Smeagoogle a écrit:A mon sens c'est pas tant le fait que l'ordinateur soit fourni avec un OS qui est condamnable mais bien que l'acheteur (et le fabricant) n' ont pas le choix prisonnier qu'ils sont d'un accord commercial (entre l' une des partie et un tiers)...
la je suis d'accord avec toi. Cela ne me dérange pas que les ordinateur soit fourni avec Windows par defaut du moment qu'il ne faille pas courir au tribunal pour avoir le remboursement si on ne veux pas l'acheter.
Smeagoogle a écrit:Le salut viendra peut etre de la generalisation d'un systeme de vente comme celui de Dell ou l'on peut acheter a la carte (donc avec un OS preinstallé au choix du client, voir pas d' OS du tout) ce qui resoudra les problemes de chacun...
Il y a encore plus simple, et qui permettrait de ne quasiment rien changer. Continuer comme les distributeurs font pour le moment avec un seul changement: ne donner le code d'activation de Windows (ou autre système) que si le client achete l'OS. S'il ne l'achete pas, il n'a pas le code, donc ne peux pas l'utiliser et peux mettre un système alternatif.
Smeagoogle a écrit:l' autre point sur lequel on pourrait discuter c'est aussi ce qui permet de considerer un logiciel comme un service ....
euh... tu voudrais le classer dans quelle catégorie? quand même pas la même catégorie que les biens (comme un PC)? on te vend de l'immatériel pour moi c'est un service.
Smeagoogle a écrit:Ceci etant, le sujet d'origine n'etait pas la vente liée, mais bien l' interrogation sur le phenomene de migration de Windows vers MacOS ...
Je m'excuse auprès des participant d'avoir fait un peu dévier le fil, mais ce sujet me tiens à coeur ;-)
Cordialement,
Léviathan
-
Invité