Une petite idée qui j'espere fera son chemin, en effet,
ayant eu vent de la manifestation au devant de Vivendi pour faire " mal aux actionnaires" ou du moins à l'action VIVENDI.
Je me sens donc en vertu de ma profession, Middle Office sur Opera pour une grande banque, et je connais donc les maillons de la bourse.
Dans l'obligation d'orienter au mieux mon point vue, car pour ce qui est l'objectif final, faire que les actionnaires fassent renoncer la loi DADVSI en faisant pression sur Vivendi, Sony etc....je vous donne mon point de vue :
Donc, la meilleure action, je pense, serait de manifester un jour de la semaine, pendant le journée, avant 17h à la Bourse de Paris, puis si nous sommes assez nombreux en même temps quelques valeurs phares du CAC 40. et autant que possible, mais sans aucune violence ou autres, elle doit etre solidaire, crier DES SLOGANS, et montrer les PANCARTES et REVENDIQUEZ, sachez juste que le fait de fairedescendre le CAC 40 va touchez TOUT les actionnaires, mais vous me direz, mais les actionnaires autres que les sociétés vivendi, sony, etc.... seront touchées ?!!?
Justement le but est qu'un maximum d'actionnaires Lambda se revoltent face à ses corporations, pour ce "manque à gagner", car cela obligera ces sociétés à nous reconsidérer ou du moins à avoir un point de vue sur la DADVSI, et cela est tout à fait possible, j'en parle en connaissance de cause, car un CAC 40 qui baisse, ce sont des actionnaires qui n'investissent plus dans le capital de grande société, qui elle donne au gouvernement un croissance moins apportantes, et donc un gouvernement mécontent et je pense que c'est seulement à ce niveau, que nous pourrons trouver une sortie à ce ANTI-DADVSI.......
Question remarques ou autres, je me ferai un plaisir de vous répondre.........
De toutes les façons, sachez que ces entreprises du CAC 40 voient pour le moment que d'un bon oeil, la loi DADVSI, et ce en matière de logiciel libre et autres, car lui donner une valeur c'est beaucoup mieux pour le revendre et prendre sa plus-value, et non pas le diffuser pour l'amélioration, la connaissance....
voila j'ai fini ce petit post pour le moment........réagissez si vous le souhaitez interrogez-moi , corrigez-moi etc........
Merci de m'avoir lu
-
SuperMamie