'il a qqch dans sa main. Alors en étant malin et discret, ca peut se faire à assez grande échelle sans que ca se remarque au niveau du distributeur.

Sinon il y a la méthode bourrin, les mecs rentrent avec un sac à dos plein d'autocollant, et en mettent le plus possible avant de se faire virer, comme ca les clients voient directement ce qu'il se passent, et s'y intéressent (surtout si c'est un samedi après-midi par exemple).

Enfin, le flyer pourrait parraître comme appartenant aux CDs eux-même, comme par exemple le bout de carton qu'on trouve dans le dernier album de Coldplay. Et là les clients ne se diront pas "encore des activistes paranos" mais plutôt "putain ils sont gonflés ces majors" ^^

Bref, on est pas prêts, mais ca peut s'arranger, avec un tout petit peu de monde :)
Stabbed

Ven 10 Fév, 2006 09:29

L'opération étiquettes est une bonne idée, l'idéal serait qu'un site les propose en français...

Sinon, deux autres propositions pourraient être interessantes :
- lancer une collecte pour un spot de pub tv qui passerait à une heure de grande écoute. J'imagine bien des images représentant une K7 originale et une vierge, puis idem avec un CD, un DVD, voire un téléchargement de fichier, et une voix-off disant "copier une cassette, CD, copier un DVD, télécharger de la musique. Ces actes sont autorisés par la loi et la jurisprudence. Ils seront bientôt interdits ou sévèrement limités. Agissez", le tout se terminant avec un écran invitant à saisir son député et à consulter eucd.info. Evidemment, je connais peu le domaine et ne sais donc pas si une chaîne tv pourrait s'opposer à la diffusion, ou si les délais (voire les coûts) rendent la chose complètement utopique. En tous cas, je crois que c'est à creuser, quitte à revoir nos ambitions à la baisse (radio, "une" de Metro ou 20 minutes, etc...)
- beaucoup plus facilement réalisable : vu que le gouvernement a depuis deux jours un discours extrême sur la copie privée, qui serait "réservée à l'enregistrement TV et radio", prenons-le au mot : inondation des p2p et téléchargement massif de tvrips, histoire de montrer que nous aussi on sait jouer aux cons.
lcatinaud

Ven 10 Fév, 2006 09:35

Enregistrer tout ce qui passe toute la journée sur toutes les chaînes de télé et radio, et le partager sur le P2P, PTDR, ca revient pratiquement au même qu'actuellement, sauf que là ce sera clairement de la provocation voilée par une obéissance civile hors du commun. J'aime bien aussi XD
Stabbed

Ven 10 Fév, 2006 09:45

Droit d'auteur : un site officiel pour débattre en ligne

Le ministre de la Culture lancera le 22 février un site ouvert aux artistes et aux internautes pour établir un dialogue sur la question du droit d'auteur.

Pour lire la suite, c'est ici :

http://www.lefigaro.fr/eco-medias/20060 ... tml?084843

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 10 Fév, 2006 09:52

les modos du ministère vont avoir du taf...

surtout s'il veulent concerver sur leur site la ligne de pensée du ministre et s'en servir comme outil de propagande..
blastm

Ven 10 Fév, 2006 10:32

J'ai remis la main sur le modèle d'étiquette que j'avais fait (c'est un essai) :
http://wiki.framasoft.info/uploads/EUCD/CdDangereux.png
Je peux fournir par mal la source au format SVG, l'upload de fichier svg n'étant pas autorisé sur le wiki.

J'avais fait l'essai il est possible d'en imprimer 6 par page A4 si on veut juste faire une étiquette à poser sur le CD.
Un autocollant devra être plus petit je pense.
Tibo

Ven 10 Fév, 2006 10:36

Mais c'est très bon ca pour une "action de masse" comme c'est le titre du sujet ^^
Je lis que chaque jour un artiste viendra donner son point de vue (certainement incompétent et désinformé) sur la question.
Pourquoi ne pas dès aujourd'hui prévoir d'aller massivement répéter la même chose à l'artiste selon ses arguments. Et d'ajouter à chaque fois ceux qu'on écoutera plus parce que "la magie de leur musique aura été brisée par leurs propos incohérents et virulents à l'égard de la liberté et des internautes", ou un truc du genre ^^
Il aura beau y avoir des modos du ministère, si on est ne serait-ce qu'un millier (sur les 150.000 de la pétition ca doit pouvoir se faire) à poster un message à peu près similaire, ils seront bien obligés d'en laisser passer quelques uns, sinon en plus de désinformation on pourra crier à la censure, et de la part d'un ministre de la communication (parait-il), ca la foutrait bien mal XD

Je pense vraiment qu'il y a quelque chose à faire de ce côté là, parce que même s'il y a deux trois abrutis du genre de ***** ou ***** qui suce la moindre parole du ministre ou d'artiste allant dans le sens de sa major (de peur, certainement, ou d'incompétent, pour quelques paumés préformatés), leur voix ne sera pas plus importante si les notres sont nombreuses.

EDIT : il va falloir séparer le sujet des autocollants et autres flyers de celui du futur site de désinformation du ministère :)

[Edit totomatisme]SVP, éviter les attaques personnelles. Merci.[/edit]
Dernière édition par Stabbed le Ven 10 Fév, 2006 13:08, édité 2 fois au total.
Stabbed

Ven 10 Fév, 2006 11:35

"Le site sera ouvert tous les jours de 9 heures à 1 heure du matin, jusqu'au vote complet de la loi par le Sénat." (extrait de l'article du Figaro)

c'est clair que de 1heure à 9heures du matin ça va modérer sec !!! quoi je suis mauvaise langue ?!?!? Oo ... wait & see ^^
goldoraf

Ven 10 Fév, 2006 12:33

Stabbed a écrit:Je lis que chaque jour un artiste viendra donner son point de vue (certainement incompétent et désinformé) sur la question.

Il y en a pas des masses de prévu... Ils annoncent une quarantaine d'artistes qui viendront débattre avec les internautes (dont Zazie !).

Auraient-ils du mal à recruter ? Ils avaient seulement une trentaine de signature à produire lors de l'examen du projet de loi DADVSI le lendemain du vote par les Députés de la License Globale...

Bref toujours les mêmes...

J'espère pour eux, que la pétition mise en ligne sur le site de la SACEM, va recueillir plus de 40 Signatures...

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 10 Fév, 2006 12:39

De toutes facons, ils peuvent annoncer le nombre qu'ils veulent... ils ont les moyens de se payer le gouvernement, alors l'opinion publique...

EDIT : pas moyen de suivre l'évolution du nombre de signatures, contrairement à celle d'EUCD.info, ce qui prouve bien que quel que soit le nombre de signataires, le chiffre sera certainement supérieur à celui d'EUCD.info, et je parie qu'ils diront le double, voir le triple, en mettant encore en avant... Zazie la bourge, tous les ringuards millionaires qui passent à la Star Ac', et tous les crétins rapeurs et r'n'bistes incapable de croire que leur maison de disque peut détourner (si peu) la vérité. Bref, pas de quoi en faire des guirlandes, mais par contre de quoi tourner en rond un bon moment encore...
Stabbed