Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantAucune Excuse

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 12 Jan, 2006 19:36

Pour info, le personnel politique, dans tous les partis, suit des formations de communication de haut niveau, ce qui ne laisse que très peu de chances à leurs interlocuteurs, qui ne sont pas formés ni préparé à cela. Un conseil, si je peux me permettre, lorqu'il y a des rendez-vous important comme cela, n'hésitez surtout pas à vous faire accompagner de professionnels de l'embouille. Entre embrouilleurs, ça s'équilibre. :twisted:

J'ai écouté attentivement la petite sauterie que notre ministre de la sous-culture a organisé. Je me suis intéressé plus à la forme qu'au contenu. Nous pouvons trouver beaucoup de défauts à ce serviteur des majors mais il a au moins une qualité, c'est un excellent manipulateur. Il les a tous maintenu dans le creux de sa main.
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Jeu 12 Jan, 2006 19:41

Bonjour,

Voilà un petit exemple de ce que les faux cons vont perdre du fait des vrais cons:
http://www.mepis.org/node/8599
Non seulement la diffusion de fichiers de logiciels ou de librairies libres ne pourront plus circuler, mais en plus on ne pourra plus lire les oeuvres des auteurs avec des outils libres. (belote et rebelote).
Ce qui me sidère, c'est comment peut-on être aveugle à ce point ??? (con à ce point ???) :!: Si tous les acteurs (des mondes de la musique, du cinéma, de l'Internet, des diffuseurs, des radios et des télévisions) se sont mis d'accord, c'est qu'ils ont un objectif commun: faire du fric avec la culture, la musique, l'image... et aujourd'hui, ils font entrer dans la tête des gens que le partage (légal) est du vol, et que la copie privée aussi... Moi, j'ai une idée similaire: puisse qu'il y a des véhicules chargée de marchandises illicites qui circulent sur les autoroutes, je propose que l'on interdise les automobiles (automobile = moyen de distribuer un produit de pair à pair :wink: ). Et que si qqu'un est pris en train de circuler avec des bagages dans son coffre sans pouvoir présenter la facture de chaque fringue, et bien, qu'on lui confisque le tout et la bagnole avec ! Faut bien protéger les fabricants de fringues...

Voilà, si vous voulez d'autres idées de loi protégeant les gentils qui nous veulent que du bien, yaka demander :wink:
Crocus

Géo : Craon (53)

Ven 13 Jan, 2006 12:53

Qui pratique la désinformation? eh ben ça me semble clair: vous n'avez aujourd'hui aucun argument qui vous permettent de dire que le texte dadvsi empeche la copie privée. Il la restreint à un certain nombre mais ne l'interdit pas Or voila ce qu'on peut lire en arrivant sur ce site:

Graver ses propres compilations à partir d'un CD, extraire son morceau favori pour l'écouter sur son ordinateur, le transférer vers un baladeur MP3, prêter un CD à un ami, lire un DVD avec un logiciel libre ou bien le dupliquer pour en disposer à la fois chez soi et dans sa maison de campagne : autant de pratiques très répandues, et parfaitement légales, que le gouvernement propose de proscrire de fait.

Voici l'avis du ministre sur le sujet:

En ce qui concerne les mesures techniques de protection, il convient de dissiper quelques malentendus : ce projet ne crée pas les mesures techniques, qui existent depuis vingt ans pour les cassettes vidéo et dix pour les DVD. Ce ne sont pas des mesures de verrouillage des œuvres et de la copie : au contraire, en intégrant des systèmes de gestion des droits, elles permettent l'émergence de nouvelles offres et de nouveaux modèles économiques. Entre ceux qui souhaitent la disparition de la copie privée et ceux qui veulent une copie sans limite, je veux maintenir un équilibre pour conserver une vraie copie privée - et sa légitime rémunération. La copie privée est préservée, mais adaptée à l'univers numérique, qui permet de fabriquer un très grand nombre d'originaux. J'espère que ce rappel sera entendu.

Autre chose lisible sur ce site:
la loi dadvsi aura pour consequence de :

...supprimer de facto le droit à la copie privée et restreindre de façon drastique l'utilisation dans un cadre
familial ou de fair use

Joli paradoxe non ? désolé mais moi je fais une difference entre supprimer et restreindre.

Alors oui les familles nombreuses ne pourront pas se procurer un exemplaire chacun des oeuvres du cercle familial, mais est-ce vraiment un besoin réel?

Quant à prêter un cd à un ami, c'est déjà à ce jours illegal et la loi dadvsi n'apporte rien de plus à ce sujet.

Et c'est pourquoi le peer to peer est illegal.

Libre à vous de faire que internet soit un espace de liberté en diffusant gratuitement des produits.A partir du moment où ceux ci sont libres de droits, vous pouvez faire ce que vous voulez.Chaque artiste aura la liberté de diffuser sa musique sur internet, à partir du moment où il est propriétaire de sa musique.

Il est clair que l'industrie du disque a déconné en créant des dispositifs anti copie qui empechaient la lecture simple du CD .

Mais vous ne pouvez pas considérer pour autant que la totalité de leur comportement est immoral. Concernant le P2P ils sont tout de même en droit de demander que la loi soit appliquée.

D'accord avec toi Crocus le P2P est un moyen d'échange de logiciels totalement libres de droits. Et c'est pourquoi la loi dadvsi prevoie des poursuites judiciaires uniquement contre ceux qui téléchargent des fichiers protégés et non ceux qui mettent les logiciels du type emule a disposition du public. Une nuance que pas mal de signataires de la petition ont certainement pigé et ont pris soin de passer sous silence. ouai j'appelle ça des faux cons et ce qu'ils disent de la désinformation.
yannbb

Ven 13 Jan, 2006 13:38

yannbb a écrit:Joli paradoxe non ? désolé mais moi je fais une difference entre supprimer et restreindre.

La copie privée nous permet de faire autant de copies que l'onveut, dans le cadre privé. Il y a quand même suppression : le nom reste, mais on change de définition. Faut pas charrier non plus...

yannbb a écrit:Alors oui les familles nombreuses ne pourront pas se procurer un exemplaire chacun des oeuvres du cercle familial, mais est-ce vraiment un besoin réel?

Oui. on est 9 dans ma famille, mes parents compris, et si chacun veut avoir une copie de la chanson pour l'écouter sur son baladeur, il faudra dépasser le nombre de copies maximum.

yannbb a écrit:Quant à prêter un cd à un ami, c'est déjà à ce jours illegal et la loi dadvsi n'apporte rien de plus à ce sujet.

ah bon ? ça je n'étais pas au courant... alors comme ça on n'a plus le droit de prêter un cd à un pote ? tu te fais des idées...

yannbb a écrit:Et c'est pourquoi le peer to peer est illegal.

Le peer to peer n'est pas illégal en lui-même, c'est l'utilisation que certains en font, nuance. Encore un argument à la n'importe quoi.
boarf

Ven 13 Jan, 2006 13:53

yannbb a écrit:Quant à prêter un cd à un ami, c'est déjà à ce jours illegal et la loi dadvsi n'apporte rien de plus à ce sujet.

Sans déc' !!! Je suis un vrai terroriste alors !

yannbb a écrit:Concernant le P2P ils sont tout de même en droit de demander que la loi soit appliquée.

Tu as tout résumé d'une phrase avec laquelle je suis complètement d'accord : les lois pour protéger le droit d'auteur existent déjà depuis belle lurette ! Il n'y a pas besoin de nouvelles lois restrictives ! Commençons par appliquer celles qui existent déjà et qui suffisent largement !
DADvSI est juste un prétexte pour imposer un certain modèle de consommation poussé par les majors mais refusé par une grand partie du public !

yannbb a écrit:Et c'est pourquoi la loi dadvsi...

Il ne s'agit encore et heureusement que d'un projet de loi.

Maps
Maps

Géo : Québec

Ven 13 Jan, 2006 14:59

Dois je rappeller que cela ne concerne pas que la musique mais aussi tout les logiciels libres?
MushroomEffect

Ven 13 Jan, 2006 15:58

yannbb a écrit:Qui pratique la désinformation? eh ben ça me semble clair: vous n'avez aujourd'hui aucun argument qui vous permettent de dire que le texte dadvsi empeche la copie privée. Il la restreint à un certain nombre mais ne l'interdit pas Or voila ce qu'on peut lire en arrivant sur ce site:

Graver ses propres compilations à partir d'un CD, extraire son morceau favori pour l'écouter sur son ordinateur, le transférer vers un baladeur MP3, prêter un CD à un ami, lire un DVD avec un logiciel libre ou bien le dupliquer pour en disposer à la fois chez soi et dans sa maison de campagne : autant de pratiques très répandues, et parfaitement légales, que le gouvernement propose de proscrire de fait.

Voici l'avis du ministre sur le sujet:

En ce qui concerne les mesures techniques de protection, il convient de dissiper quelques malentendus : ce projet ne crée pas les mesures techniques, qui existent depuis vingt ans pour les cassettes vidéo et dix pour les DVD. Ce ne sont pas des mesures de verrouillage des œuvres et de la copie : au contraire, en intégrant des systèmes de gestion des droits, elles permettent l'émergence de nouvelles offres et de nouveaux modèles économiques. Entre ceux qui souhaitent la disparition de la copie privée et ceux qui veulent une copie sans limite, je veux maintenir un équilibre pour conserver une vraie copie privée - et sa légitime rémunération. La copie privée est préservée, mais adaptée à l'univers numérique, qui permet de fabriquer un très grand nombre d'originaux. J'espère que ce rappel sera entendu.

Autre chose lisible sur ce site:
la loi dadvsi aura pour consequence de :

...supprimer de facto le droit à la copie privée et restreindre de façon drastique l'utilisation dans un cadre
familial ou de fair use

Joli paradoxe non ? désolé mais moi je fais une difference entre supprimer et restreindre.

Bonjour,

J'ai longuement hésité avant de répondre devant le peu de consistance des propos de yannbb...

Je voudrais finalement juste qu'il me donne son point de vue sur les affirmations suivantes :

- le droit à la copie privée "restrainte" peut-être , je suis tout prêt à le croire , mais au prix que les concepteurs de mesures techniques voudront bien pratiquer!
Il sera illégal que la copie soit dépourvue de mesure technique et aucun logiciel libre ne pourra lire et créer/propager de mesure technique.
(puisque selon l'amendement passé l'autre jour , il est nécessaire de garantir la sécurité/inviolabilité de la mesure technique ... impossible quand les sources sont librement distribuées et modifiables)
- comment justifier que suite au vote probable de cette loi, 50% de l'activité de ma société soit menacée? (diffusion live de contenus audio , programmes incorporant un lecteur audio et des copies de sauvegardes de CD) ceci au profit de grande multinationales étrangères, à mon détriment et aussi celui de mes clients les moins fortunés : radio locales entre autres.

Sinon je suis preneur de toute remarque ou info.

Merci
Patriator

Ven 13 Jan, 2006 19:06

yannbb a écrit:Chaque artiste aura la liberté de diffuser sa musique sur internet, à partir du moment où il est propriétaire de sa musique.

Si j'ai bien compris (au regard des amendements et du texte de la loi) si tu veux rester propriétaire de ta musique et la diffuser gratuitement, ben tu devra quand même mettre des DRM, et donc payer, vu que tout contenu musical numérique soumis au droit d'auteur doit faire l'objet des MTP.

yannbb a écrit:Ce ne sont pas des mesures de verrouillage des œuvres et de la copie : au contraire, en intégrant des systèmes de gestion des droits, elles permettent l'émergence de nouvelles offres et de nouveaux modèles économiques.

Parceque ne fonctionner que sur des plates-formes propriétaires ce n'est pas un verouillage ? (et si des logiciels gratuits veulent pouvoir lire de la musique, ben va falloir qu'ils paient les fabricants de DRM, oh bonheur :x )

yannbb a écrit:..supprimer de facto le droit à la copie privée et restreindre de façon drastique l'utilisation dans un cadre
familial ou de fair use

Alors oui les familles nombreuses ne pourront pas se procurer un exemplaire chacun des oeuvres du cercle familial, mais est-ce vraiment un besoin réel?

Ben oui, je pense que pour beaucoup ça l'est.
Mais surtout : une fois que tu aura copié ton morceau sur ton balladeur, si tu l'efface pour en mettre d'autres ... ben ça te compte pas une copie ça ?
Sly

Sam 14 Jan, 2006 14:06

D'ailleurs à ce propos, quid des clés USB Mp3 ? sur ce genre de clés, qui n'ont que très peu de mémoire, on change de morceaux très souvent... (par exemple si j'ai un long trajet jusqu'à mon boulot et que je n'ai pas envie d'écouter tous les jours les mêmes morceaux...)
Si à chaque fois ca compte une copie, on est obligé de les racheter 10 fois ! C'est un peu gros, quand même !
Latex

Lun 16 Jan, 2006 15:17

Latex a écrit:D'ailleurs à ce propos, quid des clés USB Mp3 ? sur ce genre de clés, qui n'ont que très peu de mémoire, on change de morceaux très souvent... (par exemple si j'ai un long trajet jusqu'à mon boulot et que je n'ai pas envie d'écouter tous les jours les mêmes morceaux...)
Si à chaque fois ca compte une copie, on est obligé de les racheter 10 fois ! C'est un peu gros, quand même !

Eh oui ...
Sly