Nous sommes le Mer 02 Juil, 2025 02:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[Ancien sujet] ordinateur portable sans windows

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 20 Mars, 2005 01:05

bonjour,

j'ai lu ce message il y a quelques jours et je viens d'y repenser aujourd'hui, je me suis dit il faut que je demande ici, on pourra certainement plus m'aider que sur un autre forum generaliste de "bidouille & entraide informatique"

et justement vous parlez de ça, les portables, j'ai vu moi aussi le nouveau portable HP, c'est bien pour faire decouvrir au grand public linux et pour qu'il sache qu'il y a des alternatives à windows
mais moi ça ne m'aide pas vraiment

- petite parenthese avant de vous expliquer, j'ai preferé creer un nouveau message parce que c'est pas vraiment en rapport avec le message, à la base oui (windows vente forcé) mais c'est pour un cas precis (assez long) et puis j'aime pas trop m'incruster comme ça dans les topics, donc si c'est pas bon, si vous pensez qu'il vaut mieux le mettre dans le message (l'adresse que je donne au debut) dites-le -

je souhaite acheter un ordi portable, je sais pas encore le modele, c'est pour un utilisation bureautique/internet : envoie d'e-mail, gestion de site web, messagerie instantanée + un peu tout les logiciels bureautique open office, abiword, etc (je vais pas faire de liste je sais pas encore exactement de quoi j'ai besoin) logiciels divers: contacts (carnet d'adresse) comptabilité, creation de facture..
tout ça pour dire je sais pas vraiment quel logiciel (precis) j'ai besoin mis à part un: Scribus disponible pour linux mais pas sous windows.
c'est pour une utilisation professionnelle, une creation d'entreprise (avec budget ridiculement petit) donc vu le prix de la licence windows, je pensai dejà utilisé linux mais le fait que scribus ne soit pas disponible pour windows m'a convaincu definitivement (et encore je vous parle pas du prix des logiciels proprietaire equivalent de scribus: à peu pres mon budget total :D c'est dingue de vendre à ce prix là)

donc mon probleme : je voudrai savoir s'il existe des ordinateurs sans OS ? (et apparemment non) le coup de se faire rembourser les logiciels ça à l'air de prendre du temps et d'amener à rien (s'il faut prendre un avocat qui qui m'le paye ? ) je prefere ne pas passer par ce systeme là.

le HP c'est pas interessant pour moi pourquoi ?
pour un ordi dual boot win/linux c'est 10€ de plus
donc je paye la licence windows (200000000000000 $ environ) et 10€ de plus, je rappelle que j'essaye de limiter les frais

comment je peux faire alors ?
un portable d'occasion ? j'ai pas trop envie à la base mais si vraiment c'est la seule possibilité..
et en reflechissant un peu (trop ? ) dejà le premier "proprietaire" de l'ordinateur lui il a payé la licence windows avec son ordi, vu qu'il va se baser sur le prix d'achat pour calculer son prix de vente il va me faire payer à son tour une partie de la licence windows (que je n'utiliserai jamais)
peut-etre j'exagere là, non ? je sais pas, je trouve ça dingue de ne pas trouver un ordi portable sans OS, un ordi de bureau sans OS ça se trouve facilement pourtant (monté ou en pieces)

j'ai trouve quelque chose, du materiel de destockage
vu sur le site:

Les ordinateurs sont ils équipés d'un système d'exploitation ?
La loi française ne nous permet pas de vous fournir la licence du système d'exploitation (la licence est à la propriété du premier acquéreur et il n'est pas envisageable de la céder). Les PC sont prêts à recevoir un système d'exploitation compatible avec la puissance du processeur. Pentium II : Windows 98 ou inférieur - Pentium III : Windows millenium, 2000 ou inférieur.
Nous vous conseillons de vous procurer le système d'exploitation ou autres logiciels, chez un de nos partenaires. Voir notre rubrique liens utiles.
Dans le cas où l'ordinateur dipose d'une licence (sticker) ou d'une licence installée, nous le spécifions dans la fiche produit correspondante.

c'est donc possible ? j'en ai vu 2 où il n'y avait rien dans la fiche
mais j'ai peur qu'ils parlent des ordi de bureau et si il n'y a rien d'ecrit à propos de l'OS dans les fiches pour les 2 ordi portables c'est simplement à cause d'un oubli, je vais les contacter pour être sur

des solutions ? des avis ? des insultes ? de nouveaux problemes à me donner ? :D repondez svp
merci
Dernière édition par sanspseudo le Ven 26 Mai, 2006 16:42, édité 1 fois au total.
sanspseudo

Dim 20 Mars, 2005 01:44

pourquoi ça fait toujours ça ? :cry:

vou savez quoi ? j'ai trouvé.. tout seul comme un grand 8)

pourtant j'ai cherché avant de posté ce message, seulement quand j'ai lu le message (cité plus haut) un lien ne marchait pas, aujourd'hui il marche et j'ai trouvé ma reponse là-bas,
le site:

http://wiki.aful.org/GdTDetaxe

beaucoup d'informations interessantes

il y a des contructeurs qui font des portables sans OS maintenant je ne connais pas ces noms:
Maxdata (marque allemande)
kenitec

un autre je connais bien celui-là, mais il propose qu'un seul model assez cher:

MSI MegaBook M510A PM735
Microsoft Windows XP Professionnel

MSI MegaBook M510A PM735 linux edition
il y a 120€ de difference entre les 2, c'est bien le prix (environ) de la licence OEM de winXP pro

sinon juste pour rajouter qu'un ordi vendu avec linux sans autre possibilité c'est aussi con qu'avec windows

liberez les ordi, sans OS
quand j'achete une voiture on me dit pas qu'elle marche uniquement avec de l'essence de chez esso ?!
et on me vend pas une carte essence esso OEM
sanspseudo

Dim 20 Mars, 2005 10:27

sanspseudo a écrit:pourquoi ça fait toujours ça ? :cry:

MSI MegaBook M510A PM735

il y a 120€ de difference entre les 2, c'est bien le prix (environ) de la licence OEM de winXP pro

Bonjour,

Non : 120 € c'est peut-être le prix de la licence OEM XP Pro pour un particulier. Je dirais que le prix des OEM en tarifs de gros, pour les constructeurs de PC, donc, se situe plutôt aux environs de 50 €.

C'est donc a priori une bonne affaire ce portable 120 € moins cher avec Linux.
raikko

Dim 20 Mars, 2005 11:16

Salut à vous, sur le site de materiel.net il y à des portables sans os.
L'achat sur se site s'effectue à distance, je n'ai jamais eux de problèmes.

http://www.materiel.net/browse_laptop.html

@+ xarius :?
xarius

Dim 20 Mars, 2005 11:31

J'ai failli acheter mon portable chez kenitec, au final, j'ai opté pour le Dell Inspiron 8600c parce que ça revenait moins cher à performances équivalentes meme avec windows :cry:

Mais je pense que tu peux trouver ton bonheur chez kenitec dans les portables bas de gamme: le D40EF, tu peux l'avoir pour 800 euros avec un celeron, 256 mo de ram, lecteur DVD graveur CD et 40 Go de disque en 5400 trs/min.
Le tout sans OS

l'adresse exacte: http://www.kenitec.net, je confirme par avance: leur site est pourri.
w40kplayer

Dim 20 Mars, 2005 13:49

salut
si c'est pour de la bureautique + internet tu peux prendre n'importe quel pc portable d'occase mais de marque (éviter les trucs exotiques)

j'ai récupéré (en plus de mon gros pc de bureau) un compaq presario 1600 XL 151 :
- P III 600 Mhz
- Ram 192 Mo
- disque dur 6 go
- écran 15" avec modem intégré, carte son intégrée, lecteur dvd " de base" et Mandrake 10-1, Ubuntu et debian Agnula (pas tous en meme temps!) fonctionnent remarquablement bien avec

J'ai viré win98se fourni avec
formaté le dd et installé mandrake
je regarde des dvd avec xine, j'utilise gimp, open office, mozilla et l'adsl le tout sans aucun pb.

Pourquoi prendre un 2ghz ??? :D

je souhaite acheter un ordi portable, je sais pas encore le modele, c'est pour un utilisation bureautique/internet : envoie d'e-mail, gestion de site web, messagerie instantanée + un peu tout les logiciels bureautique open office, abiword, etc (je vais pas faire de liste je sais pas encore exactement de quoi j'ai besoin) logiciels divers: contacts (carnet d'adresse) comptabilité, creation de facture..
tout ça pour dire je sais pas vraiment quel logiciel (precis) j'ai besoin mis à part un: Scribus disponible pour linux mais pas sous windows.
c'est pour une utilisation professionnelle, une creation d'entreprise (avec budget ridiculement petit)

pour tout ça un Pentium III suffit sans pbs: prendre un 800 mhz avec 10 go de disque dur un lecteur dvd et c'est tout bon! Prends par contre un ibm ou un compaq/hp ou un truc du genre.

mais mettre 1000 € pour faire de la bureautique sous linux c'est du gaspillage. les 2ghz et + c'est pour le traitement video ou son, pro. Meme pour de simples photos numériques c'est inutile, il serait temps de remettre les choses à leur place : quand tu pars en we pour faire des grillades tu prends un barbecue = du charbon ou du gaz, tu ne pars pas avec un groupe électrogene et un camion /5O tonnes avec informatique embarquée, gps et ressources pour 6 mois.

Ben là c'est pareil. :D
jurisjazz

Dim 20 Mars, 2005 17:12

sanspseudo a écrit:il y a des contructeurs qui font des portables sans OS maintenant je ne connais pas ces noms:
Maxdata (marque allemande)
kenitec

un autre je connais bien celui-là, mais il propose qu'un seul model assez cher:

MSI MegaBook M510A PM735

pour makdata j'ai rien trouver sur leurs site ( http://fr.maxdata.com/ )a part
"MAXDATA recommande Microsoft® Windows® XP Professionnel pour les entreprises"
donc aux oubliettes

kenitec trés peu de revendeur
http://www.pcw.fr/contents/fr/d51.html
tylhdar

Dim 20 Mars, 2005 17:20

Je veux pas faire de pub, mais la boîte qui m'emploie en fait (en Barebone).

Donc ça doit bien se trouver !
Invité

Dim 20 Mars, 2005 20:21

jurisjazz a écrit:salut

pour tout ça un Pentium III suffit sans pbs: prendre un 800 mhz avec 10 go de disque dur un lecteur dvd et c'est tout bon! Prends par contre un ibm ou un compaq/hp ou un truc du genre.

mais mettre 1000 € pour faire de la bureautique sous linux c'est du gaspillage. les 2ghz et + c'est pour le traitement video ou son, pro. Meme pour de simples photos numériques c'est inutile, il serait temps de remettre les choses à leur place : quand tu pars en we pour faire des grillades tu prends un barbecue = du charbon ou du gaz, tu ne pars pas avec un groupe électrogene et un camion /5O tonnes avec informatique embarquée, gps et ressources pour 6 mois.

Ben là c'est pareil. :D

oui je suis d'accord, je n'ai pas parler d'acheter un ordi si puissant, le seul modele que j'ai cité c'est pour dire qu'il etait vendu sans OS mais j'ai pas dit que je voulais l'acheter
moi j'ai trouvé ça:
http://www.pckado.com/catalogue_client/ ... les&ID=708

le seul probleme c'est le DD il me faudrait un peu plus d'espace,
ce qu'il me faut: au moins 20Go de DD, le wifi, port USB, un lecteur cd, un ordi leger ça va être pour transporter, c'est en complement d'un ordi de bureau,
et au minimum 2h d'autonomie,
je demande pas la lune je devrai pouvoir trouver
c'est tout apres j'ai pas besoin de beaucoup de puissance
mais je pense que cet ordinateur (le lien au dessus) c'est le minimum, je veux quand même pouvoir faire tourner tout mes logiciels sans probleme
mon budget c'est max 600€

je vais continuer de chercher c'est vraiment pas evident pour trouver un sur-mesure chez les portables
j'ai essayé des revendeurs qui proposent des config personnalisables mais ça revient trop cher, c'est trop orienté grand public/mulitmedia

infoland fais de la pub :)
dis moi en mp si vraiment tu veux pas faire de pub sur le forum

tylhdar c'est vrai sur le site de maxdata j'ai vu pas de possibilité d'acheter autre que du windows ou sans OS mais pourtant les ordi maxdata sont bien disponible sans OS chez les revendeurs, voir le materiel.net il y a une dizaine d'ordi maxdata sans OS
sanspseudo

Dim 20 Mars, 2005 21:11

raikko a écrit:il y a 120€ de difference entre les 2, c'est bien le prix (environ) de la licence OEM de winXP pro.

chez un assembleur je paie la OEM à 95€ + une souris à 3€ pour qu'il ai le droit de me la vendre ...
HP