Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 12:43
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Conséquence envisageables de la loi

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Déc, 2005 10:03

Je comprend evidemment les problèmes que cela pourrai susciter. Il pourrai y avoir un débat tres intéréssant sur le sujet.
Mais en ce moment, que ce passe t'il c'est le lobbying qui gouverne et les médias abrutissant. Un systeme bien fait, avec des questions simples et des dossiers pour présenter les avantages ET les inconvénients pourrai être intéréssant, en tout cas plus intéréssant qu'actuellement. Faut aretter de délirer chaque loi a des avantages pour certains et des inconvenients pour d'autres. Aucune lois n'est parfaite.
deserteagle33

Mer 21 Déc, 2005 10:06

disont que pour les question simples pouvant etres comprises par tous, et analisées correctement, la solution du vote par internet serais envisageable... (bon, on parleras pas de PB technique...), mais je ne croit pas que ces questions "simples" foisonne tellement a l'assemblée...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 21 Déc, 2005 10:09

Aucune lois n'est parfaite.

C'est un peu gratuit ! Je ne vois rien à redire à certaines lois, certaines ont même fait l'unanimité (ce qui ne prouve pas forcément d'ailleurs ...).

En attendant, nous en sommes loin avec la loi qui nous occupe !
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mer 21 Déc, 2005 10:12

C'est certains que les question simples pourraient être annalysé apres un peu n'importe comment. Il faut à mon avis creuser le problême. D'ailleurs une des raisons pour laquelle le taux d'absenteisme attend des sommets aux elections est que les politiques ne représente plus grand monde hormis eux même.

je prefere quand meme choisir un representant, meme s'il ne me represente pas a 100% dans mes pensées...

Y en a t'il seulement un qui pourrais te représenter a 10% ? (je ne te demande pas lequel ;))
Personnelement je n'en voit aucun.
deserteagle33

Mer 21 Déc, 2005 10:18

bah, comme de toute façon j'arrive jamais a exprimer convenablement mes pensée, je prefere trouver QQ qui les exprime "un peut", et le choisir comme representant...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 21 Déc, 2005 10:34

Pour répondre à deserteagle33 sur la "démocratie" par internet :
Je ne suis en aucun cas technophobe ( je suis étudiant en informatique) mais le vote par internet est une fausse bonne idée :
-> un vote par internet se fait en 2 secondes, pas besoin de réfléchir, je clique sur oui, non... comme un sondage de site....
->un vote par internet peut etre influencé par une personne qui est à coté de moi. Les isoloires sont fait pour ça : je DOIS voter dans un endroit ou personne peut m'influencer. Sinon des dérives pourraient arriver.
->la fraude n'est pas plus compliquer sur internet qu'ailleurs...
-> le FUD existe et permettrait d'influencer grandement le vote.
-> quand on va voter dans un lieu de vote, on se met dans une certaine condition contrairement à devant son ordi.
-> la barrière du bureau de vote est très souvent psychologique et le serait sans doute aussi pour un vote éléctronique.
->tout le monde n'a pas internet chez soi.
cortomaltes

Mer 21 Déc, 2005 11:04

Reflexions interessantes. C'est vrai qu'il ne faudrais pas dénaturer le fait de voter. J'essai de me creuser la tête pour trouver un vrai systeme démocratique mais avec 60 M de personnes ca devient difficile sans tomber dans la fausse représentation de députés plus ou moins véreux et vendus.
deserteagle33