Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 06:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Licence globale adoptée. Quid des logiciels libres ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Déc, 2005 12:08

je pense qu'il suffirait de fixer un prix "standard", auquel tous les artistes devraient plus ou moins se tenir, de toutes façons, un prix moyen se créera de lui-même : les artistes voulant vivre de leurs créations savent qu'ils doivent trouver un juste milieu entre prix assez bas pour rendre le contenu accessible à une grande majorité du public visé, mais pas trop bas non plus afin de leur assurer un revenu

En ce qui concerne la musique, le dernier CD des "Ogres de Barback" est par exemple à moins de 10 euros. Et souvent la "scène française" est en-dessous du "prix du marché". Il est vrai que d'un autre côté, ce genre d'artistes font beaucoup de concerts dans des salles toujours pleines (et oui, c'est ça aussi la musique...)
wiwi

Jeu 22 Déc, 2005 12:12

wiwi a écrit:et oui, c'est ça aussi la musique...

Aussi ? Je croyais que c'était avant tout ca la musique !

Et, bien évidemment, je suis pour la diffusion de l'artiste au public, directement, mais parfaitement contre une uniformisation de quoi que ce soit.
C'est de la diversité que naît la culture, et je ne vois pas l'intéret de libérer les artistes du joug des majors, pour les enfermer dans des obligations ridicules fixés... par qui ?
Stabbquadd

Géo : Castres