Nous sommes le Ven 01 Août, 2025 22:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantLes logiciels libres qu'il n’utilise pas

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 13 Oct, 2005 06:00

Grosso modo tu veux pouvoir stigmatiser le gus, mais sans qu'il ait la possibilité de répondre à armes égales.
Poule mouillée.

Voyons Antoine... Une discussion est toujours possible, mais il y a le troll, le vrai de vrai, qui fait couler beaucoup d'encre, utilise beaucoup d'énergie, sans même que l'on ait une réponse de la part de l'instigateur, qui doit pleinement se satisfaire de la vague qu'il a soulevée. Ce serait un peu dommage de lui laisser ce plaisir. Je n'ai rien contre la discussion. Pour promouvoir le libre, je discute, j'argumente avec plaisir, mais quand la queston première est faite sous le mode d'une affirmation, qui plus est aggressive et provocatrice, où est l'intérêt ? Nous n'avons pas affaire dans ce cas à quelqu'un qui veut discuter. 8 réponses dans la tribune libre, un post ici avec 10 messages et aucune nouvelle de John Flintstone... Si c'est ça une discussion... :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 13 Oct, 2005 07:34

j'ai de petites images (des jpeg et des gifs), je fais comment pour les envoyer?

directement à kaneda_aka_tetsuoka? en mail?

EDIT: bon je vais essayer avec Imageshack.

EDIT2:
finalement...
Image

Image
ces deux la sont des gifs animes, sinon...

Image
Un peu moins "politiquement correct"?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 13 Oct, 2005 07:59

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Une suggestion au passage :

Vu que c'est un troll, qu'on sait ce que vaut un troll, va-t-on perdre notre belle énergie à répondre à ce monsieur qui de toute sfaçons ne viendra pas répondre, ni même lire les messages ? C'est classique : je lance un pavé dans la mare, ça agace tout le monde et je me barre. Comme on dit chez nous, "le meilleur mépris, c'est le silence..." mais je trouverai sympa la création d'une étiquette, je ne sais pas sous quelle forme, peut-être un petit panneau graphique genre sens interdit, marqué "Attention troll !".
Qu'en pensez-vous ? :wink:
Juste l'envie de leur rendre la monnaie de leur pièce et d'indiquer clairement la "haute" valeur informative de ce type de message... :D

Excellente idée,

Je suis pour.
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Jeu 13 Oct, 2005 12:23

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Voyons Antoine... Une discussion est toujours possible, mais il y a le troll, le vrai de vrai, qui fait couler beaucoup d'encre, utilise beaucoup d'énergie, sans même que l'on ait une réponse de la part de l'instigateur,

Oui bon, tu te moques un peu du monde là non ? :?
Le gars a posté sous un article du site Framasoft, un gus croit intelligent de venir déporter la discussion sur les forums communautaires (pas la même chose !) et tu t'étonnes que le gars n'ait pas remarqué que la discussion continuait ailleurs ?

S'il y a des rigolos qui dépensent de l'énergie sur un troll, c'est leur problème. De deux choses l'une :
- soit tu penses que son message est inutile, et tu le supprimes
- soit tu penses qu'il mérite de rester là, mais pas la peine alors de rajouter un calicot pour délivrer l'opinion des penseurs autorisés de Framasoft (tm) : ou alors tu supprimes le mot "forum" et tu remplaces par "courrier des lecteurs" ou "autocongratulation"
AntoineP

Jeu 13 Oct, 2005 12:48

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:
Voyons Antoine... Une discussion est toujours possible, mais il y a le troll, le vrai de vrai, qui fait couler beaucoup d'encre, utilise beaucoup d'énergie, sans même que l'on ait une réponse de la part de l'instigateur,

Oui bon, tu te moques un peu du monde là non ? Confused
Le gars a posté sous un article du site Framasoft, un gus croit intelligent de venir déporter la discussion sur les forums communautaires (pas la même chose !) et tu t'étonnes que le gars n'ait pas remarqué que la discussion continuait ailleurs ?

S'il y a des rigolos qui dépensent de l'énergie sur un troll, c'est leur problème. De deux choses l'une :
- soit tu penses que son message est inutile, et tu le supprimes
- soit tu penses qu'il mérite de rester là, mais pas la peine alors de rajouter un calicot pour délivrer l'opinion des penseurs autorisés de Framasoft (tm) : ou alors tu supprimes le mot "forum" et tu remplaces par "courrier des lecteurs" ou "autocongratulation"

La vie est belle merci... Zen... Je ne vois pas l'intérêt de se rentrer dedans à coups de messages...
Le troll posté en message sur la fiche Framasoft n'a toujours pas de réponse de sa part. Je ne lui demande pas de venir discuter sur le forum.
Deuzio, merci de ne pas aller dans les exemples extrêmes. Il n'est pas question de supprimer des messages. Il n'y a pas non plus de penseurs autorisés de Framasoft, mais il ya une différence entre "penser, discuter" et des attaques aggressives et gratuites comme le sont la plupart des trolls. Cela ne vient pas de personnes voulant discuter. Quant au "courrier des lecteurs" ou l'"autocongratulation", ce n'est sûrement pas ce que j'ai voulu dire.

Cecid it, on va peut-être éviter d'en faire un à nous deux, non ? :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 13 Oct, 2005 12:49

blablabla bla blablablabla <gossip>.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 13 Oct, 2005 12:50

blablabla bla blablablabla <gossip>.

T'as peut-être raison... :D
kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 13 Oct, 2005 14:44

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Deuzio, merci de ne pas aller dans les exemples extrêmes. Il n'est pas question de supprimer des messages.

Je ne vois pas en quoi c'est extrême. C'est beaucoup moins extrême que d'apposer un logo disant "attention, ce gars-là, c'est un idiot sévère".

PS : Téthis, ton approche du sujet manque de conviction ;)
AntoineP

Jeu 13 Oct, 2005 14:56

Je ne vois pas en quoi c'est extrême. C'est beaucoup moins extrême que d'apposer un logo disant "attention, ce gars-là, c'est un idiot sévère".

Euh... On s'est mal compris. Ca n'est pas ce que je veux dire en proposant une "signalétique". C'est plus, comme certains auteurs ont pu le faire pour prévenir du contenu de leur message, une petite mention du genre "Troll inside". Rien de plus ! Y plonge celui qui veut...

On enterre la hache de guerre ? :P
kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 13 Oct, 2005 15:04

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:On enterre la hache de guerre ? :P

Ah ok. C'est dommage, j'avais faim... :(
AntoineP