Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRDDV aujourd'hui à 13h15 sur EUROPE 1

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 24 Fév, 2006 12:09

Aujourd'hui (24/02), de 13h15 à 14h, RDDV est l'invité de l'émission LE MEDIATEUR sur EUROPE 1.

Vous pouvez poser vos questions au 01 42 32 14 14.

La fiche de l'émission : http://www.europe1.fr/antenne/fiche_emi ... sp?id=1203
Pilou

Ven 24 Fév, 2006 12:11

A 13:15 le médiateur parlera de la DADVSI et on peut poser des questions au 01 42 32 14 14 avec RDDV of-course !!! :D

Le site : http://www.europe1.fr/antenne/fiche_emi ... sp?id=1203

[Edit totomatisme] Sujet fusionné [/edit]
S-ATAn

Ven 24 Fév, 2006 12:34

La modeste contribution à la cause ... des fois qu'elle ne passe pas à l'antenne

Je voudrais interpeller M. le ministre de la culture à propos du projet de loi DADVSI (Droits d'auteurs et droits voisin etcetc).

Je suis dirigeant d'une jeune société dont l'activité principale est ledéveloppement de logiciels dits "libres". En particulier un logiciel dédié aux stations radios n'ayant pas les moyens des grandes (une alternative au célébre DALET qui est sans doute utilisé à Europe 1).
Le projet de loi dans son état actuel prévois des mesures favorisant l'interopérabilité mais à quel prix! (collège de médiateurs , liberté des prix pratiqués pour les licences etc etc d'ailleur une grand ponte de Microsoft c'est exprimé la dessus en disant que leur politique de licence est destiné à empecher les petits ), de plus il est demandé de garantir la sécurité de la mesure technique (comment cela pourrait être compatible avec un logiciel libre... ce sera un brin hypocrite, il est extremement simple à partir des sources de cour circuiter la partie de vérification du code...).

Donc j'aimerai que M. le ministre m'explique au nom de quoi mon activité va être sacrifiée au profit de quelques grandes multinationales?
La réponse attendue est "le droit d'auteur et les artistes" donc je demande qu'il me fasse parvenir ou mieux qu'il publie un bilan "sincère" montrant le CA généré par le projet de loi:
- pour les grandes multinationales informatique
- pour les majors de la distribution
- les retombées pour les artistes!

J'ai bien peur que les droits d'auteurs de soient qu'un prétexte.
Patriator

Ven 24 Fév, 2006 12:48

Patriator a écrit:
J'ai bien peur que les droits d'auteurs de soient qu'un prétexte.

Nous sommes beaucoup à penser la même chose...

:P
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 24 Fév, 2006 13:21

Déjà, l'animateur vient de parler d'un "forum de discussion" en parlant du site lestelechargements.com Ôo

Et là ils parlent du PACS XD

EDIT : ca y est ca parle de téléchargement... et c'est pas facile à suivre : ils ont leurs mots à eux, et jamais je n'aurais utilisé les mêmes (qui sont pas très pertinents)...
Stabbed

Ven 24 Fév, 2006 13:59

Cette émission avait un regard critique c'est bien. :D :D :D

(par contre l'animateur avait quelques problèmes à comprendre le principe de fansub)
amd_maniac

Ven 24 Fév, 2006 14:07

Je n'ai écouté que la fin, mais l'invité principal qui répondait aux questions des auditeurs n'était pas rddv mais une juriste d'association de consomateurs en faveur de la licence globale, rddv ayant des interventions enregistrées au palais de tokyo mercredi. Par contre l'animateur n'y connaissait rien et n'était surement pas allé sur le site qu'il s'obstinait à appeller un forum d'échanges où auteurs et internautes peuvent dialoguer.
kebra

Ven 24 Fév, 2006 16:10

amd_maniac a écrit:Cette émission avait un regard critique c'est bien. :D :D :D
(par contre l'animateur avait quelques problèmes à comprendre le principe de fansub)

+1

et l'intervenante connaissais très bien son sujet et répondait sans langue de bois ni excès d'idéologisme, j'ai trouvé ca très bien..
elle etait en plus très claire et allais droit au but, ce qui ne gâche rien..

c'etait qui cette charmante personne? :D
blastm

Ven 24 Fév, 2006 16:20

blastm a écrit:c'etait qui cette charmante personne? :D

Me Frédéric PFUNDER avocat, membre de l'Association "CLCV"

:P
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 24 Fév, 2006 16:43

c'est vrai que c'était beaucoup mieux que ce qu'on a pu entendre dernièrement...
A déplorer quand même qu'elle (dans un moment d'égarement sans doute) a fait un rapprochement "P2P=logiciel libre", c'était dit rapidement en passant mais à force de le répéter cette assimilation va vraiment rentrer dans les esprits des "gens" de dehors (ceux qui n'habitent pas sur les forums :D) .
damj