Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 23:03
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantVirginMega et la Fnac vendent des titres en MP3 sans DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 15 Jan, 2007 18:38

Suite aux déclarations alléchantes de Jean-Noël REINHARDT, Président du Directoire de VirginMega, dans Les Echos du 5 décembre dernier (1), on apprend sur clubic.com que VirginMega prévoit la mise à vente de 200 000 titres au format MP3 dans un souci d'interopérabilité!

Cette formule serait tellement attirante que "Afin de ne pas porter préjudice au reste de son catalogue, toujours protégé contre la copie, VirginMega mettra en place un site dédié d'ici mars 2007"

(1) v. le fil Les DRM accusés de freiner le développement de la musique
Dernière édition par antistress le Jeu 18 Jan, 2007 01:36, édité 1 fois au total.
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Lun 15 Jan, 2007 21:37

Si le site est lui aussi intéropérable avec tous les navigateurs et toutes les plateformes (comme beaucoup de sites commerciaux quoi). Alors ouai, je dis enfin ! Je ne sais pas ce qu'il y a dans le catalogue VirginMedia, mais je vais pitêtre aller y dépenser deux trois sous (après, tout dépendra de la qualité et du prix).
FrihD

Lun 15 Jan, 2007 21:42

antistress a écrit:
Cette formule serait tellement attirante que "Afin de ne pas porter préjudice au reste de son catalogue, toujours protégé contre la copie, VirginMega mettra en place un site dédié d'ici mars 2007"

Et en attendant on ne sait pas ce que l'on achète sur le site VirginMega, car aucune indication ne permet de savoir si la musique proposée en ligne est ou non DRMisée ...

Ce que je peux facilement comprendre, car il doit être très difficile de devoir révèler à ses clients, qu'ils se sont jusqu'à présent fait [s]bais[/s] flouer en achetant légalement (et cher) de la musique, qu'ils ne peuvent ni écouter ni transférer librement sur n'importe quel appareil...
" Software is like ***spam***... It's better when it's free. " - Linus Torvalds
L'utilisateur Saint-Chinian a définitivement quitté Framagora
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 16 Jan, 2007 11:32

Penguin

Mar 16 Jan, 2007 11:55

Et en plus il s'agit de catalogues indëpendants, on ne risquera donc pas d'acheter de la
musique de Major , c'est trop beau :-) Comme je n'écoute guère plus que des indés et des autoprods, c'est parfait.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Mar 16 Jan, 2007 13:29

Y aura t'il utilisation de watermark sur ces morceaux et si utilisation le consommateur sera t'il mis au courant de la présence d'un tel système et des données qui pourraient y être associées. Ils parlent en effet de musique sans drm mais pas d'une éventuelle Mtp.
Bourgpat

Mar 16 Jan, 2007 13:33

dès lors que DRM = MTP, l'absence affirmée de DRM (ou MTP) inclut logiquement l'absence de marquage des fichiers
leto_2

Mar 16 Jan, 2007 13:44

De toutes les façons, tant que je pourrais pas me connecter à partir de mon Mac, et que j'aurais ce message, c'est à ma carte bleue que je placerais des DRM ...

Bienvenue sur VirginMega.fr !

Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.
Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du site :
- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)

Et à partir de Linux, on accepte votre argent ?
Saint-Chinian, parti

Mar 16 Jan, 2007 13:46

on peut contourner (mais encore faut-il en avoir envie), en jouant sur le user-agent du navigateur
leto_2

Mar 16 Jan, 2007 13:50

leto_2 a écrit:on peut contourner (mais encore faut-il en avoir envie), en jouant sur le user-agent du navigateur

Mais le contournement est interdit par la DADVSI, non ?

Alors utiliser "un contournement" pour pouvoir réaliser un débit à partir de ma carte bleue certainement pas !

:wink:
Saint-Chinian, parti