Discuter informatique avec un linuxien, c'est comme discuter science avec un témoin de Jéhovah. La raison et la logique s'effacent devant l'idéologie et l'ignorance. C'est très éprouvant pour mes petits nerfs.
Pour le linuxien, quand installer un logiciel prend 10 minutes sous Windows, c'est interminable ; quand installer un logiciel prend 10 minutes sous Linux, c'est rapide. Quand une application se plante sous Windows, c'est toujours la faute de Windows ; quand une application se plante sous Linux, ce n'est jamais la faute de Linux. Quand il faut télécharger un freeware pour pallier une fonctionnalité qui manque dans Windows, c'est parce que Windows est une merde ; quand il faut télécharger un package pour pallier une fonctionnalité qui manque dans Linux, c'est parce que Linux est bien conçu, de façon modulaire.
Je lui promets un brillant avenir pour ce qui concerne ses commentaires...
PS : Je trouve l'extrait choisi plutôt rigolo en fait. Par contre le fait de passer totalement à côté du côté "libre" (et non "open source") de Linux contribue un peu à enliser et orienter la conversation.
-
aKa
- Géo : Roma