Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAh les médias....

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 13 Juil, 2006 16:33

http://www.boursier.com/vals/all/sans-p ... -14068.htm
Sans-papiers: cent mille signatures à l'Elysée
13/07/2006 - 16h21

PARIS (Reuters) - Des responsables du Réseau éducation sans frontières (RESF) ont déposé à l'Elysée une pétition signée par plus de 100.000 personnes pour défendre les enfants de sans-papiers menacés d'expulsion.

"Les signataires de la pétition représentent la générosité et l'avenir face à l'étroitesse chauvine des gouvernants", a déclaré à Reuters Richard Moyon, porte-parole de RESF.
L'organisation a choisi la date symbolique du 13 juillet, veille de la Fête nationale, pour s'adresser directement au président de la République.
"On s'adresse à Jacques Chirac par défaut", a déclaré Richard Moyon. "M. Sarkozy va un peu à la dérive sur le dossier de l'immigration, il prône la fermeté un jour, l'humanité le lendemain. Quant à M. Villepin, il est disqualifié aux yeux de tout le monde."
L'organisation a dit avoir demandé en vain à être reçu à la présidence de la République.

Je soutiens personnellement aussi cette cause et l'on constate qu'eux aussi sont refusés, mais ça m'énerve de voir qu'eux au moins sont relayés, alors que leur pétition atteint seulement un peu plus de la moitié de celle d'EUCD...
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Jeu 13 Juil, 2006 17:48

Et bien moi je suis rassuré que les journalistes parlent en priorité de ce qui leur semble important, plutôt que de ce qui intéresse un maximum de gens. Parce que sinon, on aurait un gros problème, à mon avis.
Imaginez, pendant un mois, par exemple, on aurait parlé que de la coupe du monde... Oh zut, pardon, c'est le cas....
Bon alors mettons que chaque année, pendant la star academy, on parlerait que de ça parce que 2 millions de personnes sont intéressées... Et peut être qu'à la fin du journal, il resterait 2 minutes pour parler du Liban...

L'avenir des enfants sans-papiers, ça mérite surement plus d'attention que de se demander si on va pouvoir continuer à écouter nos mp3 tranquillement, non?
rangatira

Jeu 13 Juil, 2006 18:05

Tout à fait
ce que je dénonce c'est la sélectivité
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Jeu 13 Juil, 2006 18:08

On est déjà submergés d'information. C'est un des principaux problèmes des médias de notre époque.
Alors s'ils sélectionnaient pas...

Après si t'es pas d'accord avec la sélection, il faut soit devenir journaliste, soit accpter que tout le monde n'aie pas les mêmes priorités que soi.
rangatira

Jeu 13 Juil, 2006 19:06

Le problème c'est justement les critères de sélection...
mmu_man

Jeu 13 Juil, 2006 20:19

Des sélections il y en a à la pelle au point que le devoir d'information n'est plus de mise et ce même dans les médias qui ont le plus d'impact.

Par contre je suis très triste de voir mis en balance deux causes défendues qui ne sont pas comparables; pour la cause des sans papiers il s'agit tout de même de vies humaines, cela me paraît très maladroit pour être poli.
Jean_R

Géo : Toulouse

Jeu 13 Juil, 2006 21:14

C'est clair que c'est plus important, mais justement, en voyant le nombre d'heures de foot qu'on nous balance, il me semble que les priorités ne sont pas vraiment les mêmes entre les médias et nous.
mmu_man

Jeu 13 Juil, 2006 21:44

mmu_man a écrit:C'est clair que c'est plus important, mais justement, en voyant le nombre d'heures de foot qu'on nous balance, il me semble que les priorités ne sont pas vraiment les mêmes entre les médias et nous.

Tout à fait en accord sur ce point JT de France 2 à la veille du match : 25 minutes de foot versus 5 minutes d'info nationales et internationales. Af-fli-geant.

Et d'ailleurs combien de temps B.Cauwenbergh et D.Pujadas ont consacrés aux sans papiers ? [pas taper, pas troll]
Jean_R

Jeu 13 Juil, 2006 21:53

rangatira a écrit:L'avenir des enfants sans-papiers, ça mérite surement plus d'attention que de se demander si on va pouvoir continuer à écouter nos mp3 tranquillement, non?

Ce sont assurement 2 problemes totalement différents. Par contre, je ne suis pas sur qu'on puisse affirmer que l'un soit plus futile que l'autre... Sauf bien sur à présenter de facon reductrice le probleme de DADVSI comme un simple probleme d'ecoute des mp3 sur un ordi.... :|
lugburz

Jeu 13 Juil, 2006 22:30

lugburz a écrit:Ce sont assurement 2 problemes totalement différents. Par contre, je ne suis pas sur qu'on puisse affirmer que l'un soit plus futile que l'autre... Sauf bien sur à présenter de facon reductrice le probleme de DADVSI comme un simple probleme d'ecoute des mp3 sur un ordi.... :|

Il est dommage de partir du principe que l'on doit choisir l'un OU l'autre; si-si relisez les posts et vous verrez que cela pointe le bout de son nez.

Et puis pourquoi s'effaroucher sur un article sur la toile (boursierpointcom, doit avoir une rédaction tout à fait objective au passage :| ) quand les médias télévisuels ont si peu relayé dadvsi ET le traitement réservé aux sans-papiers. Si ces dernier ont la vedette parce que le Ministre de l'Intérieur est lié à l'affaire par voie de conséquence, c'est une manière bien étrange de gagner sa notoriété.
Jean_R