Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 05:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[artiste]BLOG Patrick Bruel pour son nouveau CD DRMisé ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 22 Mars, 2006 03:10

Tiens, il ya Patrick BRUEL (SONY/BMG) qui ouvre son BLOG pour son prochain album. Allons tous lui demander si son CD sera rootkité ou DRMisé ! Il parait d'apres lui qu'il s'y passe des choses sur son BLOG, bien allons voir ! :twisted:

La vidéo ici : http://www.sonymusic.fr/newsletter/bruel/blog_bruel.asx (Et oui c'est du Windows Media Player, va falloir s'habituer avec la DADVSI ! :wink: )

L'adresse : http://www.patrickbruel.com/blog/index.php

Bonne visite ! :D
S-ATAn

Mer 22 Mars, 2006 09:09

Sur le blog il y a un lien vers le site OpenDisc.

Ca n'a pas l'air très open ce truc ! :cry:
yvesA

Mer 22 Mars, 2006 09:13

opendisc n'est qu'un system permettant d'avoir acces a d'autre contenu depuis un ordinateur, ce n'est pas un systeme anti-copie ou drm... le disque reste copiable
Guinness

Mer 22 Mars, 2006 09:48

si j'en juge par mon expé de cette semaine: le cd de Emilie Simon par le biais duquel j'ai découvert le systeme Opendisc, c'est tres correct et les clauses sont claires. L'acquéreur initial dispose de bonus, sinon il s'agit d'un cd ordinaire...
jazzride2006

Mer 22 Mars, 2006 09:51

S-ATAn a écrit:c'est du Windows Media Player, va falloir s'habituer avec la DADVSI ! :wink: )

perso cette succession de textes ('internat et nat) me poussent à agir ds deux directions:

- faire attention à n'acheter que du cd non crypté , de l'occase etc
- passer à Mac dès que je peux (moins d'un an)
- faire de mon pc sous linux mon pc principal

donc WMP non je ne compte pas m'habituer :P

pour répondre à ta question , une petite recherche sur la fnac et alapage:

"Patrick Bruel
Des souvenirs devant
"CD album"

A priori pas de dispositif anticopie :P , voila un bel exemple de confiance :) faut continuer ds ce sens :)
jazzride2006

Mer 22 Mars, 2006 10:00

Guinness a écrit:opendisc n'est qu'un system permettant d'avoir acces a d'autre contenu depuis un ordinateur, ce n'est pas un systeme anti-copie ou drm... le disque reste copiable

Oui, je viens de lire leur faq.
Mais je suis sous linux, si j'achète le cd de Bruel je paie aussi pour le système opendisc et je peu pas l'utiliser.

<troll>
Pour l'utiliser j'ai le choix entre payer une licence windows ou installer une version pirate.
</troll>
yvesA

Mer 22 Mars, 2006 10:11

yvesA a écrit:
Guinness a écrit:opendisc n'est qu'un system permettant d'avoir acces a d'autre contenu depuis un ordinateur, ce n'est pas un systeme anti-copie ou drm... le disque reste copiable

Oui, je viens de lire leur faq.
Mais je suis sous linux, si j'achète le cd de Bruel je paie aussi pour le système opendisc et je peu pas l'utiliser.

<troll>
Pour l'utiliser j'ai le choix entre payer une licence windows ou installer une version pirate.
</troll>

demande leur si le player passe sous linux tout simplement
je t'avoue que le bonus lié à OD est sympathique mais l'essentiel pour moi = avoir le dernier cd de ES et si possible non crypté. (comme les bonus de DVD je ne les regarde jamais)

Bon je sors , écouter le cd NON CRYPTE sur mon baladeur cd :D
jazzride2006

Mer 22 Mars, 2006 11:49

Je l'ai apercu hier le Patrick sur Canal, dans le grand journal. Et au sempiternel moment de promo ou ils ont parlé du disque, du systeme opendisk, avec une face CD et une face DVD (dixit Bruel), il nous a sorti un magistral "Ben oui aujourd'hui il faut des petits plus !".

En voila un qui semble avoir compris que le cd seul d'aujourd'hui n'a aucune valeur ajoutée suffisante qui pousse le consommateur a l'acheter.
Je vais finir par l'aimer ce personnage.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Jeu 06 Avr, 2006 08:47

Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum, et j'aimerais poser une question qui n'a rien à voir avec le sujet dont vous parlez, mais comme il s'agit de Patrick Bruel, j'ose quand même. Qui pourrait me dire où trouver les paroles de la chanson titre de son nouvel album????
En effet, j'aimerai bien lire les paroles exactes, car il me semble qu'il parle de l'attentat des deux tours en Amérique et j'aimerai bien vérifier. Si quelqu'un sait où je peux les trouver qu'il soit gentil de me le faire savoir.
A bientôt de vous lire
nanou1712

Jeu 06 Avr, 2006 15:10

nanou1712 a écrit:Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum, et j'aimerais poser une question qui n'a rien à voir avec le sujet dont vous parlez, mais comme il s'agit de Patrick Bruel, j'ose quand même. Qui pourrait me dire où trouver les paroles de la chanson titre de son nouvel album????
En effet, j'aimerai bien lire les paroles exactes, car il me semble qu'il parle de l'attentat des deux tours en Amérique et j'aimerai bien vérifier. Si quelqu'un sait où je peux les trouver qu'il soit gentil de me le faire savoir.
A bientôt de vous lire

Vous êtes ici dans le forum "Libertés numériques", donc, ne posez pas ce genre de question. Cherchez par vous même sur le net (il est bien assez grand)
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France