Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantSupprimé par l'auteur

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 10 Mai, 2006 10:12

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 12:41, édité 1 fois au total.
gpl

Mer 10 Mai, 2006 17:10

Moi, j'y vois au contraire une bonne nouvelle (toute proportion gardée) car au vue de la loi difficile de considérer Bittorrent comme logiciel servant "manifestement à contourner des mesures de protection" si les éditeurs l'utilisent officiellement. Certes les fichiers de Warner seront protégés mais le protocole servant à diffuser le fichier est pour sa part le protocole bittorrent classique.
dejepe

Mer 10 Mai, 2006 17:32

dejepe a écrit:Moi, j'y vois au contraire une bonne nouvelle (toute proportion gardée) car au vue de la loi difficile de considérer Bittorrent comme logiciel servant "manifestement à contourner des mesures de protection" si les éditeurs l'utilisent officiellement. Certes les fichiers de Warner seront protégés mais le protocole servant à diffuser le fichier est pour sa part le protocole bittorrent classique.

Hmmm,
Je pense que, le BT qui sera utilisé par Warner intègrera la gestion des DRM, contrairement à l'usage actuel des clients BT...

:D
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 10 Mai, 2006 19:07

ba il devra tout recoder ou difuser les sources de ces drm (gpl oblige) non ?
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mer 10 Mai, 2006 19:22

dj_mecra a écrit:ba il devra tout recoder ou difuser les sources de ces drm (gpl oblige) non ?

Même s'il s'agit de B.Cohen, le créateur du système BT, qui a mis son logiciel (moyennant finance), à la disposition de la Warner ?
Saint-Chinian, parti

Mer 10 Mai, 2006 19:40

ba oui il n'est pas tout seul B.C. et il doit respecter comme tout le monde la gpl
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mer 10 Mai, 2006 20:40

dj_mecra a écrit:ba oui il n'est pas tout seul B.C. et il doit respecter comme tout le monde la gpl

Sinon ?

Cela suffira t'il, à ton avis, pour le convaincre de respecter la GPL ?

J'en doute ! Warner vient de lui faire gagner le "Jackpot" et il a beaucoup apprécié...

Tel que cela résulte des interview, qu'il avait donné, à la presse internationale, lors du dernier MIDEM, qui s'est tenu à Cannes. (En fait il a déclaré ne pas avoir pu résister à la proposition financière qui lui avait été faite).

Une simple recherche Google te donnera, à mon avis, tous les détails sur ce sujet.
Saint-Chinian, parti

Jeu 11 Mai, 2006 07:58

dj_mecra a écrit:ba oui il n'est pas tout seul B.C. et il doit respecter comme tout le monde la gpl

S'il est l'auteur du logiciel, il en est le détenteur du copyright donc il a parfaitement le droit de le distribuer sous licence libre d'un côté et sous une autre licence de l'autre. La FAQ de la GPL le dit clairement et ça sera pas le premier logiciel à être licencié différemment selon ses cas d'utilisation.
Endy le Fourbe

Jeu 11 Mai, 2006 11:03

Le système de protection n'a absolument pas besoins de se situer au niveau de Bittorrent, le fichier vidéo sera DRMisé et en plus on ne pourra l'ouvrir qu'avec un mot de passe, par conséquent peut importe que tout le monde le télécharge comme il veut puisque seuls ceux qui ont payé le droit d'accès pourront le lire; C'est la preuve évidente que le protocole d'échange en lui même n'est pas en cause, mais seul l'usage qui en est fait. Et partir du moment où du contenu légal (DRMisé ou non) circule sur ce réseau c'est la démonstration qu'il ne sert pas "manifestement" à contourner des mesures de protection.
dejepe

Jeu 11 Mai, 2006 11:24

dejepe a écrit:Le système de protection n'a absolument pas besoins de se situer au niveau de Bittorrent, le fichier vidéo sera DRMisé et en plus on ne pourra l'ouvrir qu'avec un mot de passe, par conséquent peut importe que tout le monde le télécharge comme il veut puisque seuls ceux qui ont payé le droit d'accès pourront le lire; C'est la preuve évidente que le protocole d'échange en lui même n'est pas en cause, mais seul l'usage qui en est fait. Et partir du moment où du contenu légal (DRMisé ou non) circule sur ce réseau c'est la démonstration qu'il ne sert pas "manifestement" à contourner des mesures de protection.

Certes, mais j'ai bien peur que le client BT, qui sera utilisé pour télécharger à partir de sites légaux, soit tout de même DRMisé, ne serait-ce que pour distinguer les "Bons" Clients BT, des "Mauvais", qui eux seront utilisés par les "Sales" pirates... D'ou application du "manifestement".

Sinon, ce serait trop beau, et comment feraient-ils pour filter ou surveiller, ce qui circule sur les réseaux BT ?
Et que de ce fait ils obligent tous les clients Torrents qui seront utilisés par les internautes français à contenir la reconnaissance des DRM.

Mais peut-être me trompe-je ?
Saint-Chinian, parti