Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 21:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLE MINISTRE enterre les réseaux PEER TO PEER

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 10 Jan, 2006 14:55

birin a écrit:Je n'ai pas plus compris que Athanor1, il était très bien ce message, et je ne crois pas que Thétis lui voulait du mal.
Ou si ?
Nanméo, j'ai pas toujours ma tronconneuse à la chaîne rouillée au bout de mes bras quand je [s]découpe mon interlocuteur[/s] poste sur Framasoft.

La rencontre des bloggers paraît comme un non événement, ou plutôt comme un acte commercial, par certains. Ce n'est quand même pas de ma faute. Si ?

/me part se cacher dans sa coquille.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 10 Jan, 2006 15:00

La rencontre des bloggers paraît comme un non événement, ou plutôt comme un acte commercial, par certains.

Il faut peut-être juste le préciser dans le sujet.

Ceci dit, que le ministre de la culture essaye de se mettre les bloggers dans la poche grâce à un déjeuner, c'est une information sur son appréciation de la situation et le niveau du débat qu'il compte engager pour l'avenir de son projet de loi...
gutenberg

Mar 10 Jan, 2006 15:48

Athanor1 a écrit:Je viens d'entendre parler de nouveaux écrans graphiques à venir. Et aussi des progrès techologiques version Virgin.
Qui a dit 'on n'arrête pas le progrès ?'

bah, ils mettent main basse sur toute la création, personne devant, go go go ...
Une amie Hongroise me disait :
- nous on a eu les chars, vous vous aurez le flicage ..

Cela étant, ça n'empêchera pas l'option char non plus comme me disait un ami.

C'est mal barré, aller faire du sport pour apprendre à courir, mais pas trop près des transfos EDF ...,
la chianlie Capitalism World Power a commencée ... et dire qu'ils ne sont que 4, on peut craindre le
pire quand il ne seront plus que 3, 2, 1 ... Staline, Reloaded.
:D
- Mouais, mais nous les Frenchies on est pas d'accord.
- On s'en tape, vos usines de prod. sont en Chine, et Sony, c'est moi qui contrôle - Mouahaha Mouahahahaha !!
- :(

v/
vslash

Mar 10 Jan, 2006 16:05

Téthis a écrit:/me part se cacher dans sa coquille.

Je sais que tu es un teigneux qui s'assume, mais t'auras beau te barricader dans ta coquille, on finira par avoir ta carapace. :P

Sinon, je pense que pour RDDV, c'est bien un évènement politique, de politique étrangère même, ou de haute voltige diplomatie. Rendez-vous compte, il découvre un nouveau monde et établit les premiers contacts. C'est un monde sauvage et hostile alors il cherche à amadouer les indigènes, son service de renseignements à identifié un certain nombre de chefs de tribu et le ministre a fait ce qu'il fait le mieux : « on se téléphone et on se fait une bouffe, histoire de papoter entre gens du monde ».
Mais ce n'est que ma vision du personnage et de l'évènement, ça ne vaut pas plus que ça.
birin

Géo : Gironde

Mar 10 Jan, 2006 16:22

birin a écrit:Sinon, je pense que pour RDDV, c'est bien un évènement politique, de politique étrangère même, ou de haute voltige diplomatie. Rendez-vous compte, il découvre un nouveau monde et établit les premiers contacts. C'est un monde sauvage et hostile alors il cherche à amadouer les indigènes. [..]
Cela me rappelle un billet sur cette Visite de bloggers au palais de RDDV.

PS: Notez la merveilleuse technique d'utilisation de l'indexation des moteurs de recherche. :)

PPS: Moi un teigneux ? Tu veux te battre, c'est ça hein !!! :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 10 Jan, 2006 16:29

L'image est bien trouvée en tout cas :wink:
Image
gutenberg

Mer 11 Jan, 2006 11:11

Je suis peut-être un peu naïf mais au lieu de partir négatif supposons que notre cher ministre sois de bonne fois (je dis bien supposons :D).
Il invite donc des personnes qui l'on incendié sur son blog afin d'avoir leur avis et de leurs exposer le sien ( non sans intérêt je vous l'accorde lol) mais une phrase a la fin du discours m'a fait bien plaisir disant qu'il était prêt a modifier son projet de loi afin que celui-ci soit "plus clair" et qu'il était prêt a écouter les revendications pour atteindre ce but...

Sautons sur l'occasion mais si effectivement notre ministre est de bonne foi il acceptera ceci sans rochonner ... même si je n'y crois pas mais bon ...

En tout cas il veut pas lacher ses drms...
Darkflash

Mer 11 Jan, 2006 11:18

Téthis a écrit:PPS: Moi un teigneux ? Tu veux te battre, c'est ça hein !!! :)

A ta proposition de baston, ma réponse est un GNON catégorique :D
(copyright "La jungle en folie", droit de courte citation, tout ça tout ça)
birin

Mer 11 Jan, 2006 11:52

Darkflash a écrit:Je suis peut-être un peu naïf mais au lieu de partir négatif supposons que notre cher ministre sois de bonne fois (je dis bien supposons :D).
Ayant vu et entendu RDDV nous exposer, avec des mots en bois mais bien ronflants, que l'amendement qui proposait de remplacer « courte citation » par « extrait » (à des fins d'enseignement ou de recherche) allait détruire le fragile équilibre de la "pauvre" industrie de la culture, je me permets de n'avoir aucun doute sur la bonne foi du personnage.
Bien sur, ce n'est qu'un petit exemple des discours auxquels nous avons tous pu assister.
birin

Mer 11 Jan, 2006 11:58

Comme birin, pour avoir suivi l'ensemble des débats, je trouve que RDDV ne lâche rien et a des idées bien arrêtée sur le sujet.

Par ailleurs, il est plutôt démagogue et, si vous voulez, on peut prendre les paris : RDDV restera invariablement du côté des majors et ne manquera pas l'occasion de citer cette réunion avec les bloggers parmi les multiples concertations avec les internautes qu'il prétendra avoir effectué depuis le 22 décembre...
gutenberg