Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLa palme de la meilleure citation ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 28 Déc, 2005 10:24

Que penser de celle-ci de notre cher sinitre RDDV
J'ai en face de moi un ennemi redoutable : le rêve de la gratuité. Il faut du courage pour s'y opposer

http://www.generation-nt.com/actualites/10961/dadvsi-donnedieu-vabres-fermement-contre-legalisation-peer-to-peer
Phil1792

Mer 28 Déc, 2005 11:20

Celle-ci est pas mal aussi:

M. Marc Le Fur.
Aujourd'hui, pour les jeunes qui nous regardent et qui constituent cette société civile, internet représente un espace de liberté. Ne le restreignons pas à l'excès.
moddeur

Mer 28 Déc, 2005 19:42

pour moi c'est ce cher C. PAUL :
"Ce matin, je faisais mes achats de Noël, et j'ai choisi un baladeur : aucun appareil ne permettait d'accéder à l'ensemble de l'offre musicale offerte par les plates-formes commerciales chères au ministre de la culture, ou par l'internet ! De même, essayez d'accéder à l'enregistrement vidéo de nos séances sur le site de l'Assemblée, en utilisant un logiciel libre. Vous ne le pourrez pas, car l'accès à nos archives est sinon confisqué, du moins limité par Microsoft. On le voit, pour l'instant, l'interopérabilité n'existe pas."

Clair, simple à comprendre (même pour un abruti profond pas rensigné de l'UMP) et incontestable :p
Snaky

Jeu 29 Déc, 2005 11:16

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 13:14, édité 1 fois au total.
gpl

Jeu 29 Déc, 2005 14:11

"La plupart des gens ne savent pas ce qu'est un Rootkit, alors pourquoi devraient-ils s'en préoccuper ?"

Phrase pleine de candeur dite par le Président de Sony-BMG suite au scandale du Rootkit Sony-BMG. C'est un peu comme si, après l'explosion d'une centrale nucléaire, EDF déclarait : "la plupart des gens ne savent pas ce qu'est un nuage radioactif, alors pourquoi devraient-ils s'en préoccuper ?".

Copié/Collé sur SandBlog http://standblog.org/ qui vaut le détour.
Jean_R

Géo : Toulouse

Jeu 29 Déc, 2005 14:15

Et encore une preuve flagrante qu'on écoute que ce qu'on veut entendre.. cette bien gentille patronnne du médef soutient "les artistes" dans leur combat ... pourtant tous les artistes sont loin d'etre contre ce fameux amendement... vive la société de consommation et la domination des majors qui va jusqu'à monopoliser l'information .. vive la république, vive la France !
Latex

Sam 31 Déc, 2005 03:18

Un monde où la seule possibilité pour les créateurs serait de travailler gratuitement deviendrait un monde sans créativité nouvelle.
Renaud Donnedieu de Vabres

Que serait le monde d’aujourd’hui si, autrefois, la création artistique se résumait à la "philosophie culturelle" de Donnedieu… L’Histoire montre, remontre et démontre que les plus grandes créations artistiques sont, au départ, nées de l’envie et de la volonté de créer pour créer, par et pour le plaisir de créer.

Des peintres français comme Matisse, Quentin de la Tour, etc. ont fait des toiles pour le plaisir de peindre et de créer. Et tous deux, par leur coup de pinceau, ont apporté un nouveau style artistique. Quentin de la Tour a même eu sa tête par deux fois sur les vieux billets de 50 balles. De même, des grands auteurs français comme la Fontaine, Hugo, Molière, etc. ont écrit de grandes œuvres littéraires par et pour le plaisir d’écrire, pas pour être rémunéré ! Et aujourd’hui, nul ne peut contester que ces auteurs, et peintres, ont apporté de la « créativité nouvelle » dans la culture artistique française.

Ce qu’il dit est non seulement faux, mais aussi complètement débile ! C’est, quelque part, renier le passé artistique de la France que d’oser dire, ou sous-entendre, qu’un artiste qui travaille gratuitement ne peut apporter de « créativité nouvelle » ! C’est aussi, quelque part, insulter la culture française d’hier et d’aujourd’hui en la résumant à un simple et banal système industriel !

Et encore, je me cantonne uniquement à ce qui est made in France ! C’est pourquoi, pour moi, celle-ci est la meilleure de toute du meilleur de tous… Et dire que c’est ce qui nous sert de ministre de la Culture… Il me fait honte ce mec !
damien02

Sam 31 Déc, 2005 08:47

Bien vrai ! Tiens, tu devrais essayer de trouver un journal pour faire paraître ta réflexion, histoire d'avoir encore plus de chance d'être lu par des députés, des ministres et autres ... Je ne parle même pas des mails que tu pourrais envoyer.

Ton analyse est intéressante et attaquer plus ou moins le manque de culture historique de notre Ministre de la Culture risque de taper fort.

Je n'ai qu'un mot à dire : DIFFUSE !!
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen

Sam 31 Déc, 2005 13:16

Pareil, je trouve que cette réflexion est géniale, et j'avoue ne même pas avoir penser à regarder en arrière pour démontrer qu'un artiste n'a pas vocation commerciale. Pourtant maintenant que tu l'as dit ca parait évident, c'est dire comme la remarque est forte !
Stabbquadd

Géo : Castres

Sam 31 Déc, 2005 15:08

Je m'étais étranglé en entendant Vanneste :
"Depuis vingt ans, nous sommes passés de la galaxie Mac Luhan à la galaxie Bill Gates."
wazaman