Je n'aime pas cette licence globale car je ne veux pas bouffer à ce banquet puisque je n'aime pas ce qu'on y sert. Puis le simple fait de beaucoup télécharger en P2P sans payer la licence globale, risque de faire de moi "pirate" potentiel aux yeux de certains.dana a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est une plateforme où les artiste pourraient mettre en vente et diffuser leurs créations, un genre de coopérative artistique.
oui
mais qui redistribue les thunes ?
(c'est le talon d'achille de le licence globale)
Avec la licence globale, cela risque d'être "Nous remarquons que vous téléchargez beaucoup, la licence gobale vous permet de télécharger toute la musique que vous aimez légalement pour seulement x euros par mois. Penez-y, ne restez pas dans l'illégalité". Puis, "Quoi tu paies pas la license globlale ? C'est pas cher, t'es trop un has been de ne pas tout pouvoir télécharger !" à toute les sauces. Si cette licence ne devient pas obligatoirement incluse dans le forfait haut-débit. Voilà du pas cher, plus du pas cher, plus du trop cher (redevance télé) , ça finit par faire du cher juste pour avoir droit à bouffer dans l'écuelle des chiens. Non merci, je préfère payer à la consommation réel un prix respectable en sachant que c'est profitable à tous.
Je parle d'une plateforme qui sert de diffusion en prenant une marge pour ses frais de fonctionnement et ne justifiera pas d'une pseudo recherche de talent pour assomer tout le monde avec ses marges. Un diffuseur uniquement, comme il existe des magasins de dépôt vente (désolé mais je n'ai pas de meilleur exemple sous la main).
-
Téthis
- Géo : De passage chez les cathares