Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 12:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 81, 2, 3, 4, 5 ... 8 Suivant[DRM killer]Lutte totale contre les DRM, boycott actif,...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 10 Mars, 2006 12:20

Pour pouvoir suivre facilement les décomptes, ne pas se tromper et ne pas noyer sous les posts le sujet servant à compter les scores, je vous propose de continuer ici la discussion entamée dans le sujet original,

et notamment pour rédiger un tract qui va bien en remplacement de celui-ci,
ou pour évoquer toute action connexe, typer collage de sticker, etc...

Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achetons puis rendons des cds DRMisés et comptons-les

[update]
En fait, avec le vote de la loi, ce sujet devient plus large : il s'agit de lutter contre les DRM par tous les moyens, et notamment en promouvant également la musique (et le cinéma) libre, sans DRM. Ils pensent que nous avons besoin d'eux, que nous sommes captifs de leur DRM, mais si le marché de la musique (et du cinéma) libre devient plus suivi que celui des DRM, c'est eux qui se retrouvent dans la merde. Ils se sont trompés, ce n'est pas nous qui avons besoin d'eux, c'est eux qui ont besoin de "clients". Moi je dis ciao aux DRM :D Et je crois que beaucoup d'entre nous sont prêts à leur dire au revoir aussi. Et du coup, leur loi, on s'en tamponne alègrement le coquillard. Notre lutte maintenant, c'est de faire faire passer ce message :
[align=center]"Ma vie sans DRM"[/align]
Dernière édition par corsario le Mer 15 Mars, 2006 08:02, édité 2 fois au total.
Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achat-rendu de CDs et DVDs DRMisés : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185
corsario

Ven 10 Mars, 2006 12:23

Sythuzuma-Ka a écrit:bah on va pas faire de ségrégation hein, ce serait dommage :o cd ET dvd

sinon pour le message :

-illisibilité effectivement
-le DRM protège l'auteur de VOUS!
-le DRM rapproche VOTRE PORTEFEUILLE des majors
-le DRM tue les machines ("bouh vilain pas beau")
...
-taper dans l'ironie : les DRM protegent les majors du fait que vous etendiez votre culture sans les rémunerer
-puis annoncer le futur : bientot grace aux DRM, le majors seront protégés contre vos dicussion sur leurs artistes en privé

je sais pas... peut eter appuyer ce fait que le DRM ne sert pas l'auteur mais les majors, puis inviter a aller sur internet pour s'y interesser serieusement? sans nommer de site, à nous meme de prendre les risques de l'etiquettage je pense :p

Oui, je suis d'accord, on peut faire mieux. Faites un autre tract avec le wiki de eucd et je modifierai le lien vers l'upload du wiki. Mais faites vite !
Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achat-rendu de CDs et DVDs DRMisés : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185
corsario

Ven 10 Mars, 2006 12:47

okaye nikel l'intitiative ;)

sinon, si j'ai bien compris tu veux uploader le tract dont on discute?
ca me va mais faudra attendre ce soir je pense pour un résultat probant (ptiti logo inside :p )

autres chose a ajouter dans la liste des stickers :

-vous allez verser a cet artiste 10% sur le prix de ce CD, merci pour lui...
-ah non, merci pour le major : vous allez lui en reverser 60% :)

bref a ajuster avec des chiffres plus exacts

edit : pourrait on avoir l'avis d'un connaisseur en législation pour connaitre les risques réel de ce que l'on compte faire? je vois bien la fnac essayer de me faire croire que je risque quelque chose en posant ces stickers sur leurs cd :p
Sythuzuma-Ka

Ven 10 Mars, 2006 13:14

barthelby a écrit:heuuu rien n'empeche de faire la meme chose avec les dvd non et en plus la on est sur que 99.9% sont proteges par un drm (macrovision) ?

oui, bien sûr, les DVDs sont inclus ! J'ai modifé dans le message.
corsario

Ven 10 Mars, 2006 13:29

Rakkeur54 a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:comment savoir si le cd porte une protection? c'est explicite sur la jaquette? (jamais regardé en fait :shock: )

Non, ce n'est pas forcement explicitement marqué ntamment sur les CD d'EMI qui contienne un tel dispositif assez discret. pour savoir si un CD est protéger, chercherle sur fnac.com : ils indiquent si il y a un dispositif anti-copie.

Pas contre, il est marqué en bas des ticket de la fnac que tous cd déballé ne peut être repris ( je sais pas si c'est légale) mais les vendeurs dissent qu'il les reprenne quand meme si c'est a cause d'un dispositif anti-copie.

Normal, l'argument pour lequel ils ne reprenne pas les CED ouvert c'ets justement que c'est a cause du piratage.
Si il est protegé alors tu n'as pas pu le pirater et la loi les oblige a les reprendre
Laza

Ven 10 Mars, 2006 14:31

bon autre sticker :

un message souriant, avec un petit perso croqué qui fait la gueule avec son cd dans la main :
-Félicitations! grace aux DRM vous n'allez pas pouvoir ecouter ce cd :
-ici
-la
-ailleurs
-partout
- inserer les appariels non fonctionnels ;)

a bientot!
signé DADVSI :)

des ce soir production :twisted:
Sythuzuma-Ka

Ven 10 Mars, 2006 15:29

Bonjour,
un modèle de sticker ici que vous pouvez reprendre/modifier et/ou mixer avec vos textes:
http://forrochabrol.free.fr/stickers_no ... gereux.png
http://forrochabrol.free.fr/stickers_no ... gereux.svg
A voir si on peut laisser le lien vers eucd.info vu qu'on n'a pas demander leur avis.
Tibo

Ven 10 Mars, 2006 15:42

Cetta action est une merveilleuse idée !!!

Dés que je passe devant une fnac, c'est promis j'me prend quelques minutes pour leur retourner quelques DRM.

En attendant, pour les motivés j'ai fais une petite proposition d'une cyber-manif de sautrelles, ci ça vous semble une bonne idée, on pourrait la faire évoluer pour aboutir a quelque chose d'interessant d'ici quelques jours ou semaines (on pourrait viser les scéances au Sénat par exemple comme échéance.

++
Mister V

Ven 10 Mars, 2006 15:44

Tibo a écrit:Bonjour,
un modèle de sticker ici que vous pouvez reprendre/modifier et/ou mixer avec vos textes:
http://forrochabrol.free.fr/stickers_no ... gereux.png
http://forrochabrol.free.fr/stickers_no ... gereux.svg
A voir si on peut laisser le lien vers eucd.info vu qu'on n'a pas demander leur avis.

c'est tout le probleme la légalité de ce qu'on compte faire... et y associer eudc.info sans les en informer ca tient pas la route
Sythuzuma-Ka

Ven 10 Mars, 2006 15:48

Sythuzuma-Ka a écrit:
Tibo a écrit:c'est tout le probleme la légalité de ce qu'on compte faire... et y associer eudc.info sans les en informer ca tient pas la route

D'ou ma remarque : vaut mieux enlever le lien. C'est un modèle que j'avais fait y a longtemps et qui n'a pas servi, mais qui peut donner des idées pour un sticker, donc je le partage.
Tibo