Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantUn bon petit troll des familles Windows Linux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 05 Fév, 2009 19:39

Un article intitulé L'intégriste linuxien commence ainsi :

Discuter informatique avec un linuxien, c'est comme discuter science avec un témoin de Jéhovah. La raison et la logique s'effacent devant l'idéologie et l'ignorance. C'est très éprouvant pour mes petits nerfs.

Pour le linuxien, quand installer un logiciel prend 10 minutes sous Windows, c'est interminable ; quand installer un logiciel prend 10 minutes sous Linux, c'est rapide. Quand une application se plante sous Windows, c'est toujours la faute de Windows ; quand une application se plante sous Linux, ce n'est jamais la faute de Linux. Quand il faut télécharger un freeware pour pallier une fonctionnalité qui manque dans Windows, c'est parce que Windows est une merde ; quand il faut télécharger un package pour pallier une fonctionnalité qui manque dans Linux, c'est parce que Linux est bien conçu, de façon modulaire.

Je lui promets un brillant avenir pour ce qui concerne ses commentaires...

PS : Je trouve l'extrait choisi plutôt rigolo en fait. Par contre le fait de passer totalement à côté du côté "libre" (et non "open source") de Linux contribue un peu à enliser et orienter la conversation.
aKa

Géo : Roma

Jeu 05 Fév, 2009 20:41

Moi qui passe les 3/4 de mon temps sous Windows pour le boulot, je confirme : lorsqu'une application plante ou fait planter l'ordi c'est toujours la faute de Windows (j'ai eu 3 écrans bleu de la mort cette semaine sur un parc d'une centaine de machines relativement récentes (moins de deux ans et sous XP) ça fait beaucoup, heureusement que je ne bosse pas dans un aéroport ou dans un hôpital).

Par contre, sous Linux, à la maison, si une application plante ou fait planter la machine c'est soit de ma faute (la plupart du temps), soit de la faute de Flash (ou de RealPlayer ;) ) dans Firefox, sinon le reste du temps ça plante pas et puis c'est tout !

Après on dit que les linuxiens sont de mauvaise foi, mais c'est pas de notre faute si Windows est si mauvais qu'on ne peut pas ouvrir 3 applications en même temps... :D
JosephK

Jeu 05 Fév, 2009 21:50

Va-t-on battre ce troll de compet' ?
Au boulot les gars ! Merci JosephK d'avoir ouvert les hostilités :D.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 05 Fév, 2009 22:16

yostral a écrit:Va-t-on battre ce troll de compet' ?
Au boulot les gars ! Merci JosephK d'avoir ouvert les hostilités :D.

C'est que c'est encore l'hiver, si y'a pas de Trolls à battre pour se chauffer, comment allons-nous faire ? :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 05 Fév, 2009 22:34

Si aka lance la partie moi je joue, pas de problème ;)
Cela dit, en général, je ne joue pas très longtemps... les trolls, ça se déplace assez lentement, ça devient vite ennuyeux :)
JosephK

Ven 06 Fév, 2009 08:07

En fait, le linuxien ne comprend pas une donnée de base : l'utilisateur se fout d'avoir Linux ou Windows, il veut juste taper un document, le mettre en page et l'imprimer. Et le système qui répond le mieux à cet objectif, c'est Mac OS.

Nan mais lol. Rien de plus a dire, je ne crois pas que cela en vaille la peine.
deadalnix

Sam 07 Fév, 2009 18:28

Un passage qui m'a intéressé :
Le linuxien critique Windows mais ne sait même pas de quoi il parle la plupart du temps. Il préfère Linux parce qu'il est mieux architecturé. (Non seulement des théoriciens comme Tanenbaum ont montré depuis longtemps que c'était faux, mais de plus, quiconque connaît les entrailles de Windows sait que Microsoft a fait du bon boulot aussi. De toute façon, la question n'a aucun intérêt.)

Andrew Tanenbaum, le créateur de Minix ?
Tout ce que j'ai trouvé, c'est sa critique du fonctionnement monolithique de Linux à ses débuts, par contre rien à propos de Windows.
Si quelqu'un a plus d'infos..
juu

Sam 07 Fév, 2009 21:58

windows est aussi monolithique.

De plus, ça me fait rigoler le truc sur les entrailles de windows. Justement, on ne les voit pas et c'est bien la spécificité de linux.
deadalnix

Sam 07 Fév, 2009 23:32

C'est pas encore les entrailles profondes vu qu'elle sont inaccessible, mais, moi, rien qu'à regarder la base de registre ça me donne la nausée ;)
(Cela dit, je commence à lire l'avenir dedans : tel effet, telle conséquence :) )
JosephK

Dim 08 Fév, 2009 01:26

JosephK a écrit:Cela dit, je commence à lire l'avenir dedans : tel effet, telle conséquence :)

Madame Soleil 2009 ? :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France