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Page 1 sur 21, 2 SuivantInformer les masses. Idées de publicitées.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 01 Juil, 2006 10:14

Au vu du niveau d'information du publique et de la croyance populaire dans un piratage existant et neffaste pour l'industrie de la culture en général avaient vous des idées de publicité à faire depuis que tf1 nous offre de la bande passante.

Il faut utiliser les armes de nos concurrents pour expliquer le ridicule du piratage et des drm.

Publicité 1.
Et si il y avait des drm sur le best seller de l'ete.
Interview d'un flic municipal type groland ayant dfait une intervention anti piratage sur une plage.
Retour en flash back vers une jeune fille denudée (plage pet publicité, c'est pas de l'information) qui perte son exemplaire à sa voisine de serviette qui ne la pas lus et pas acheté.
Intervention du flic pour saisir l'ouvrage litigieux alors qu'en arriere plan on voit quelqu'un qui se noie.
message final rappelant les [s]benefices[/s] perte des major de la musique.

Publicité 2.
Et si on ete oubligé par drm de passer par les bistrots pour les pasris de la petanque.
interview d'un bistrotier qui se plain malgrés la loi interdisant la vente de bouteille de pastis de contrebande autour des boulodrommes ou des individus peut recommandable ne payent meme pas leur consommation car ils se la font offrir par des gangster qui apportent des bouteilles à partager.

final identique.

Publicité 3.
Deux mere qui discutent de l'immoralité d'une troisieme qui à laisssé son fils preter de bd à un autre enfant qui ne les a pas achetées.

quelqu'un a d'autre idées ou des amis avec des dv motivées pour faire se genre de conneries en allant dans un coté trés amateur tirant sur le groland.
L'avanir comme nous l'a demontré le ministre n'est pas à l'information mais dans la communication.
Bourgpat

Messages : 392

Sam 01 Juil, 2006 10:29

Certains diront que c'est irréalisable et pourtant c'est la case directe pour le succé:
S'associer à un groupe/chanteur +/- connu et faire THE tube of the été.

Et en profiter pour le placer en licence Libre. (avec restriction pour les majors :D )

En faite, il faudrait créer le même d'acte spontané que le fameux bouton "getFirefox". Je ne vois pas comment fair ede même pour un titre au format ogg...(mp3?)
Essayer de créer un titre "le plus copié dans le monde" (?). Le début pourrait être difficile, mais l'effet boule de neige, à un certin niveau, est garantie.

Il existe de trés bon artiste "semi-libre" (by nc sa). (perso, Arthur Yoria et Beth Quist)
Reste à Framasoft leur proposer.

Et puis c 'est pas nouveau?
Comment faire de la pub pour les logiciels libre? => Faire LE logiciel libre que tout le monde va s'arracher
Comment faire de la pub pour les vidéos libre? => faire un long métrage de qualité libre
Comment faire de la pub pour les déodorants framasoft? => créer un déodorant éfficace et sans odeur
Comment faire de la pub pour la musique libre? => faire the tube of the monde

plutôt que vouloir détruire les drm de l'envahisseur, attaquons le avec des armes libres.
Et la population ne s'en trouvera que plus informée
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Sam 01 Juil, 2006 10:38

peut-être une idée intéressante (l'initiative du journal El-Pais) à mettre en oeuvre en France

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=18529
Sacripant

Messages : 26

Sam 01 Juil, 2006 10:48

Et si les préservatifs avaient des DRM ?

"Vous n'avez plus de licences disponibles pour utiliser ce moyen de contraception, nous bloquons votre matériel dans l'attente d'un renouvellement de vos licences"
mmu_man

Messages : 419

Sam 01 Juil, 2006 10:51

J'ai vu hier (juste après la débacle) une pub de E.LECLERC vantant la culture qui devrait avoir "sa place partout".
Le slogan et les images étaient tellement bien faits...
Ca correspond exactement à ça , enfin de ce que j'ai vu, il me manquait le début.
Peut-être que le directoire de LECLERC si on lui explique nous aiderait à défendre vraiment la culture pour tous ?
Je pense pas que les supermarchés soient très impliqués avec les majors, au contraire, s'ils pouvaient vendre des disques moins cher ils le feraient. Et pourquoi pas leur demander d'avoir un rayon "Musique Libre" ?
mmu_man

Messages : 419

Sam 01 Juil, 2006 10:54

Tiens, c'est pas le blog du patron ça ?
http://www.michel-edouard-leclerc.com/blog/m.e.l/
mmu_man

Messages : 419

Sam 01 Juil, 2006 10:57

Le gros probleme de la culture sous creative common et de ce types d'experience meme si elles ont tout leur interet est que se ne sont pas des ventes.
Or malheuresement un tube de l'ete est comme cela car s'est une trés grosse vente de disque. Donc cela ne sera pas comptabilisé et donc pas pris au serieux.
Cela permettera de dire qu'il existe une musique de qualité en dehors du marcher strictement commercial mais pas plus.
Pour les artic monkeys, c'est le succes commercial qui à ete revellateur pour les media pas la distribution de musique avant.


Le gros soucis est que nous pouvons avoir un message coherent de bonne qualité mais qu'il ne passe pas auprés des masses aujourd'hui ou nous somme reduit à l'image de pirate malfaisant en dehors de quelques passage ou nous somme de gentils utopistes (licence globale). Or le probleme de dadvsi va bien au delas du piratage avec les drm qui sont un controle d'usage
et un controle de ce qui est lu.

Les entreprise du X auront je pense bien du mal à vendre des contenus drmisé auprés de leur clients en leur disant qu'ils seront alors clairement individualisé sur des serveurs distants sujet à un piratage un jours ou un autre.
deja ils vendaient dezoné pour limiter le nombre d'originaux et avoir de marcher plus grand.
Bourgpat

Messages : 392

Sam 01 Juil, 2006 10:58

Hmm mais il a l'air plutôt pour ... :-(
Enfin on peut essayer quand même de le convaincre.
mmu_man

Messages : 419

Sam 01 Juil, 2006 11:07

Bourgpat a écrit:Les entreprise du X auront je pense bien du mal à vendre des contenus drmisé auprés de leur clients en leur disant qu'ils seront alors clairement individualisé sur des serveurs distants.

Bah il vont certainement pas leur dire.
mmu_man

Messages : 419

Sam 01 Juil, 2006 12:47

Et un Jukebox usb?

L'utilisateur enfourche sa USB dans l'emplacement et télécharge la musique libre dans son player...De quoi créer des fils d'attente kilométrée. Mais ça devient "vendeur" si en plus ont télécharger un extrait de la zik qui est dans les bacs.

etc. Perso, c'est pas les idées qui manquent! Mais impossible de vérifier si "le modele economique" (j'crois qu'ça s'appelle comme ça) est viable.
bref.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

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