Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantles pétitions en ligne

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 06 Déc, 2005 14:57

pétition de la société pour l'histoire des médias
Appel pour le droit à l’utilisation pédagogique et le droit de citation à des fins scientifiques des images et des sons

Ce site est destiné à tous les chercheurs, enseignants, professionnels des médias et de la culture, français ou étrangers, qui, par leurs travaux ou leur action souhaitent oeuvrer à l’essor des études sur l’histoire des médias.

« Nous, universitaires, enseignants et chercheurs, demandons au Parlement, lors du débat sur la transposition dans le droit français de la directive européenne sur le droit d’auteur et les droits voisins dans la société de l’information, d’autoriser expressément l’utilisation de la copie des images et des sons à des fins pédagogiques et d’admettre le droit de citation des images et des sons dans les recherches et les travaux universitaires.

(...)
LS.

Mer 07 Déc, 2005 11:05

Je suis quelque peu déçue par le style "politiquement correct" du texte de la pétition contre le DADVSI. Je m'attendais à une analyse plus axée sur la société policière et la restriction des libertés en général. Demander le simple retrait du projet me semble un peu léger, et il eut été intéressant de le mettre en lien avec les différentes lois récentes qui portent atteinte aux libertés. Je pensais aussi trouver un topo sur la toute puissance de microsoft et la politique de casse des logiciels libres avec une analyse de la volonté politique qui se cache (à peine) derrière.... Voilou....
Barricades

Mer 07 Déc, 2005 12:01

bonjour et bienvenue :

1. le style des pétitions : ce ne sont pas des tracts, il y a des règles à respecter pour féderer un grand nombre de signatures. avoir sur la même pétition sun microsystems, la CGT et des associations de consommateurs ou d'utilisateurs nécessite de trouver un ton commun.

le dossier d'information et les flyers offrent une large palette de styles et d'analyses, chacun peut y trouver son compte.

2. l'objectif : il s'agit d'être efficace tout de suite, car l'examen du projet de loi est fixé au 20 décembre. La demande est simple, le retrait de l'ordre du jour pour que ce texte ne passe pas sans débat public. il sera ensuite temps de poursuivre l'aéction, en fonction de ce qui va se passer au parlement.

La procédure d'urgence sans débat a été décidée par le premier ministre, seul le premier ministre peut changer la situation actuellement. N'oubliez pas de le mettre en copie de vos mails aux députés.
LS.

Jeu 08 Déc, 2005 11:42

Bonjour à tous,

Le nombre de 35000 signatures à la pétition EUCD.info a été atteint ce matin, jeudi 8 décembre 2005 à 11 h 33 :). Soit à la mi-journée du 7ème jour après son lancement.

En route pour les 50000 signatures maintenant ;).

Amicalement,

Thomas.
totomatisme

Géo : Paris

Jeu 08 Déc, 2005 15:13

Bon déjà 37000. C'est très bien. On doit etre a peu pres a 10000/jour ces derniers jours (pas au début). Donc les 50000 c'est pour vendredi soir ou samedi matin à moins qu'il y ait essoufflement :cry: .

Et puis pendant qu'on y est, une petite projection: a ce rythme la, ca ferait environ 150000 aux alentour du 18/12.

Mais au passage, j'ai vu qu'il y avait de lâches imbéciles (ou des mercenaires à la solde de l'industrie du disque ou peut etre des membres de la commission des lois ;-) qui sait ?) qui s'amusent à pourrir la pétition.

Entre autres des signatures "farfelues" que j'ai relevées:
- Jacques CHIRAC (Président de la république française.)
- Assezetatpolicier CHIRACDEHORS
- Nicolas SARKOZY (Ministre de l'interieur) <= celle là est peut etre vraie, qui sait ??? Depuis que Sarko répond a Kasso...
et puis des signatures en doublon (double click sur la confirmation, alzeimer, enthousiaste qui veut signer plusieurs fois croyant qu'il aura plus de poids...).

Bref, avec la base de données, ce doit etre plus facile de voir les anomalies et je pense pas qu'il y en ait beaucoup.
Le nettoyage n'en sera que plus facile. A mon avis, il faut supprimer betement ces entrées (et blacklister le mail des plaisantins si c'est pas trop dur) histoire que cette pétition importante garde tout son poids.

Maintenant, on pourrait dire aussi que le taux d'erreur est plutot faible, qu'on a d'autres chats (hommes politiques) à fouetter et donc les erreurs sont "acceptables" (voire divertissantes :D)

ALLEZ EN AVANT !
morgoth

Jeu 08 Déc, 2005 15:39

totomatisme a écrit:Bonjour à tous,

Une autre pétition d'enseignants, chercheurs et étudiants ici :

Pour une exception pédagogique permettant l'accès des enseignants, chercheurs et étudiants à la connaissance et à la culture et n'entravant pas la libre production du savoir scientifique

Cette pétition-là me semble d'une bêtise rare. Revendiquer une "exception pédagogique" pour les professionnels de l'enseignement et laisser le reste de la population se faire prendre dans le filet répressif, c'est d'un puant...

Le corporatisme de l'enseignement et de la recherche (le colletif des chercheurs avait déjà évité de prendre position contre les brevets logiciels, malgré les explications que j'avais rédigées à leur demande) ne cesse de me surprendre. Ces gars-là prétendre défendre le bien commun...
AntoineP

Ven 09 Déc, 2005 19:46

49929...finalement, j'étais pessimiste en parlant de samedi matin :)

Donc le rythme de croisière se confirme. C'est une bonne chose.
morgoth

Ven 09 Déc, 2005 20:10

Bonjour à tous,

morgoth a écrit:49929...finalement, j'étais pessimiste en parlant de samedi matin :)

Donc le rythme de croisière se confirme. C'est une bonne chose.

Ouaip :)... Et 50000 un peu avant 20 h.

J'ose à peine parler du prochain objetcif ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Ven 09 Déc, 2005 22:04

totomatisme a écrit:J'ose à peine parler du prochain objetcif ;).

Le million, le million ! bon, ça m'étonnerait qu'on y arrive en 12 jours, mais on peut toujours rêver.
boarf

Sam 10 Déc, 2005 13:34

Bonjour

Je travaille pour l'association Razorback (www.razorback2.com). Nous avons publié une info demandant à nos visiteurs de signer la pétition. A ce jour, nous avons eu plus de 13'500 lectures de la news depuis le 6 décembre.

J'espère que notre soutien porte ses fruits.

Bonne continuation

A+
bile
bile666

Géo : Suisse