Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 14:13
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProjet de réalisation d'un lecteur MP3 libre

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 13 Fév, 2007 21:54

Depuis quelques temps, je voudrai fabriquer un lecteur mp3 entièrement libre.
On pourrai par exemple intégré un décodeur flac, ogg, mpc,...

Mais le problème c'est que je n'ai pas de grande connaissance en électronique.
Et puis je trouve qu'il saurai intéressant de faire un projet communautaire de fabrication d'un lecteur multimédia à moindre cout.

Un lecteur entièrement libre créé par la communauté du libre, avec une licence permettant à tous le monde d'en créé un. Ce projet pourrai être formidable pour promouvoir les qualités du libre.

Voila un projet qui me semble pas dénué d'intérêt.

Dark Radix
Dark Radix

Mar 13 Fév, 2007 22:20

un iPod avec rockbox ca le fait bien
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Mar 13 Fév, 2007 22:23

Oui, c'est deja bien mais je voudrai faire un lecteur mp3 de a à z sans passer par des lecteurs propriétaire
en plus rockbox ne s'adresse qu'a quelques utilisateurs possédant c'est lecteur mp3
« Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. »
Dark Radix

Mer 14 Fév, 2007 10:14

bha c'estfsable facilement avec un µP tel que l'arm qui dispose de la puissance necssaire pour la decrompression de musique ou meme de videos tu peu le programer en assenmbleur (dur mais efficasse) et C (eficasse et un peu plus facile ou en java (tres facile pas pas super optimisé) tu trouvera des µp arm avec le suport de l'usb de lternet et meme des convertiseurs analogiqu numeriques et vice versa.