Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 12:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Des idées pour une riposte graduée :)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Déc, 2005 12:15

Oui mais en SVG c'est faisable : libre, et juste du xml donc lisible par tous. Firefox le supporte, ca fera de la pub en plus !
isatis39871

Ven 23 Déc, 2005 13:56

Je me propose pour l'hébergement :)
J'ai un serveur dédié sous Debian avec Apache... enfin que du libre de toutes facons ;)
Je peux aussi faire des vidéos si besoin, je suis un grand [s]comédon[/s] comédien XD

Mais vas falloir se pencher sur l'écriture des textes, pour faire un truc bien foutu.
Pourquoi ne pas créer un forum (ou en utiliser un déjà existant) pour réunir les volontaires et traiter un à un les points nécessaire à la réalisation du projet ?
Ca aiderait aussi à avancer plus vite que sur un seul sujet.
Stabbquadd

Géo : Castres

Ven 23 Déc, 2005 14:06

Cool, çà avance :)

pour les vidéos, il serait peut etre intéressant de reprendre des déclarations de DDv à l'Assemblée et de faire comme sur son site, balancer un gros "FAUX" dessus. je me repete, je ne peux pas faire celà.

par contre, je vais me pencher sur le codage des pages et le design (S-cite, Gimp et Inkscape). Peut etre faire çà en SPIP, çà permettrait de mettre à jour tranquille et faciliter le travail collaboratif.

Je me penche sur la question dans les jours à venir, sachant qu'en plus des fetes, je suis dans l'attente d' "un heureux evenement".
korama

Ven 23 Déc, 2005 14:47

Ou pourquoi pas désigner parmis les possibles volontaires un responsable vidéo, qui s'occuperait du montage des voix off après les vidéos, et de la retouche de l'image pour le FAUX qui apparait, et qui orchestrerait au final les vidéos que les gens feraient chez eux, ou/et les fichier de son qu'ils lui enverraient pour ajouter après le FAUX sur le discours de RDDV ?
Ensuite on diffuse ca par le P2P, avec un site qui recense les liens (et/ou les trackers BitTorrents).
Rien n'empêche de plus d'utiliser les vidéos pour en faire un site ensuite.

Le tout, sous un CC BY-SA ?

Dans ce cas, ca demande un travail d'écriture !
Stabbquadd

Ven 23 Déc, 2005 14:54

Un contre pouvoir médiatique?

Juste histoire de se redoner un peu de courage, je rappel que c'est en grande partie grace (ou a cause selon
les points de vue ;) d'Internet que les francais ont dit NON a la constitution europeene. Sans Internet, le oui
serait passé sans le moindre probleme.
Bref, c'est une réalité, Internet est devenu un vrai contre pouvoir, qui ne devrait pas être négligé.
Encore faut il trouver les bonnes personnes qui sauront poster les discours "choc" apte à
parcourir la toile a vitesse grand V et a informer comme il faut la population.
Hoper

Ven 23 Déc, 2005 14:56

Petits exemple de ma composition, à raccourcir peut-être :

RDDV a écrit:...j'ai la volonté d'éviter la domination du monde par quelques-uns et les monopoles abusifs...
FAUX, en favorisant quelques Majors au dépend de millions d'internautes, la loi DADVSI ne laisse même plus le choix de la contestation ou de la liberté aux artistes.

RDDV a écrit:les dispositifs ([s]MST[/s] MTP) que l'ont vous propose sont en avance (sur leur temps)
FAUX, l'application des DRM correspondrai en quelques sortes à accorder à quelques seigneurs le privilèges de se retrouver méscènes de toute la culture francophone, comme au temps des rois.

RDDV a écrit:il faut respecter la chronologie des médias
FAUX, cette phrase n'a aucun sens dans la bouche d'un partisan du contrôle de la culture dont elle s'est elle-même affranchie...

Bon, ce sont juste des exemples, mais on pourrait en faire des tas...non, on va en faire des tas, ensuite je pense qu'il faudra faire une sélection des plus pertinentes, et pourquoi pas proposer l'intégrale dans une archive par le P2P pour les accrocs ;)
Stabbquadd

Ven 23 Déc, 2005 15:02

Je pense qu'une petite video dans ce genre serait du meilleur effet: http://jeromenicolle.free.fr/ppc/TruthHappens_xvid.avi , apparement elle n'est plus dispo sur le site de Red Hat :-(

Avec quelques morceaux choisis d'un cote comme de l'autre (le "vous etes pathetique" addresse par M.Vanneste a M.Dutoit apres sa brillante demonstration), et au final le vote des amendements pour la license, avec enfin la depeche AFP qui explique qu'il veulent les faire revoter...)

Voici ma modeste contribution, j'aurais bien aimé plus mais je ne maitrise absolument pas le montage video :D
P-Y

Ven 23 Déc, 2005 15:13

Le problème c'est que ce genre de vidéo est bien plus complexe à faire, mais si nous avons un artiste parmis nous, qu'il se gêne pas, et je pense que l'intro du DADVSI MIX rend bien cet esprit là pour la bande son.
Alors que monter des fichier son à la suite d'une intervention de Mr Donnedieu de Vabre en faisant apparaître un gros FAUX en rouge, c'est pas trop difficile ;)
Stabbquadd