Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 22:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLe Ministère de la Culture en arrive au SPAM !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 27 Déc, 2005 22:46

Stabbquadd a écrit:Le Spam, c'est interdit non ?
Alors, on porte tous plainte ?
(je ne suis pas au fait des possibilité juridique concernant le spam)

Pour porter plainte, voir la CNIL (sans garantie de résultat).

Plus drole à faire, déclarer le domaine de l'expéditeur comme indésirable dans les logiciels anti-spam avec un retour automatique. Je serais curieux de voir comment il vont négocier les soit disant 11 millions d'adresses e-mail de leur carnet après un coup comme ça (surtout si ça se sait). :P
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Mar 27 Déc, 2005 22:47

Arf.. j'ai pas de logiciel anti-spam :p je foxmailise :p
600monstro

Géo : St OUEN

Mar 27 Déc, 2005 22:49

600monstro a écrit:Arf.. j'ai pas de logiciel anti-spam :p je foxmailise :p

Ton FAI n'en propose pas un qui agit en direct sur ses serveurs ?
etr357

Mar 27 Déc, 2005 22:51

etr357 a écrit:
600monstro a écrit:Arf.. j'ai pas de logiciel anti-spam :p je foxmailise :p

Ton FAI n'en propose pas un qui agit en direct sur ses serveurs ?

Si si, c'est exact, mais je l'utilise pas. j'irais voir cela de plus pres.
600monstro

Mar 27 Déc, 2005 22:52

Le spam est interdit sur une boîte mail privée, mais autorisé sur une boîte mail professionnelle. Le problème (encore de l'incompétence de la part des législateurs), c'est que beaucoup de gens utilisent leur boîte mail à la fois dans leur vie privée et dans leur vie professionnelle. Sinon, pour le retour de mail : faites gaffe à prendre le mail de l'expéditeur, et non celui du champ 'reply to' (répondre à), qui peut être différente de celle de l'expéditeur.
boarf

Mar 27 Déc, 2005 22:54

Alors déclarer à la CNIL que le domaine axi.fr appartenant à axipub spamme pour le compte du domaine culture.gouv.fr
Et déclarer ces trois domaines comme indésirables.

Le premier cabinet ministériel condamné comme Spammeur, ca c'est la classe, on est vraiment des précurseurs en France, il avait raison RDDV !
Dernière édition par Stabbquadd le Mar 27 Déc, 2005 22:55, édité 1 fois au total.
Stabbquadd

Géo : Castres

Mar 27 Déc, 2005 22:54

boarf a écrit:

Le spam est interdit sur une boîte mail privée, mais autorisé sur une boîte mail professionnelle. Le problème (encore de l'incompétence de la part des législateurs), c'est que beaucoup de gens utilisent leur boîte mail à la fois dans leur vie privée et dans leur vie professionnelle. Sinon, pour le retour de mail : faites gaffe à prendre le mail de l'expéditeur, et non celui du champ 'reply to' (répondre à), qui peut être différente de celle de l'expéditeur.

Je l'ai reçu sur la pro et la privée, et evidemment ce sont deux domaines différents.
600monstro

Mar 27 Déc, 2005 23:06

RDDV n'en n'est pas à son coup d'essai coté spam, quand il était ministre de la fonction publique il avait déjà envoyé un pourriel à tous les fonctionnaires disposants de mails pro pour expliquer je ne sais plus quoi (désolé, j'ai eu le message en main à une époque mais je l'ai viré ne pensant pas que ça puisse prendre de la "valeur" dans le futur).

A l'époque les lois sur le spam n'existaient pas mais les fonctionnaires de mon entourage n'avaient pas du tout apprécié la blague.
etr357

Mar 27 Déc, 2005 23:10

Sarkozy, parait il , aurait fait de meme.
600monstro

Mar 27 Déc, 2005 23:14

600monstro a écrit:Sarkozy, parait il , aurait fait de meme.

Ce n'est pas "parait-il, aurait fait", mais "a fait".

Ca lui a valu les foudres d'internautes et encore maintenant (plusieurs mois après) quand on tape Sarkozy dans Google un lien renvoi vers l'affiche du film iznogoud (en 4ème position ce soir).

Ca peut couter de vouloir communiquer.
etr357