Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMessage aux artistes sur le site du ministère.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 23 Fév, 2006 14:41

Bonjour,

Je me permets de poster la copie d'un message que je viens de faire sur le site lestelechargements.com.
Mon message précédent ayant été censuré, je me tourne pour le second vers un site libre, ou la censure n'existe que dans la mesure de l'entendement humain.

Exprimons nous, exprimez vous, même au risque de la censure.

Voici le message :

Bonjour,
Mon précédent message ayant été censuré, je reviens à la charge.
Est ce parce que j'émettais l'idée que l′on prenait les Français pour des ... ce qu′ils ne sont pas (tous) ! ?
Ou bien parce que je m′étais en doute l'intégrité et la compétence des nos politiques et la moralité des MAJORS ?
Bref, cette fois, je fais un double de ce message et je le posterai sur différent site.
J′ai quelques doutes sur la réalité d′un dialogue par ce blog.
Il suffit de regarder rapidement la page d'accueil, et le caractère propagandiste n'échappera à personne.
Quoiqu′il en soit, je souhaite m′adresser directement aux artistes.
Comprenez bien que la majorité des Français ne souhaite pas vous spolier de vos droits.
C′est aussi votre public, et avec souvent un rapport affectif qui s′établie, particulièrement lors des concerts.
Mais comprenez bien aussi qu′il est hors de questions que, nous, citoyens, consommateurs, nous devions racheter lecteurs de CD et DVD, que nous changions de systèmes, d'ordinateurs, de logiciels, simplement afin d'écouter votre dernière production.
Et encore ! Rien ne garantie que cela soit possible en voiture ou sur un baladeur.
Est ce un crime ?
Il reste possible de trouver un juste milieu, de rénumérer les artistes, et de laisser quelques libertés.
L′idée de licence globale a été avancée. Avant de la rejeter sans autre forme de procès, peut-être faudrait il y réfléchir sérieusement.
Cela n′est néanmoins peut-être pas la meilleure solution.
Rappelons toutefois que c′était le choix de la représentation Nationale, de l'émanation du peuple Français !
En travaillant et réfléchissant ensemble, il est possible de trouver un terrain d′entente.
Mais le vrai problème n′est pas là.
Cette loi est LIBERTICIDE, mais elle est aussi CREATICIDE, AMIS ARTISTES.
Car non seulement elle conduira aux problèmes matériels et de compatibilité, mais elle va, elle crée d′ors et déjà un schisme entre artistes et public.
D′autre part, ne comptez pas sur cette loi pour préserver "l′exception culturelle Française ", bien au contraire.
Demain, ce sera Star′Ac pour tout le monde et production Bhollywoodienne en masse.
Et vous ARSTISTES, que deviendrez vous au milieu de cela ?
Les consommateurs, les citoyens, VOTRE public ne suivra pas, ne vous suivra pas.
Ayez bien conscience de cela.

Le vrai problème est que cette loi n′est qu′un détail mineur.
La France doit affrontée des problèmes bien plus graves, économiques, sociaux, humains, sanitaires, ou des vies sont en jeux.
Si cette loi provoque tant de vacarme alors qu′elle ne revêt qu′un caractère mineur, c′est qu′elle stigmatise un choix de société.

Multinationale omni-puissantes et omni-présentes dont le seul objectif ne reste que faire plus d′argents, aux détriments même des êtres humains.
Pouvoir politique hésitant, indolent, incompétent et partisan (tendance portefeuille).
Et la société civile, le consommateur, le citoyen qui refuse de continuer ainsi.

Pour mon compte personnel, mon choix est fait.
Je voterai et vote déjà par le boycott de toutes formes d'oeuvres, CD, DVD, fichiers, protégés par DRM ou tout autre mécanisme ou loi..
En effet, jamendo.com est une solution, et je m′en contenterai.

Et vous, AMIS ARTISTES, quel est votre choix ?
Vous laissez asservir par les MAJORS ?
philouD

Jeu 23 Fév, 2006 15:41

Commentaire posté en réponse au message de "Wallen" et "Malik" :
Généralement, être rappeur, c'est avant tout n'y rien comprendre à la vie, cracher sur ceux qui cherchent à résoudre les problèmes, mais vénérer ceux qui choisissent la voie de la violence, de la drogue, ou de la corruption (ce qui semble nous intéresser ici). C'est aussi bien souvent n'avoir aucune notion de respect et vouloir tout pour les siens, et rien pour les autres. Alors des rappeurs médiocres parlants d'un sujet dans lequel ils sont parfaitement incompétents, du côté d'un ministre du même calibre, ca me parait tout à fait normal...

Bref, témoignage encore plus dénué de sens que les autres, mais la plupart d'entre nous s'y attendaient déjà :)
Par contre là où ca me fâche, c'est que nos impôts participe à cette vaste plaisanterie qui a déjà coûté 180.000€ aux contribuables... dont je ne trouve ici aucune réflexion allant dans le sens du projet de loi de Mr le Ministre. Celui-ci n'y connait rien en informatique, ca parait évident, par contre il est certainement agrégé de bouffonnerie (si ce n'est pas d'escroquerie et de corruption...) ^^
Stabbed

Jeu 23 Fév, 2006 15:50

Excuse moi mais c'est pas avec des préjugés sur les rappeurs que tu va faire avancer le débat ! Surtout que Wallen n'est pas du tout ce que tu décris. Si tu veux que ton com soit publié, il ne faut pas être agressif et diffamatoire ( cf. Charte ) et aussi les préjugés sans fondement :x .

Aucun com pour l'instant. Dommage, j'en ai envoyé un mais avec comme site http://wu-m-p.org/ C'est sans doute ce qui dérange. :(
Rakkeur54

Jeu 23 Fév, 2006 15:56

Tu sais, tu en pense ce que tu veux de ton côté, et j'ai déjà dit que je n'étais qu'un pauvre conard méprisable, donc tu aurais dû t'attendre à tant de vilainie de ma part.
Qui plus est je me fout de savoir si Wallen est comme je le décrit ou pas puisque j'ai pris soin d'appliquer l'adverbe "Généralement" au début de ma phrase, et qu'elle a tellement l'air d'une sombre idiote (elle me rappelle Diam's) que je doute qu'elle écrive elle-même quoi que ce soit. Ca n'est certainement qu'un pantin de plus, alors pas étonnant que sa musique n'ait aucune âme...

Par contre j'espère qu'ils passeront ton commentaire avec le WU-M-P, j'aime beaucoup leur P2P Bang Bang, mais je doute que ca passe... (ceci-dit tu soutiens des personnes faisant dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit en détournant ses propos, et tu me flagelle pour ne pas aimer les rappeurs... tu es bien étrange).
Stabbed

Jeu 23 Fév, 2006 16:04

J'aurai préférer simplement t'ignorer mais bon.

Si j'ai mis le w-u-m-p, ce n'est pas pour leur crédibilité ou l'intéret limité de leur musique mais pour tester le dispositif de filtrage ( trop important on dirait, aucun post ne passe ). Et je ne te flagelles pas pour ne pas aimer le rap mais pour les propos que tu tiens. Tes gouts ne regarde que toi.

Enfin, tu est fidèle à ta description puisque tu te permet de juger une personne que sur son apparence ou ce qu'elle dit sur un unique sujet durant quelque minutes.
Rakkeur54

Jeu 23 Fév, 2006 16:08

Apparament aucun commentaire au message de Wallen n'est jugé publiable, il n'y en a toujours aucun. Le mien n'était pourtant pas aggressif bien que leur message m'ai énervé lorsqu'ils parlent de "légaliser le téléchargement gratuit", ce dont il n'a jamais été question. Mais ça me fait quand même bien rire de voir des gens qui sont habituellement pour les voleurs contre la police dans leurs chansons se ranger derrière l'autorité quand ils pensent que c'est leur portefeuille qui est visé.
kebra

Jeu 23 Fév, 2006 16:12

MDR kebra :)
C'est exactement ce que je disais, alors fait attention tu vas être flagellé toi aussi ;)

Ca y est, les commentaires arrivent :)

EDIT : Bien joué, Rakkeur, ton message est passé ;)
Stabbed

Jeu 23 Fév, 2006 16:21

Deux remarques :

Dans les rangs des artistes soutenant cette loi, j'ai bien remarqué la présence d'anciens gauchistes patentés et d'anciens rockers rebels ....
Je ne cite personne volontairement, je me refuse à blesser.
Ils y voient sûrement leurs intérêts et justement, j'aimerai qu'on leur dise tous, calmement, poliment, mais fermement, qu'ils se trompent .... ou plus exactement, qu'on les trompe.

Demain, si DADVSI il y a en l'état, ce seront eux les dindons de la farce ....

Seconde remarque :
Les commentaires sont massivement contres DADVSI.
Pas de surprise ?
Près de 500 commentaires au message de Marc Lavoine à 99% contre, allant du développement juridique, idéologique, pratique à l'expression plus ou moins vive d'une sourde colère .... sachant qu'il y a une censure avérée ....

Exprimez vous ! sur ce site, sur le site officiel, manifestez votre opposition !

Soutenons les actions ! Signons les pétitions !

Il est temps de choisir son camps, ou plutôt ses valeurs.

Je choisis l'être humain et la liberté face aux pouvoirs de l'argent, l'artiste libre contre l'artiste d'état (ou de MAJORS).
Je choisis de boycotter CD et DVD et DRM, et de promouvoir la libre production.

Les députés feront aussi leur choix .... et nous aussi dans une poignée de mois, nous les choisirons !

Et vous ?
philouD

Jeu 23 Fév, 2006 16:30

En tout cas, rddv, c'est un sacré gestionnaire. Il claque 180 000 euros pour faire un site internet (déjà ça, faut le faire) qui fasse la promo de sa loi, et il se retrouve avec un truc où presque tous les messages vont dans le mauvais sens. Voilà ce qui arrive quand on ne connait rien à internet. C'était quand même plus facile de controler une demi douzaine de télés et quelques journaux. Allez vous étonner après qu'ils veulent fliquer cette saloperie de toile.
kebra

Jeu 23 Fév, 2006 16:42

Apparemment la censure va bon train sur le site ministériel, sur 3 post 1 seul est passé le premier d'hier soir.

J'ai surtout limpression qu'ils n'arrivent pas à lire et qu'ils en balancent 2 sur 3. C'est le résultat de mon sondage personnel.

Le ministre doit se rendre à l'évidence : 99.9 % des sondés rejettent son bébé DADVSI !

Je crois que le message des internautes est clair, et sans équivoque. S'il n'a pas compris, c'est que c'est réellement un "Mal Comprenant"...
Pat95