korova08 a écrit:je suis aussi obligée de faire en sorte que l'affichage sous IE soit équivalent
1 - c'est impossible, ou bien tu n'utilises pas toutes les fonctionnalités des css
2 - cela ne sert pas forcement à grand chose d'avoir un affichage équivalent
Le tout, c'est que tout y soit (l'info, j'entend), les différences d'aspect, c'est secondaire, d'autant que seul les fondus iront regarder avec plusieurs navigateurs... (oui, des fondus... un peu comme moi en fait)
Ceci dit, il est clair que c'est dans l'optique où tu utilises les css (séparation forme/fond). L'implémentation de css dans IE "laisse à désirer". Il existe des hack pour IE qui font rustines, c'est déjà pas mal.Le rendu estr différent, et ? bah rien, c'est différent, point. Si maintenant tu développes spcécifiquement pour IE, et que tu vérifies dans d'autres navigateurs, ça risque d'être la loose.
Pour l'initiative, elle est bonne tout de même. J'ai personnellement contacté de nombreuses fois le site de mon ancienne école, pour leur signaler que la page d'accueil ne ressemblait à rien, d'en autre chose qu'IE. C'est un pb d'image de marque, car à mon avis, les technophiles surfant avec des navigateurs alternatifs sont plutot des jeunes en age d'intégrer des écoles...
Qui plus est, on en revient toujours au même, rien ne dit que les parents n'ont pas Firefox installé (par leur soin ou celui de leurs enfants), mais qu'il préfère IE pour aller sur certains sites pour avoir un meilleur rendu. Du coup, les fameuses stats (IE à 95% sur certains sites mal fichus) sont biaisées...