Nous sommes le Sam 12 Juil, 2025 12:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2No DADVSI, une marque de fabrique ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 24 Déc, 2005 18:49

Je suis d'accord avec toi, Agnès, je crois que dans leur élan, certains vont un peu vite en besogne.

La SACEM peut être critiquée pour la position qu'elle a prise dans le débat sur DADVSI mais ce n'est pas une raison pour condamner les artistes qui en font partie. Idem pour les artistes qui ont signé avec des majors mais qui n'approuvent pas forcément la situation imposée par leurs patrons. L'objectif est bien de trouver une solution (et la licence globale en fait partie) où chacun trouve son compte : les internautes ET les créateurs.
gutenberg

Sam 24 Déc, 2005 19:45

Mais où voyez-vous que nous critiquons les artistes qui font partie de la SACEM ou d'autres organismes ???!!! :shock:

Si n'importe quelle galette copyrightée a le droit a son logo SACEM ou autres, je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit de nous distinguer. Nous ne sommes pas en accord avec le système de la SACEM, c'est notre droit. Cela ne veut pas dire que nous condamnons les autres. Le raccourci me semble un peu trop rapide et facile.

Quand je dis "sans risques", il faut voir cela par rapport aux systémes de protection : voir les problèmes avec les copy-control, le rootkit de Sony et autres joyeusetés qui n'ont rien faire sur un CD.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 24 Déc, 2005 20:59

Oui agnès je suis d'accord avec toi, et mon logo va dans ce sens. (enfin je ne vois pas de mal dans mon logo).
Je vais en refaire d'autre .. mais d'abord les festivités.
FrihD

Sam 30 Sep, 2006 23:12

Je suis tombé sur ce Topic par hasar en faisant une recherche sur Google ANTI DADVSI :)

Notre action vous intéressera surement

LE SITE : AIMSA "No Sacem Inside"

http://www.aimsalibre.com
AIMSA "No Sacem Inside"
djjeffouille@aimsalibre.c

Sam 30 Sep, 2006 23:15

gutenberg a écrit:Je suis d'accord avec toi, Agnès, je crois que dans leur élan, certains vont un peu vite en besogne.

La SACEM peut être critiquée pour la position qu'elle a prise dans le débat sur DADVSI mais ce n'est pas une raison pour condamner les artistes qui en font partie. Idem pour les artistes qui ont signé avec des majors mais qui n'approuvent pas forcément la situation imposée par leurs patrons. L'objectif est bien de trouver une solution (et la licence globale en fait partie) où chacun trouve son compte : les internautes ET les créateurs.

La SACEM a tout simplement soutenu un texte de loi qui remet en cause certains droits fondamentaux du consomateur.
Il ne faut pas ensuite qu'elle s'étonne que ça rue dans les brancards.
Nous on a décidé de la court cicuiter tout simplement.
Finit de discuter avec elle :)
AIMSA "No Sacem Inside"
djjeffouille@aimsalibre.c

Sam 30 Sep, 2006 23:31

voici le logo que j'avais fait à cette occasion (1, 2)

Image
antistress

Géo : Ile de France

Dim 01 Oct, 2006 09:04

excellente idée

serait-il possible de le proposer à stopdrm ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 01 Oct, 2006 14:32

sans doute, et je t'invite à le faire, mais certains initiateurs de STOPDRM faisaient partie de l'évènement, ils connaissent déjà ce logo que j'ai conçu en 10 minutes (avec des variantes) à 3 heures du matin sous OOo sans talent graphique particulier comme vous pouvez en juger...
antistress

Géo : Ile de France