Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 02:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2license legale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 28 Déc, 2005 14:48

ou alors une autre propos.. en abandonnant tout simplement toute surveillance...

je m'explique...

quand tu signe ton "engagement" pour payer ta licence globale, tu t'engage a etre "selectionné" de temps en temsp "au hazard", et etre obligé mettont pendant 1 mois a remplir des fiches ou des listes de ce que tu ecoute, que tu telacharge, que tu donne, etc.., et par quel mode tu le fais... tout ça serais bien sur recupéré par une "institution" qui anonimiserais le tout avant analyse...

le coup de "l'echantillon representatif pris au hazard"...

encore une propo en plus au bataillon... lol
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 28 Déc, 2005 14:51

joshua a écrit:dans le sens "je peut legalement telecharger vu que j'ai payé ma taxe, et j'ai plus de soucis a avoir avec ça"

Je signale juste que c'est déjà le cas dès que tu achètes de la mémoire de quelque type que ce soit (CD & DVD vierges, DD, flash, etc.). Alors la licence globale, ou la LCD, ok, mais à la place de cette taxe proprement abusive.

C'est d'ailleurs marrant que plus personne n'en parle...

Maps
Maps

Géo : Québec

Mer 28 Déc, 2005 15:06

De toutes façon, aucun système de rémunération des artistes ne peut être pire (too pire) - promis je ne le ferais plus - que le système en place qui reverse les sommes engrangées par la Taxe sur la Copie Privée en fonction des... ventes de disques.

Avec ce système ce sont encore les Majors et leurs poulains qui sont gagnants.

Au fait : "Jauni Hache" c'est quand la dernière fois qu'il a écrit une chanson ? Il n'est pas qu'interprète ? Il n'y a pas eu un jugement qui donnait les droits sur ses chansons à VU ?
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Mer 28 Déc, 2005 15:09

Maps, en effet, avec ma proposition de LCD, je trouverais parfaitement normal que la copie privée ne soit plus taxée, puisqu'elle devient tout bonnement justifiée par le fait que l'on possède légalement, du coup, des fichiers audio. Ce qu'on en fait ensuite ne concerne que nous, et graver un album n'empêche en rien un vente de CD. Créer un CD avec son graveur revient à reproduire une recette de cuisine avec des ingrédients (les chansons) achetés ! Cuisiner n'a jamais empêcher quelconque vente de repas à réchauffer, parce que le repas à réchauffer est tout simplement apparu après, et qu'il a des avantages et des inconvénients. C'est une alternative, pas un devoir.
Alors, la copie privée doit être notre droit, et l'achat de CD une alternative présentant ses avantages : jolie pochette, livret avec les paroles, pk pas les partitions, ce serait plus honnête que les refourguer ensuite sous forme de "livre", boitier "série limitée" à valoriser. Bref, nous proposer des choses qu'il nous sera toujours impossible à reproduire chez soi. J'ai déjà vu de beaux boitiers en métal. Le travail du métal est très très ancien chez l'homme, et pourtant on est toujours pas capable de travailler le métal chez soi. Donc il y a de quoi inventer pour valoriser un biens culturels autrement que par son contenu, qui lui n'entre pas du tout dans la logique du droit d'auteur, comme défini il y a bien longtemps par Victor Hugo.

etr > si, c'est exact pour Jaunit (par le temps). De plus, l'affiche de sa prochaine tournée a été faite avec un logiciel libre... espèce de **** d'interprète à deux centimes.
Stabbquadd

Géo : Castres

Mer 28 Déc, 2005 17:05

Maps a écrit:
tyrannosaure a écrit:je n ecris pas en mode sms , pourquoi avoir mis cela comme titre ?

Ce n'est pas un titre. Ni du "mode SMS". Je parle du ton.

Là il y a un malentendu, les gars. Tyrannosaure, sans le savoir, faisait référence au message "Pa 2 sms style si vu plé" qui est mis en avertissement au préalable de toute réponse qu'on poste sur le forum. Il pensait que ça lui était destiné en particulier (moi aussi je me suis fait avoir au début).
moddeur

Mer 28 Déc, 2005 18:55

pour le "sms" , oui , c est ce qui est ecrit a coté de avertissement , je croyais que c etait un titre de message :shock:

autrement , j ai un peu de mal a saisir , cette license legale , votée par une partie des deputé , peut etre amelioreé , or ici , j ai l impression d assister a une levée de boucliers
si cette license legale est si mauvaise , pourquoi est elle passée ?
que proposer a la place ?

perso , que ca passe ou pas , meme si je dois dire que c est avec plaisir que j ai reagit lorsque l amendement est passé , je ne telecharge plus de musique , plus de films , bref qu ils se gardent leur produits de consommation , pour moi telecharger sur les P2P , c est un peu comme leur faire de la pub , meme si c etait principalement pour tester que j ai deja telecharger , mais si pour eux , on des des "pirates" ( mot debile car sans rapport au telechargement et surtout utilisé pour faire peur ) et bien pas de telechargement , et pas d achat de leur produit , comme cela , il n auront pas mon argent

mais par principe , si ca n est pas pour moi , je crois que je dois agir quand meme , pour tout ceux qui ont ete condamnés , et pour les enfants , meme si j en ai pas , en fait cet amendement , me permet , en envoyant un courrier a mon deputé , et ou a d autres , d agir pour plein de monde , je suis degouté de ce pays , non pas par le pays lui meme , mais par les gens qui nous gouvernent , et pourtant avec cet amendement , ben on a l impression de peut etre pouvoir faire quelque chose , ca peut sembler idiot , mais j ai l impression que ma voix peut servir

a noter que le texte plus haut , c est une sorte de brouillon , et que j ai deja ecrit de tel chose dans divers courrier suite a un probleme de magouilles au tribunal ( droit de passage perdu suite a des temoignages bidons , et a l ecartement de nos propres temoignage prouvant le passage ( bref affaire clairement baclé ), et croyez moi , vous seriez dans ce cas , les insultes vous auriez envie d en mettre dans vos lettres , surtout lorsque vous voyez que personne ne bouge malgré vos preuves , alors que si c etait pour eux ( les politiciens ) croyez bien qu ils feraient tout leur possible a resoudre le probleme , mais bon , quand t on est qu un pauvre con de francais ....

c est vrai que ce texte doit etre corrigé , mais n est ce pas pour cela que je vous ai demandé votre avis ?

a+
tyrannosaure