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Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 30 Déc, 2005 10:21

Qestion aux Experts:

Mozart : L'Intégrale vendu sur amazon est il sous DRM ou autres voyeusetée?

si Oui amazon ne devrait elle pas l'indiquer.

Parceque P2P ou pas ca ferait un super beau cadeau (j'écoute pas les Boys Bands moi).
Garlik

Messages : 80

Ven 30 Déc, 2005 11:50

Envoyé à l'instant sur leur adresse contact (adresse free d'ailleurs c'est marrant... c'est vraiment un site à l'arrache !)

Bonjour,

Je trouve inadmissible qu'une telle campagne soit menée sur votre site. Ne fermez pas tout de suite cet email -si toutefois vous le lisez- et laissez-moi vous en expliquer les raisons :

Premièrement, vous confondez les problèmes : le téléchargement sur internet par P2P n'est pas forcément "mal", ou "mauvais pour la musique". Je suis par exemple un fan des Pink Floyd. Je télécharge par P2P des dizaines d'enregistrements live qui ne sont trouvables nulle part ailleurs, car jamais édités. Est-ce que cela m'empeche d'avoir quelques 12 vinyls des Pink Floyd et à peu près autant de Cds d'eux ? Je crois tout d'abord qu'il faut vous rendre compte que le téléchargement par P2P n'est pas forcément illégal (c'est pourquoi votre lien "coment enlever mes logiciels P2P" me semble ridicule), et que même s'il l'est il ne nuit pas forcément à l'auteur (cf une analyse de Paris XI/UFC Que Choisir : http://www.quechoisir.org/Position.jsp? ... css=IMA000 ).

Deuxièmement, si nous partons du principe que le téléchargement illégal nuit à l'auteur (et donc au producteur, c'est à dire vous), que proposez-vous comme alternative? Deux choix s'offrent à nous : soit acheter un CD ou autre support physique, qui bientot sera protégé par toutes sortes de DRM (mesures techniques de protection) qui le rendront vite inutilisable, soit acheter de la musique en ligne.
Ici aussi se pose un problème. TOUS les sites que vous proposez ne sont compatibles qu'avec windows !
(regardez vous-mêmes : http://www.flickr.com/photos/frenchy/sets/1674592/show/ ) Ici aussi, vous comprendrez que votre discours n'est pas logique. Vous prêchez pour le téléchargement légal afin de garantir la juste rémunération des auteurs et la diversité culturelle (ce qui est louable), mais vous ne proposez que des solutions qui sont cloisonnées à une certaine partie de l'informatique : celle de Microsoft.

Enfin, laissez-moi vous dire que ce "mythe de la gratuité" dont vous parlez existe. Allez dire à un développeur de logiciel libre, à un musicien qui diffuse librement sa musique sur www.musique-libre.com que sa réalité de tous les jours n'est qu'une illusion ! Allez dire à un musicien chevronné qui fait des concerts gratuits que sa vie n'est pas saine et qu'il ferait mieux de venir s'inscrire chez un major quelconque !

Et en dernier lieu, je vous invite à consulter le site www.eucd.info (pusique cette campagne sur votre site est surement liée à l'adoption récente de la licence globale à l'assemblée, qui s'est faite dans le cadre des discussions du projet de loi DADVSI de monsieur le ministre de la culture), et plus particulièrement à regarder bien attentivement la liste de sigbataires de la pétition qui compte 868 associations et entreprises (dont Sun Microsystems par exemple), plus de 13000 artistes de plus de 130 000 particuliers.

J'espère que vous comprenez mieux, maintenant, la teneur de mon email, et pourquoi je vous invite à rectifier les incohérences (y compris au niveau de l'orthographe !) sur votre site internet.

Je vous remercie de bien avoir voulu me lire.

Cordialement,

Benoit ROSA
Latex

Messages : 187

Ven 30 Déc, 2005 12:12

Bonjour à tous,

Pro-music a écrit:Windows Media Player est nécessaire pour voir la vidéo.
Est-il encore besoin de commenter ?

Le domaine appartient au SNEP, "SYNDICAT NATIONAL DE L'EDITION PHONOGRAPHIQUE". Vous vous rappelez ? Ce sont eux qui avaient adressé un doigt d'honneur au internautes en 2004...
Plus d'informations sur Wikipédia et sur leur site.

Bon je vais faire un tour sur http://musique-libre.org/, puis j'irai chez mon disquaire.

Librement vôtre.
Dernière édition par [logicielslibres] le Ven 30 Déc, 2005 12:32, édité 1 fois au total.
[logicielslibres]

Messages : 32
Géo : Nanterre

Ven 30 Déc, 2005 12:16

pop_up a écrit:
wolfen a écrit:Je pense que vous dérapez tous : le but n'est pas de chopper de la musique gratuitement. Sinon, je rejoindrai la plupart des artistes qui se sont exprimés sur le sujet : il n'y aura plus d'artiste ...


C'est marrant cette idée, que sans vente d'album (ce qui ne risque jamais d'arrivé si ceux-ci s'adaptent...on parle d'un support qui a vieillit et à mon sens fait son temps : le CD) il n'y a plus d'artiste...


Attention, je ne parle pas de vente d'album mais de musique, que ce soit en CD ou en ligne. Je ne fais pas un débat sur l'objet ...

pop_up a écrit:
wolfen a écrit:Enfin, c'est ma pensée, je me trompe peut-être sur les intentions du site ...


Pour moi ce site est inutile. Il ne s'adresse qu'à leurs Fans, des gens qui achetent leur CD de toutes façons. Je ne connais même pas 1/4 des gens qui sont dedans !!
Et les autres...les gens comme moi, bah ça me fait bien marrer et ça me conforte dans mon idée que certains artistes comme ceux qu'on a entendus pleurer ne meritent pas un Kopek (Cf le rappeur).


Je parlais du site eucd.info, pas de la merde promusicfrance.com ... Désolé pour l'imprécision de mon post ...
**************************
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen

Messages : 115

Ven 30 Déc, 2005 12:37

:x pour en revenir au problême principale si on lit bien le site http://www.promusicfrance.com/offline/artistsspeak/printed.htm on s'apersoit d'une chose très claire . Le discourt est simple :
- Les types qui travaillent pour les studios et majors le font uniquement pour gagner du pognon. Et si pour gagner plus de pognon il est nécéssaire de mettre en place un big brother de l'internet et que le web devienne une dictature no problemo.


Bref je m'en fout de leurs travail sachant que l'essentiel de leur travail est de mettre en prison les internautes. Il est or de question pour moi que les libertés publiques soit confisqué par une bande d'escros. Et c'est bien pour ça que j'appelle tous le
monde à boycotter le chow-bizness.
simplenux

Messages : 283

Ven 30 Déc, 2005 12:46

simplenux a écrit::x pour en revenir au problême principale si on lit bien le site http://www.promusicfrance.com/offline/artistsspeak/printed.htm on s'apersoit d'une chose très claire . Le discourt est simple :
- Les types qui travaillent pour les studios et majors le font uniquement pour gagner du pognon. Et si pour gagner plus de pognon il est nécéssaire de mettre en place un big brother de l'internet et que le web devienne une dictature no problemo.


Bref je m'en fout de leurs travail sachant que l'essentiel de leur travail est de mettre en prison les internautes. Il est or de question pour moi que les libertés publiques soit confisqué par une bande d'escros. Et c'est bien pour ça que j'appelle tous le
monde à boycotter le chow-bizness.


C'est génial ce site, il font même parler les morts !!! Leur adresse ca ne serait pas la mairie de Paris 5ème par hasard ? :shock:
etr357

Messages : 150
Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Ven 30 Déc, 2005 13:12

C'est dingue le nomre d'artistes qui s'inquiètent des exactions maritimes !! C'est sur qu'il se sentent concernés, tout le monde n'a pas un Yacht.
wazaman

Messages : 52

Ven 30 Déc, 2005 13:12

Défendre le P2P parce que c'est facile, c'est un peu "collégien comme réaction, non ? Les arguments sont bons mais il ne faut pas oublier qu'on se bat CONTRE le projet de loi DADVSI, pas POUR le piratage ...


je ne trouve pas cette réaction "collégienne" car pour moi c'est le centre du probleme. les plate-formes payantes en ligne sont de pales ersatz des plateformes de telechargement "pirates" (qui ne sont d'ailleurs pas des plateformes, mais des réseaux, ce qui fait leur force). finalement, le seul avantage d'une plateforme légale est d'être... payante !

voilà objectivement les raisons qui me poussent à ne pas adopter une plateforme payante:
- elle n'acceptent que windows/IE6 (de temps en temps firefox)
- l'inscription est obligatoire (avec des champs tres personnels, comme le n°de portable chez sony connect)
- le titre est cher sans raisons valables
- c'est le parcours du combatant pour arriver au titre recherché
- on se sent "fiché" par le site, et on attends avec impatience la tonne de mails de "sollicitations commerciales"
- les morceaux sont de pietre qualité (pourquoi pas de lossless tant qu'a le payer au prix fort ?)
- on est obligé de se galerer pour repasser le titre en MP3 pour avoir l'honneur de l'écouter
- si on veut écouter l'extrait proposé avant de telecharger le titre: hop, par ici WMP9
- si je grave ma compil, j'ai l'impression d'avoir payé 2 fois: 1 fois la taxe qui represente + de la moitiée du prix de mon CD + le prix de la compil (de plus pour toutes les données personnelles que je grave, je pense m'etre largement acquitté de la taxe)
- pas de droit à l'erreur si on se perd dans la jungle numérique et qu'on DL un remix au lieu de l'original
- les artistes ne sont pas mieux rémunérés malgré la chute des couts pour les majors (voire meme moins rémunérés, vu que certains n'ont pas d'accord avec les majors pour toucher sur la musique online)
- ça ne contribue pas à enrichir le paysage culturel: les gros hits en bandeaux sur le site, sollicititations sur les derniers "gros albums" etc. les petits ne gagnent pas plus de visibilitée, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes (à tort: cf "l'étude de la longue traine")
- si je formate ou que je change de baladeur..."aurevoir, et adieu, joli musique drm..."


quand certaines personne auront compris qu'il n'y a rien de pire pour un consommateur que de se sentir captif et que c'est surement la chose la plus nuisible à un achat (1ere année de marcketing pourtant) on aura fait un grand pas. eux qui prechent pour la liberté du tout mobile, la liberté de l'écoute de musique, c'est un peu gros.

je pourrais continuer longtemps mais j'ai pitié pour vos yeux :D et je sais que je preche des convaincu. mais comment les majors peuvent ils etre si aveugles et se fermer tout un marché en refusant de se diversifier ?

reparlons du CD: prix prohibitif pour un support qui ne represente aucun avantage désormais: boitier "cristal" pourri, de moins en moins de parole, photos et artworks convenus et sans réelle création, protection DRM nazes, lectures impossible dans la voiture, plus recemment rootkits, versions "radio edit mega remix" en pagaille (cf les CD "2 titres". Ah , il est loin le temps ou on se foutait pas de notre gueule et que c'était trois vrais titres sur un CD qui animaient nos soirées collegienne (l'achat d'un CD étant reservé au cadeau d'anniv des copain, souvenirs... :D ) je crois qu'a un moment il faut arreter de déconner et assumer sa politique menée tambour battant pendant des années les années 300% benef sont finies. Ou sont passés les artistes qui faisaient du CD un vrai "support plaisir" en plus de la simple galette (boite en fer, papier cartonné, pages travaillées a fond (cf certains albums de cabrel par exemple)). ou sont passés les vrais artistes qui font du chiffre, et non les blaireaux programmés pour vendre dans un chateau télévisé qui brasse des tonnes de bénéfices ? (ils peuvent pleurer apres, rien qu'en sonneries de portable et en SMS je suis sur qu'ils on triplés leur chiffres, sinon ils le feraient pas)

mais tout ça c'est fini, et les coupables c'est nous. je n'aurais qu'une phrase pour finir: MAJORS ET ELUS ELUS COMPLAISANTS QUI LEURS FACILITENT LA TACHE: REVEILLEZ VOUS, OUVREZ LES YEUX, ADAPTEZ VOUS, NOUS VOULONS AVOIR PLAISIR A CONSOMMER VOS PRODUITS !
Yosh

Messages : 657

Ven 30 Déc, 2005 13:24

Yosh a écrit:...
reparlons du CD: prix prohibitif pour un support qui ne represente aucun avantage désormais: boitier "cristal" pourri, de moins en moins de parole, photos et artworks convenus et sans réelle création, protection DRM nazes, lectures impossible dans la voiture, plus recemment rootkits, versions "radio edit mega remix" en pagaille (cf les CD "2 titres". Ah , il est loin le temps ou on se foutait pas de notre gueule et que c'était trois vrais titres sur un CD qui animaient nos soirées collegienne (l'achat d'un CD étant reservé au cadeau d'anniv des copain, souvenirs... :D ) je crois qu'a un moment il faut arreter de déconner et assumer sa politique menée tambour battant pendant des années les années 300% benef sont finies. Ou sont passés les artistes qui faisaient du CD un vrai "support plaisir" en plus de la simple galette (boite en fer, papier cartonné, pages travaillées a fond (cf certains albums de cabrel par exemple)). ou sont passés les vrais artistes qui font du chiffre, et non les blaireaux programmés pour vendre dans un chateau télévisé qui brasse des tonnes de bénéfices ? (ils peuvent pleurer apres, rien qu'en sonneries de portable et en SMS je suis sur qu'ils on triplés leur chiffres, sinon ils le feraient pas)

mais tout ça c'est fini, et les coupables c'est nous. je n'aurais qu'une phrase pour finir: MAJORS ET ELUS ELUS COMPLAISANTS QUI LEURS FACILITENT LA TACHE: REVEILLEZ VOUS, OUVREZ LES YEUX, ADAPTEZ VOUS, NOUS VOULONS AVOIR PLAISIR A CONSOMMER VOS PRODUITS !

Il reste quand même quelques CD qui valent la peine de dépenser quelques Euros. J'en veux pour exemple le Dernier Kate Bush :
Une pochette cartonnée en triptique, simple à l'extérieur, l'image panoramique à l'intérieur est aussi imprimé sur les CD (eh oui, il y en a deux) de sorte quelle reste entièrement visible. Caché sous le 3ème volet, un livret avec toutes les paroles sur fond de photos. Le tout sans protection.

Après, on aime ou on aime pas (là n'est pas le propos), mais au moins il y a des artistes qui continuent de faire des efforts pour leur public.
etr357

Messages : 150
Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Ven 30 Déc, 2005 14:16

Ou plutôt il y a encore des artistes qui ont le choix de ce à quoi ressemblera leur CD.
N'oublions pas par exemple Mickey D, dont le CD était protégé au départ, et dès que leur notoriété fut suffisante, ils imposèrent à leur maison de disque d'enlever les protections sur les nouveaux tirages.

Donc il n'y a pas que le consommateur qui est captif, mais aussi les artistes. Et si certains artistes défendent leur majors, c'est avant tout parce qu'ils n'ont pas le choix.
Si votre patron vous demande de tourner une pub pour votre boite sinon il vous vire... ben vous aurez pas vraiment le choix, et là c'est pire, puisque les majors s'entendent entre elles. Un artiste paria ne trouverait plus de maison de disque, et comme la plupart sont trop limités pour imaginer le libre ou l'indépendance... ils défendent les majors :)
Stabbquadd

Messages : 245
Géo : Castres

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