Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 291, 2, 3, 4, 5 ... 29 SuivantPourquoi je suis pour les logiciels libres mais pas prolinux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 25 Avr, 2007 10:35

Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait maintenant des années, grace à framasoft que j'utilise des logiciels libres, d'ailleurs j'utilise 95% de softs libres, je m'en porte extremement bien et je ne compte pas opérer de retour en arriere.

Ce qui me pose problemes est l'OS et sur ce plan, force est de constater que Linux ne tient pas ses promesses.
Il accuse un retard considérable et sur le plan ergonomie il est carrément à la rue.

- Wifi ? C'est la galere alors que le wifi est désormais l'un des points essentiels à toute vie moderne
J'ai abandonné apres avoir ramé avec ndiswrapper j'en ai marre... retour à windows pour le wifi
- Je fais de la musique sur ordinateur, je laisse tomber progressivement linux. Pourquoi ? parce qu'a part des cartes RME (qui coutent une fortune) et des M Audio (qui ne sont pas aussi cheres mais qui, tout en étant de qualité, ne sont pas comparables à des RME des MOtu etc) on n'a RIEN. Bref linux pour la musique = peu de modeles... alors que l'on a X cartes de gde qualité a tous les prix pour win et mac os x
- la video ? Essayez de faire un montage sous Kino et vous m'en direz des news, vous serez heureux de retrouver ne serait ce que Video deluxe de Magix (sans oublier qu'il faut AUSSI trouver une carte d'acquisition de qualité sous linux)
- arts graphiques ? Demandez aux professionnels pourquoi ils sont TOUS sur Adobe alors que Gimp est libre et gratuit....

Alors au terme de plusieurs années de Linux, et meme si je conserve a la fois une admiration et une profonde amitié et un profond respect pour la communauté Linux je vais passer à Mac os X.

Car tout simplement je ne vais pas passer ma vie à me martyriser ne serait ce que pour enfin arriver à vous poster ces quelques mots.

Quels sont les softs par contre qui sont remarquables et m'ont totalement convaincu ?

Openoffice, SPIP, Mozilla et dérivés, FileZilla, Ardour (il est TEMPS qu'il soit porté sous Windows !) Jack, Blender, Videolan et plein de softs comme K3b XMMS Xine...

Mais Linux j'en ai assez , j'ai envie de vivre et pas de taper des lignes de codes pour qu'enfn et éventuellement ça marche... Ces manques réels de Linux ne sont pas dus à une incompétence de sa communauté mais à des refus plus ou moins explicites de communication de données techniques du hardware par les sociétés fabricantes:

Il n'en demeure pas moins qu'au final, l'utilisateur ne peut RIEN faire sauf se limiter a du matos parfois ancien et introuvable et surtout au quotidien: ni internet via wifi sauf au terme d'une grosse galere ni jeux (qui n'en a pas ici ? ) ni musique avec FX vst et plugs Protools ni montage video sérieux etc etc etc...

Le Libre ? Toujours
mais sous Windows :? (eh oui) et sous Mac os X :D
---------------------
Que ce post d'un "linuxien" déculpabilise bcp d'utilisateurs de LL

Que les pseudo linuxiens de la derniere heure, aisément reconnaissables (ceux qui sortent du "windaube windaube" à toutes les phrases) aillent voir ailleurs ... :twisted:
jazzride2006

Mer 25 Avr, 2007 10:48

oh le vilain troll :)

blague a part, ca me gonfle les gens qui tirent de profonde verités inspirés et générale a partir d'experience personnelle... j'ai un ordi portable qui a 6 mois, j'ai mis le cd ca a marché, j'ai le wifi, les jeux linuxien me vont bien, je lis des videos, j'ecoute de la musique.... tout marche au poil...

et re bonjor les poncifs, combien de fois faudra dire que si t'as des problemes de matos c'est aux constructeurs qu'il faut se plaindre, c'est eux qui sont responsables.

et puis le coup de "le wifi est désormais l'un des points essentiels à toute vie moderne" ca me fait mourir de rire...

faudra que tu m'expliques l'interet d'un tel message... t'es pas content ? qu'est ce que tu veux qu'on y fasse ? on est pas le service apres vente...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 25 Avr, 2007 10:51

allez ça commence.
rien a faire zéro de chez zéro :( :twisted:

le troll le troll le troll vous n'avez que ce mot à la bouche ici

je dois avoir bien plus d'exp de linux que toi avec des distribs dont tu ne dois meme pas soupçonner l'existence.
sans compter % de participation financiere a des distribs linux et remontées de bugs

bon pas la peine continuez avec vos 1%...
de pc sous linux.
et re bonjor les poncifs, combien de fois faudra dire que si t'as des problemes de matos c'est aux constructeurs qu'il faut se plaindre, c'est eux qui sont responsables.

C'est pas mon pb. je vais pas entrer en guerre contre IBM Hp et autres Dell.
un OS est un systeme qd je mets en marche tout doit fonctionner, si ça marche pas ou que ça me gonfle (win Me ou ubuntu) je vire.

Qd ca marche (win2K mac os X ) je garde.
bref je suis un etre humain qui a besoin d'un ordi pour bosser et qui n'a rien à faire des lignes de code

merci de ne pas avoir participé
au revoir.

Si vous ne voulez plus surveiller ce sujet vous pouvez, soit cliquer sur le lien "Arrêter de surveiller ce sujet" en bas du sujet ci-dessus, soit cliquer sur le lien suivant:

ok .
jazzride2006

Mer 25 Avr, 2007 11:11

"ca devrait marcher", "ca devrait etre comme ci ou comme ca", "je veux je veux je veux"...

ok, je suis d'accord, un OS ca devrait marcher tout seul. il n'empeche que ce sont les constructeurs qui sont responsables, c'est un fait. que tu t'en foutes je le comprends tres bien, mais ca ne change rien a ce fait......

desolé si je suis un peu agressif, mais je ne vois toujours pas.... qu'est ce que tu est en train de nous dire ??? que linux devrait etre un clone de windows ? surement pas.. que linux devrait reconnaitre tout le matos sans probleme ??? qui ne serait pas d'accord avec ca !!! et il se trouve que c'est quand meme souvent le cas malgré le peu de cooperation des constructeurs..

si linux ne te convient pas, j'en suis desolé et je le comprends.. mais est ce la peine de venir etaler tes etats d'ames sur le sujet ? je suis desolé si je suis agressif, mais des messages comme ca j'en vois 10 pa jour et je n'en vois toujours pas l'interet...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Mer 25 Avr, 2007 11:13

jazzride2006 a écrit:un OS est un systeme qd je mets en marche tout doit fonctionner, si ça marche pas ou que ça me gonfle (win Me ou ubuntu) je vire.
Heu .... j'ai donc viré WinXP. (Ta carte video est totalement reconnu par le WinXP de BASE ???? La Carte WifI aussi ???? bin dis donc t'est bien tombé ... tu dois avoir du vieux matos :P ) (Par contre OK pour MACOS: Système + matos constructeur , ca aide)

Pour info, j'install du PC winXP depuis un bail.

Installation et ca marche ? Et bin , il faudras que tu m'explique alors comment ça se fait que récemment 12 postes WinXP ont planté d'un seul coup (installation du système Conctructeur et activation des MaJ auto, une des MaJ était incompatible avec les pilotes matériel du constructeur)

Comment ca se fait qu'un PC WinXP tous neuf instllé nécessite une réinstall moins d'une semaine pluis tard si l'utilisateur ne faits pas attention a ce qu'il fait.

Comment je démarre avec un PC et peut ouvrir les fichiers video que l'on m'envoi par mail ou que je découvre sur différents sites sans m'y connaitre un peu ou connaitre quelqu'un qui va m'installer un véritable Video Player.

Comment je fais pour lire les superbes animaton PPT que ma belle mère m'envoi sans passer soit par OOo, soit par le viewer de crosoft soit par le CD piraté d'Office de ma ptite soeur.

Etc etc etc ......

Tu as une utilisation de windows depuis des années , il est donc normal que tu sois beaucoup plus rapide à faire les choses sous windows que sous linux .... (c'est aussi mon cas)

Mais passe X années uniquement sous Linux, je pense que tu pourras facilement arriver a faire ce que tu souhaite. (je peut me tromper).

Sinon, perso, mon WiFi est directement reconnu par une des dernieres distrib (le dernier Kernel Linux devrait le faire pour toutes les distribs). Si je réinstall Windows sans me préparer , il va falloir que je trouve un cable ethernet pour télécharger les pilotes adequat (que ma maman ne trouverais pas ...)

(pour Gimp/PhotoShop, ce n'est pas le cas de 100% des professionnels)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 25 Avr, 2007 11:17

en fait, pour etre honnete c'est ce genre de phrase :

Il accuse un retard considérable et sur le plan ergonomie il est carrément à la rue.

qui me gonflent. qu'est ce qui te permet de le dire ? moi je le trouve en avance... la premiere raison qui fait que je suis sous linux c'est que je le trouve plus clair et que je suis plus efficace.. la mere d'une de mes amies (qui panique quand l'ecran de veille se met en route, donc pas vraiment une adepte des "lignes de code" est passé sous ubuntu et elle est ravie...

tu as le droit de penser ce que tu affirmes, mais de la a en tirer des verités generale et un post objectivement pretentieux et hyper categorique je ne vois pas...

Romain GARY
jobherzt

Mer 25 Avr, 2007 11:47

Linux n'est pas opérationnel pour l'utilisateur normal et/ou professionnel qui ne pense pas à l'OS mais à lui meme, ses activités et son boulot.

Je vous laisse entre windosiens repentis.
jazzride2006

Mer 25 Avr, 2007 11:50

c'en est un solide, de troll
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 25 Avr, 2007 11:55

jazzride2006 a écrit:Linux n'est pas opérationnel pour l'utilisateur normal et/ou professionnel qui ne pense pas à l'OS mais à lui meme, ses activités et son boulot.

Je vous laisse entre windosiens repentis.

je disais donc que ce que je trouvais insupportable ce genre d'affirmation sans interet, pretentieuse et peremptoire. tu sors ca d'ou ? j'ai 1000 contres exemples a te montrer, mais je n'en vois absolument pas l'interet. linux convient a ceux a qui ca convient. si ca n'est pas ton cas fait ce que tu veux, ca n'est pas grave.

je ne suis pas informaticien, mais je fais des tas de choses avec mon ordi, et mon but c'est avant tout qua les choses soient a l'endroit ou je m'attends a les trouver, et rapidement accessibles, ce qui est, a mon avis, bien plus le cas sous linux.

donc je ne pense pas a l'OS, quand je me sers de mon ordi c'est toujours pour mes activités et mon boulot. horreur, tu n'aurais donc pas raison ?? est ce possible ?

Romain GARY
jobherzt

Mer 25 Avr, 2007 11:56

antistress a écrit:c'en est un solide, de troll

et eculé et recurrent en plus... antistress, ferme nous tout ca !

Romain GARY
jobherzt