Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSlogans?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 31 Mars, 2006 11:06

Bon, je baptise...

Ici, je propose qu'on mette (tout le monde est le bienvenue) les idées de slogans qu'on peut ecrire ou dire...
Faire une petite colection de phrases chocs.

Je propose de plus qu'on mette plus l'accent sur les phrase chocs dans nos impressions A3, celles du genre "la musique que vous achetez vous appartient", pour que les gens soient curieux... car "non aux DRM", quand on connait pas... Ca veut rien dire.
Tout savoir sur vos fichiers multimédias? http://mediainfo.sourceforge.net
Zenitram

Ven 31 Mars, 2006 11:27

ah, ca vaudrait le coup de reprendre le concours de DRM :http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15268
y'a quelques perles
Sythuzuma-Ka

Ven 31 Mars, 2006 18:53

Zenitram a écrit:Je propose de plus qu'on mette plus l'accent sur les phrase chocs dans nos impressions A3, celles du genre "la musique que vous achetez vous appartient", pour que les gens soient curieux... car "non aux DRM", quand on connait pas... Ca veut rien dire.

Et insister plus, sans doute, sur le fait que les cd "Copy Controlled" ne sont pas lisibles sur les auto-radios. Ca ça frappe le public, et c'est réel.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 01 Avr, 2006 11:38

A propos des slogans, jeudi à la sorti j'ai discuté assez longuement avec un musicien/petit producteur qui m'a abordé en me demandant ce que c'était que les DRM. c'était très intérressant et je pense qu'il comprend ce pourquoi on se bat et que les DRM ne sont pas une bonne solution...
Par contre il m'a fait remarqué (et je suis +- d'accord) que le slogan "la musique que vous achetez vous appartient" était peut être pas forcément le plus pertinent car ce n'est pas tout à fait vrai. On a un certain nombre de droits sur un cd (de moins en moins) mais la musique en elle même ne nous appartient pas (ne serait ce que le droit moral)
jahrynx

Sam 01 Avr, 2006 11:46

d'autant plus qu'on reste dans le domaine de l'achat/vente alors qu'il s'agit d'un combat quasi social contre les gands industriels et une vision de nos rapports sur le net
Sythuzuma-Ka

Sam 01 Avr, 2006 11:58

je dirais pas sociale mais économique et sur la vision de l'innovation. Faut il refuser de remettre en cause son modèle économique, et des entreprises ont elles un droit de regard et de contrôle sur l'innovation dans leur domaine ?
Bon va falloir trouver des slogans... je vais essayer d'y réfléchir dés que j'aurai remis la main sur mon cerveau...
jahrynx

Sam 01 Avr, 2006 12:08

bah social dans la mesure ou nos rapports ont changé avec le numérique est internet. on n'echange plus les choses de la meme manière, c'est plus rapide, plus divers, ca ne me semble pas limié a l'aspect uniquement économique (qui d'ailleurs lui aussi subit les changements qu'apporte nos échanges sur internet)
Sythuzuma-Ka

Sam 01 Avr, 2006 20:55

"Je veux ecouter mes CD partout et tout le temps"
"Je ne paye pas mes CD pour être espionner"
"Musique DRMisé, Musique en danger"
davlucas

Sam 01 Avr, 2006 21:13

Un peu modifié :
"Je veux ecouter mes CD partout et tout le temps"
"Je ne paye pas mes CD pour être espionné"
"Musique DRMisé = Droits d'Auteurs en danger ! "

Excellent pour moi !

:wink:
Saint-Chinian, parti

Sam 01 Avr, 2006 23:40

Un qui me vient à l'esprit maintenant (donc je garanti pas la qualité :wink: ) :
750 € : c'est cher pour un cd !
jahrynx