Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 08:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantNouvel Album Gérard Manset: anticopie

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 22 Mars, 2006 20:21

Bonjour,

OBOK (17ÈME ALBUM - DISPOSITIF ANTICOPIE) - EMI
de : GERARD MANSET

Quand je vois ça, je me dis qu'ils sont vraiment bêtes: je l'aurai bien acheté s'il n'y avait pas de dispositif anticopie. Mais si je ne peux pas l'écouter dans les transports sur mon mp3, je ne peux pas l'écouter du tout, donc ce n'est pas la peine que je l'achète.
De toute façon, le logiciel que j'utilise pour copier en mp3 sur mon lecteur est illégal.

ça leur fera une vente en moins chez EMI, tant pis pour eux!

Boycottons tout ce qui est anticopie!!! Gardons nos vieux matériels informatiques et surtout évitons d'acheter des nouveautés tant qu'on en a pas besoin. Je voulais changer mon processeur et ma carte mère pour pouvoir monter mes films vidéo familiaux, mais ce n'est plus utile maintenant, je n'ai pas l'intention de payer des DVD vierges avec une taxe pour y mettre mes propres films et mes propres photos (ou alors je demande des droits d'auteur). Fini de se faire arnaquer par l'état. Soyons donc aussi bêtes qu'eux.

Sylvie
sylvsteph

Mer 22 Mars, 2006 23:07

sylvsteph a écrit:Bonjour,
Je voulais changer mon processeur et ma carte mère pour pouvoir monter mes films vidéo familiaux, mais ce n'est plus utile maintenant, je n'ai pas l'intention de payer des DVD vierges avec une taxe pour y mettre mes propres films et mes propres photos (ou alors je demande des droits d'auteur). Fini de se faire arnaquer par l'état. Soyons donc aussi bêtes qu'eux.

:shock:
moi personne ne me dégoutera ni du montage video ni du mixage audio :shock faut pas donner trop d'importance à ces gens, je m'en fous moi, sous l'eau avec mon APN en plongée je suis le roi :) et j'ai pas encore vu de bureaucrate sous l'eau (faut dire que les DRM ca sert pas à gd chose , ca protege ni du froid ni des grosses bébètes, comme quoi tout cela est du vent) :D

bon qud est ce que le soleil revient que j'aille plonger ?
:P

GERARD MANSET

Connais pas, j'en suis resté a Duke Ellington Armstrong et autres Lady Day alors tant que je vois pas DRM sur mes Miles Davis, ça va (peuvent en mettre sur les derniers Star Ac no problemo et meme des systemes anti lecture intégrale ok) :P
jazzride2006

Jeu 23 Mars, 2006 09:23

C'était en 2004 :

.../...
Dans l'émission de Lenoir d'avant-hier, sur France-Inter, Manset a déclaré qu'il n'avait pas le choix, et que sans l'acceptation de ce système "Copy controlled", la maison de disques ne sort plus les albums...
.../...

http://www.pressibus.org/manset/gen/ps.html

Et deux petits liens pour ceux qui pensent que la terre s'est arrêtée de tourner après Kind of blue :
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Manset
http://www.cyberscriptus.org/cyber12/manset.html
thierryb

Géo : Valence (26)

Jeu 23 Mars, 2006 09:43

Bonjour,

Gérard Manset est un artiste respectable ....
Mais, il n'en reste pas moins que les DRMs restent une atteinte aux libertés individuelles.
Donc, je boycotterai également ce disque.

C'est bien dommage, mais il est grand temps que chacun choisisse le camps des Majors ou celui des citoyens.

Cordialement
philouD

Jeu 23 Mars, 2006 10:09

Heu, le disque de Manset (connaissais pas) est peut-être vendu sur k7 ou vinyle ? Nan ? Bon, plus d'autre choix que de le trouver en P2P. Merde, j'utilise pas le P2P pour des raisons de sécurité de mon PC.

Bon, à la médiathèque municipale alors. Z'auront bientôt plus le droit ? Bon, alors je continue à écouter France Culture, et faire de la musique moi-même, que j'enregistre sur les CD de contrebande des marchés du 93.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Jeu 23 Mars, 2006 14:21

ça m'ennuie beaucoup de boycotter un disque de Gérard MANSET, mais tu as raison, il est grand temps que chacun choisisse son camp, et je n'achèterai aucun disque protégé. Si le disque ne se vend pas pour cette raison, le label sera bien obligé de le ressortir sans la protection. C'est dommage pour Gérard MANSET, mais ce n'est peut-être qu'un report d'achat. Il ne faut pas se laisser faire.
Sylvie

philouD a écrit:Bonjour,

Gérard Manset est un artiste respectable ....
Mais, il n'en reste pas moins que les DRMs restent une atteinte aux libertés individuelles.

C'est bien dommage, mais il est grand temps que chacun choisisse le camps des Majors ou celui des citoyens.

Cordialement
sylvsteph

Jeu 23 Mars, 2006 14:41

Quand on connaît un peu le personnage, on peut être étonné qu'il laisse faire cela.
Mais apparemment, il n'aavait pas le choix.

Je me demande si qqu'un comme Léo Ferré, s'il était encore de ce monde, aurait accepté ce genre de pratique ou s'il aurait dit merde à sa maison de disque...
Maldoror

Géo : Brooklyn

Jeu 23 Mars, 2006 14:53

Maldoror a écrit:Mais apparemment, il n'avait pas le choix.
On a TOUJOURS le choix !
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 23 Mars, 2006 16:47

http://www.pressibus.org/manset/indexfr.html

:cry: aux regrets d'être d'accord

:twisted:
listef

Jeu 23 Mars, 2006 18:28

Avec DRM? non merci...sans façon!

les DRM, pas de ça chez nous, JAMAIS...désolé!
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95