Je me permets de poster la copie d'un message que je viens de faire sur le site lestelechargements.com.
Mon message précédent ayant été censuré, je me tourne pour le second vers un site libre, ou la censure n'existe que dans la mesure de l'entendement humain.
Exprimons nous, exprimez vous, même au risque de la censure.
Voici le message :
Bonjour,
Mon précédent message ayant été censuré, je reviens à la charge.
Est ce parce que j'émettais l'idée que l′on prenait les Français pour des ... ce qu′ils ne sont pas (tous) ! ?
Ou bien parce que je m′étais en doute l'intégrité et la compétence des nos politiques et la moralité des MAJORS ?
Bref, cette fois, je fais un double de ce message et je le posterai sur différent site.
J′ai quelques doutes sur la réalité d′un dialogue par ce blog.
Il suffit de regarder rapidement la page d'accueil, et le caractère propagandiste n'échappera à personne.
Quoiqu′il en soit, je souhaite m′adresser directement aux artistes.
Comprenez bien que la majorité des Français ne souhaite pas vous spolier de vos droits.
C′est aussi votre public, et avec souvent un rapport affectif qui s′établie, particulièrement lors des concerts.
Mais comprenez bien aussi qu′il est hors de questions que, nous, citoyens, consommateurs, nous devions racheter lecteurs de CD et DVD, que nous changions de systèmes, d'ordinateurs, de logiciels, simplement afin d'écouter votre dernière production.
Et encore ! Rien ne garantie que cela soit possible en voiture ou sur un baladeur.
Est ce un crime ?
Il reste possible de trouver un juste milieu, de rénumérer les artistes, et de laisser quelques libertés.
L′idée de licence globale a été avancée. Avant de la rejeter sans autre forme de procès, peut-être faudrait il y réfléchir sérieusement.
Cela n′est néanmoins peut-être pas la meilleure solution.
Rappelons toutefois que c′était le choix de la représentation Nationale, de l'émanation du peuple Français !
En travaillant et réfléchissant ensemble, il est possible de trouver un terrain d′entente.
Mais le vrai problème n′est pas là.
Cette loi est LIBERTICIDE, mais elle est aussi CREATICIDE, AMIS ARTISTES.
Car non seulement elle conduira aux problèmes matériels et de compatibilité, mais elle va, elle crée d′ors et déjà un schisme entre artistes et public.
D′autre part, ne comptez pas sur cette loi pour préserver "l′exception culturelle Française ", bien au contraire.
Demain, ce sera Star′Ac pour tout le monde et production Bhollywoodienne en masse.
Et vous ARSTISTES, que deviendrez vous au milieu de cela ?
Les consommateurs, les citoyens, VOTRE public ne suivra pas, ne vous suivra pas.
Ayez bien conscience de cela.
Le vrai problème est que cette loi n′est qu′un détail mineur.
La France doit affrontée des problèmes bien plus graves, économiques, sociaux, humains, sanitaires, ou des vies sont en jeux.
Si cette loi provoque tant de vacarme alors qu′elle ne revêt qu′un caractère mineur, c′est qu′elle stigmatise un choix de société.
Multinationale omni-puissantes et omni-présentes dont le seul objectif ne reste que faire plus d′argents, aux détriments même des êtres humains.
Pouvoir politique hésitant, indolent, incompétent et partisan (tendance portefeuille).
Et la société civile, le consommateur, le citoyen qui refuse de continuer ainsi.
Pour mon compte personnel, mon choix est fait.
Je voterai et vote déjà par le boycott de toutes formes d'oeuvres, CD, DVD, fichiers, protégés par DRM ou tout autre mécanisme ou loi..
En effet, jamendo.com est une solution, et je m′en contenterai.
Et vous, AMIS ARTISTES, quel est votre choix ?
Vous laissez asservir par les MAJORS ?
-
philouD