Mikelenain a écrit:Mikelenain a écrit:sinon, pour le fait que tu "n'en aies pas parlé", il est préférable de faire un courier avec accusé de réception
avant 
Autre conseil, également, garder trace de cet envoie :
photocopie de la lettre, ticket remis par la poste pour l'envoie en AR ... etc dans le but, en cas d'actions judiciaires, d'avoir des preuves matériels de ce que tu avances (même s'ils pourraient remettre en doute la validité des preuves, c'est toujours mieux que rien

)
tiens nous au courant
Je leur avais écrit par mail
avant ; d'ailleurs dans leur dernier mail ils citent la réponse qu'ils avaient faite à ce premier mail, donc ils ont retrouvé l'échange après coup : ils n'affirment plus que je les prends par surprise.
J'ai répondu (par mail) par la négative à leur proposition (reçue par mail) d'envoyer l'étiquette et les cédéroms et recevoir 20€ sans facture : j'ai exigé une proposition avec facture.
Ce qui me gêne et m'inquiète, c'est que j'ai choisi de faire pression sur le vendeur (c'est lui qui a réalisé la vente) et pas sur le constructeur (c'est probablement lui qui a lié les deux). Ça me semble plus naturel, néanmoins je fais peut-être fausse route -- auquel cas je perds un temps précieux.
Le cas vers lequel vous m'avez renvoyé mène à un montant qui n'est probablement pas réaliste : la décision a été prise de faire payer à ACER les prix à destination des particuliers constatés dans le commerce car ils ont refusé de donner les prix réels. Si LDLC (et derrière eux ASUS) décide de jouer l'ouverture et annonce les vrais prix avec une vraie facture, ce sera sans doute bien moins (mais certainement plus que ce geste commercial!).
Bref, dans mon courrier RAR, je leur donnais un délai raisonnable de quinze jours après réception du courrier pour parvenir à une proposition correcte ; ils l'ont reçu le 21 septembre 2007.
Ce serait quand même plus simple s'ils se contentaient de sortir les vrais prix et remboursaient sans faire d'histoire...