Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSuite Manif... Projet suivant ==>> Next Manif

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 07 Mai, 2006 20:23

Bonjour à tous,

Une petite idée qui j'espere fera son chemin, en effet,
ayant eu vent de la manifestation au devant de Vivendi pour faire " mal aux actionnaires" ou du moins à l'action VIVENDI.
Je me sens donc en vertu de ma profession, Middle Office sur Opera pour une grande banque, et je connais donc les maillons de la bourse.
Dans l'obligation d'orienter au mieux mon point vue, car pour ce qui est l'objectif final, faire que les actionnaires fassent renoncer la loi DADVSI en faisant pression sur Vivendi, Sony etc....je vous donne mon point de vue :

Donc, la meilleure action, je pense, serait de manifester un jour de la semaine, pendant le journée, avant 17h à la Bourse de Paris, puis si nous sommes assez nombreux en même temps quelques valeurs phares du CAC 40. et autant que possible, mais sans aucune violence ou autres, elle doit etre solidaire, crier DES SLOGANS, et montrer les PANCARTES et REVENDIQUEZ, sachez juste que le fait de fairedescendre le CAC 40 va touchez TOUT les actionnaires, mais vous me direz, mais les actionnaires autres que les sociétés vivendi, sony, etc.... seront touchées ?!!?

Justement le but est qu'un maximum d'actionnaires Lambda se revoltent face à ses corporations, pour ce "manque à gagner", car cela obligera ces sociétés à nous reconsidérer ou du moins à avoir un point de vue sur la DADVSI, et cela est tout à fait possible, j'en parle en connaissance de cause, car un CAC 40 qui baisse, ce sont des actionnaires qui n'investissent plus dans le capital de grande société, qui elle donne au gouvernement un croissance moins apportantes, et donc un gouvernement mécontent et je pense que c'est seulement à ce niveau, que nous pourrons trouver une sortie à ce ANTI-DADVSI.......

Question remarques ou autres, je me ferai un plaisir de vous répondre.........

De toutes les façons, sachez que ces entreprises du CAC 40 voient pour le moment que d'un bon oeil, la loi DADVSI, et ce en matière de logiciel libre et autres, car lui donner une valeur c'est beaucoup mieux pour le revendre et prendre sa plus-value, et non pas le diffuser pour l'amélioration, la connaissance....

voila j'ai fini ce petit post pour le moment........réagissez si vous le souhaitez interrogez-moi , corrigez-moi etc........

Merci de m'avoir lu
SuperMamie

Dim 07 Mai, 2006 21:06

@ vos commentaires ;)
SuperMamie

Dim 07 Mai, 2006 21:09

quelle grande idée @ mon sens !
elle mérite d être developper ;)
et tout dans la joie et la bonne humeur hein!
... dumoins pour le moment ;)
T3RPR[]

Lun 08 Mai, 2006 08:57

si çà fait, çà risque de faire du bruit!
shyboy

Géo : Bretagne/France

Lun 08 Mai, 2006 09:24

SuperMamie a écrit:Donc, la meilleure action, je pense, serait de manifester un jour de la semaine, pendant le journée, avant 17h à la Bourse de Paris

Bonne idée sur la forme, mais qui à mon avis n'aura pas beaucoup d'impact : le bâtiment de la Bourse de Paris (i.e. : le Palais Brongniart) n'est plus utilisé pour les opérations de bourse mais uniquement pour des réceptions privées (et je crois encore pour la cotation de l'or ou autres pièces de monnaies). Les opérations se déroulent de manière décentralisées dans des "salles des marchés" entièrement informatisées de quelques rares grandes banques.

Pour avoir visité une salle de marché d'un groupe américain (je vous laisse deviner lequel ...), je peux vous dire que les seuls moyens de faire pression, c'est soit de manifester le matin AVANT que les employés arrivent, de faire une action qui sera diffusée sur leurs médias d'information (dans le cas de ce groupe, Euronews s'affichait en sourdine sur des écrans au plafond, et chaque opérateur/vendeur avait une console Bloomberg), ou de taper directement chez les clients, qui sont soit des grands groupes, soit d'autres banques qui ne sont pas assez grosses pour avoir une salle des marchés, soit des filiales à l'étranger.

Voilà pour les infos techniques :wink:
E-s-B

Lun 08 Mai, 2006 10:08

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la le palais brogniart sera juste le symbole, et je pense que ceci devrait suffir, et il me semble que l AFP est juste à coté non...........
SuperMamie

Lun 08 Mai, 2006 11:17

En tous cas, il est vrai qu'on pense rarement a ces lieux qui pourtant deviennent tranquillement la place centrale du pouvoir... bonne idée je pense.
Sythuzuma-Ka

Lun 08 Mai, 2006 11:26

pour ce qui est de motiver les actionnaires, vous revez.

c'est le public qui est concerné, pas les financiers qui vont acheter du vivendi si la loi passe.

c'est le public qui peut faire pression.

c'est la ligne suivie jusque là et elle me semble bonne.

quitte à prendre un symbole, meiux vaut faire le siège du ministère de la culture
antistress

Géo : Ile de France

Lun 08 Mai, 2006 11:44

vois tu antistress, ce n'est pas le gros actionnaires qui doit bouger mais les petits porteurs, qui eu ne souhaite que speculer, si les actions baissent ils n'investissent plus, ainsi chaqu'un ira faire pression l'un lautre, jusqu'au gouvernement. DDVnous entend pas, mais si le ministre de l'économie fais pression sur la culture à cause d'une chaine où chaque maillon fais pression ca devrait passer.

le dividende d'une action passe par le même chemin que l'info si ce n'est que cette fois c'est dans le sens inverse........
SuperMamie

Lun 08 Mai, 2006 12:27

Moi je dis dans un futur tres proche le Festival de Cannes !! Coup mediatique, ce serait pas mal du tout mais faut faire vite !
S-ATAn