Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantI'm ReAdY !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 16 Août, 2006 17:33

Bonjour

Bon moi il ya longtemps que j'ai été interpelé par ce projet de loi, et dernierement j'avais lu "DADvSI pour les nuls" que j'ai trouvé surrealiste,aberrant,passionant (d'un seul trait que j'l'ai lu...^^), et surtout effrayant (vraiment depuis The Ring on a pas vu plus derrangeant) bref on sent que le seul refuge qui nous reste c'est nos pensés et encore! sommes nous libre de pensé...

bon bref apres la pubilacation de ce texte, la question qui me ronge a present c'est que peut on faire ?

je suis un internaut, un esprit libre (pour l'intant), je suis pret a me devouer a la cause et a fournir des efforts a engagé d'autres persones avec moi pour une bataille sur le net, mais j'aurai besoin d'une certaine orientation!

certain peut etre se moqueront en me trouvant un peu Candide, d'autres me dirons que c'est trop tard, mais bon...je suis quand meme volontaire!
Revol

Mer 16 Août, 2006 17:57

Utilise et aide à utiliser le p2p pour des usages légaux.
N'achète plus aucun CD ni DVD venant de majors.
N'achète aucun fichier avec DRM.
N'achète pas d'appareil avec HDCP et autres lecteurs de DRM intégrés.
Ecris à des musiciens sous label major pour leur expliquer pourquoi tu n'achèteras pas leurs CD.
Parles-en autour de toi, essaye d'en convaincre d'autres d'en faire autant.
Ecris à ton député et ton sénateur et aux gens que tu connais qui ont un rôle politique.
Ne vote pour personne qui a voté cette loi.
Etc ...
Forest Ent

Mer 16 Août, 2006 18:19

tu peux aussi faire des affichages (va voir le site http://stopdrm.info pour te fournir ;) ) plus ou moins sauvage.
tu peux aussi suivre ce forum et participer aux débâts.
tu peux te renseigner sur l'actualité sur le sujet et en faire part à tout le monde
....
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 16 Août, 2006 19:00

et tu peux aussi t'inscrire a la mailing liste de stopdrm.info pour participer a nos actions d'information du grand public et nos actions symboliques.

Individuellement, tu peux surtout boycotter tout produit contenant des DRM et informer tes amis a ce sujet et les inviter a faire de meme
De nombreux outils de vulgarisation existent sur le net a ce sujet, comme cette petit BD
http://www.l1f3.com/memoires/index.php? ... olution#tb

Chez StopDRM certains sont aussi normaleemnt en train de produire un petit court metrage de vulagrisation
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Mer 16 Août, 2006 19:46

ok je ne manquerai pas de d'appliquer, je trouve que c'est quand meme la moindre des choses!

Au fait une autre question: est ce qu'il est possible a l'avenir pour une raison ou pour une autre que cette loi soit retiré ?

D'ailleurs je demande qu'est ce qui va advenir des loi deja existante qui se trouve en situation contradictoire (Ex:taxe sur les supports vierges)!
Revol

Mer 16 Août, 2006 19:57

il me semble qu'un certain balladur avait été obligé de retirer un "contrat jeune" , donc il y a eu des précédents.

maintenant, il m'étonnerait qu'on ait un jour une mobilisation équivalente pour DADVSI :roll:
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 16 Août, 2006 21:15

Revol a écrit:est ce qu'il est possible a l'avenir pour une raison ou pour une autre que cette loi soit retiré ?

Si tout le monde achète des DRM, cette loi restera en l'état.
Sinon, ils en feront passer d'autres encore pire. Au moins dans un premier temps.
Forest Ent

Ven 18 Août, 2006 02:36

Forest Ent a écrit:Utilise et aide à utiliser le p2p pour des usages légaux.

N'empéche, c'est depuis qu'il y a DADVSI que certaines personnes de mon entourage serait intéressé par des fichiers couvert par le droit d'auteur présent sur ceratin reseaux du p2p.

Ma Maman aimerais bien voir Une série sur des femmes en VO, par contre, ca ne l'intéresse pas d'achetern la série en DVD vu le coup prohibitif de celle ci (je ne suis mème pas sur que c'est sorti dailleurs).

Mon propos est: DADVSI à peut étre eu le mérite , pour certains, de replacer les vrais Pirates de la culture ....
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 18 Août, 2006 16:05

personelemnt dadvsi ou pas dadvsi moi je prefere plutot acheter legalement c'est plutot une ligne de conduite qui me parait noble, surtout quand on achete de grandes oeuvres, des oeuvres de qualité ou encore des oeuvres qui nous passionent que ce soit en matiere de jeux video de logiciels de films ou de musique!

mais une des utilités majeurs du P2P c'est d'etre une source pour des oeuvres qui ne sont pas disponible localement, qu'on ne peut se procuré qu'en import!
Revol

Ven 18 Août, 2006 16:34

Ben perso, c'est ptet con, mais je prefere quand meme un dvd grave avec la nomenclaturede mon choix contenant 3 films en bonne qualite en mkv avec les langues et les sous-titres que je veux qu'un dvd du commerce ou je me tape les menus et les pubs

Qund il nous vendront ce genre de mkv en VOD je serai le premier a payer, mais d'ici la.... (surtout avec des fichiers avec DRM)
Roux

Géo : Paris/Baltimore