"Windows Vista brings with it a new era of DRM and restrictive license agreements that aren't going to sit well with even your basic power user and some are ***spam*** an escape route. These changes are making some users question their commitment to Microsoft. The obvious step is to make the leap to Linux. But what's holding people back from escaping Microsoft's shackles and moving to a free, easy platform? My guess is that the platform isn't everything. In fact, it's only a small part of the equation."
http://www.osnews.com/story.php?news_id=16385
Comme j'ai la flemme de traduire, j'ai passé le message au traducteur automatique pour ceux qui reçoivent mal l'anglais :
" Windows Vista apporte avec lui une nouvelle ère de DRM et les accords de licence restrictifs qui ne vont pas reposer bien avec même votre utilisateur de base de puissance et certains recherchent une sortie de secours. Ces changements font à quelques utilisateurs la question leur engagement à Microsoft. L'étape évidente est de faire le saut à Linux. Mais que juge des personnes arrières d'échapper aux dispositifs d'accrochage de Microsoft et de se déplacer à une plateforme libre et facile ? Ma conjecture est que la plateforme n'est pas tout. En fait, c'est seulement une petite partie de l'équation. "
L'article complet est là
En gros Linux peche dans le domaine ludique (soit), parcequ'on ne trouve pas assez de grosses boi-boites de logiciels colorées à acheter dans les magasins comme sous Windows (C) (TM) (DTC) (hum hum), parceque Linux est encore trop compliqué (hum hum), parceque Linux peche dans la reconnaissance du matériel (hum), il y a trop de distros (je suis d'accord, cette grande variété perturbe le novice qui veut migrer!), parceque Linux compte trop de fanatiques (ça effraie il parait)!
-
antistress
- Géo : Ile de France