Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantproblemes de telechargement Free ou P2P ou jeux en réseau

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 18 Août, 2006 02:50

Si encore quelques questions subsistaient sur le probité du FAI FREE, voir topic : http://aduf.org/viewtopic.php?t=67214
royantik

Ven 18 Août, 2006 05:48

ouah, un utilisateur mécontent de free qui poste sur un forum.
sur le forum d'un site traditionnellement critique envers free en plus :o
ca c'est original. :D

Déjà, il est évident que leurs nouveau routeurs on été utilisés pour économiser de la bande passante, on le sais depuis longtemps.
et On se demande même s'il bosserais pas chez wanadoo ou FT, d'ailleurs, vu la facon qu'il a de mettre tous les operateurs alternatif dans le même panier.

maintenant, question: free est-il vraiment content de se debarasser de ses clients les moins rentables, ou a il cherché a presenter sous le meilleurs jour a ses actionnaires sa perte de croissance en terme d'abonné dans les zones non dégroupées?
blastm

Ven 18 Août, 2006 13:24

un petit fichier possible pour tester sa connection bitotorrent.

voir le lien :

http://www.ratiatum.com/forum/index.php ... 31&t=65904

ou

http://www.ratiatum.com/breve3559_FEAR_ ... n_P2P.html

Sinon meme pour les degroupés ils ont l'air de mettre en place les filtrages par les routeur cisco.
Bourgpat

Ven 18 Août, 2006 15:13

blastm a écrit:ouah, un utilisateur mécontent de free qui poste sur un forum.
ca c'est original. :D [...]

L'ADUF critique !?
c'est plutöt rare quand les critiques fusent c'est plus un site pro-Free que le contraire.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 18 Août, 2006 20:46

restouble a écrit:
blastm a écrit:ouah, un utilisateur mécontent de free qui poste sur un forum.
ca c'est original. :D [...]

L'ADUF critique !?
c'est plutöt rare quand les critiques fusent c'est plus un site pro-Free que le contraire.

Sauf que là c'est un post d'un utilisateur qui je pense n'a rien à voir avec l'aduf.
Tout le monde veut parler de problème chez free, pourtant j'y suis depuis presque le début, et même s'il y a eu quelques galères au début, ils ont au moins eu l'intelligence de s'améliorer. Notament cotés hotline, ils ont même reçu la récompense du casque d'or (qui n'avait jamais été attribué à une hotline jusque là...).
De plus free est LE SEUL FAI qui innove! Si nous avons les débits et la qualité que nous avons aujourd'hui, c'est bien grace à eux! Ils ont poussé tous les autres à aller plus loin...et pourtant ils ont toujours un coup d'avance (freeboxH).
Alors pleurez pas parce que vous n'êtes pas en zd, ça va venir :D
freepowaaaaaa!
arfelas

Ven 18 Août, 2006 21:38

Free a des defauts mais il a le merite de faire bouger les choses. La concurrence se sent obligee de suivre et les prix n'augmentent pas avec le debit.
Quand j'etais chez Free, je payais 29 euros pour une connexion a 20Mb, la tele et le telephone.
Maintenat je suis aux Etats-Unis, ou Free n'a pas d'equivalent, et je paie 29$ pour une connexion a 6Mb, encore 29$ pour la tele et encore 29$ pour le telephone.
De plus, j'appelais les Etats-Unis gratuitement alors qu'ici, la gratuite se limite aux appels locaux et aux autres etats.

Croyez bien que je regrette Free...
S'ils veulent venir s'installer ici, ils seront les bienvenus....
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Sam 19 Août, 2006 07:56

En Allemagne, on paie 50€ pour une connexion à 6 Mbit/s, cela inclut le téléphone (nationale illimité), mais pas la télévision. Pour 60€ on a 16 Mbit/s et le téléphone illimité dans la "zone euro".
alexnoe

Géo : Allemagne

Sam 19 Août, 2006 14:31

Je suis freenaute aussi et étant integrateur j'ai les echo de pas mal de clients , nous ne sommes pas
dégroupé dans notre région et pourtant ya bien plus de Pb avec Wanadoo qu'avec free ou même les autres
operateurs !

Beaucoup de monde se plaint d'avoir le même prix a payer en ZND avec moins de service que en ZD, mais quel
operateur fournis vraiment pour ce prix (hors promo) les mêmes services en ZND ? bien personne car cela
coute beaucoup trop cher justement !

Apres je ne peux, par contre, pas vous dire si oui ou non, le P2p est plus ou moins rapide sous Wanadoo que sous Free il faudrait
pour cela vraiment faire un test sur la même ligne avec les 2 acces ! (c'est pas simple :) )
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 29 Août, 2006 11:02

Perso j'ai mis 4 mois à faire prendre en compte à Wanadoo ma résilliation (passé chez Free).
Ils ont déménagé leur service client de Bordeau à Paris en même temps que le changement de marque...
Quelqu'un de l'UFC Que-Choisir m'a appellé (bizarrement le dernier courrier en copie à UFC a enfin donné une réponse rapide :p) et il semble qu'ils ont bien moins de problèmes avec wanadoo qu'avec les autres, et qu'ils se règlent plus rapidement.
Pour l'instant Free ça marche très bien, en dégroupé (mais pas total, pour le boulot je voulais pouvoir quand même me connecter en RTC si Free foutait la merde).
Le multiposte est très utile, surtout que j'ai pas la TV. C'est bien dommage que ça ne marche qu'avec leur bouquet basic... c'est du MPEG2 sans DRM, donc ça marche sous tous les OS avec un client rtsp (Vidéolan le fait pour la plupart des plateformes). Le seul problème c'est que si je passe à une freebox HD ça me servira à rien parce que je n'aurai jamais la HD en multiposte sans DRM, déjà qu'ils ont mis un port HDMI avec HDCP pour faire plaisir à hollywood :^)... pourtant c'est justement les écrans PC qui sont déjà bien plus intéressant pour la HD qu'une pauvre TV.
mmu_man

Sam 07 Oct, 2006 13:53

attendez , c'est à mourir de rire....
vous faites l'éloge d'un FAI qui ne prend pas du tout en compte les difficultés de ses clients en Non Dégroupé, la moindre des choses serait déja de pouvoir leur laisser des messages pour exprimer notre mécontentement. Au lieu de ça, on appelle le 3244 et on reste bloqués sans réponse mais en vidant le porte monnaie.
faut pas déconner! il n'ya que chez Free qu'il y a des problèmes!!!!

n'y allez pas je vous le déconseille fortement (sauf si vous êtes en dégroupé où là, on s'intéresse à vous!)

cqfd
chickbill