Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAugmentation du prix de la musique en ligne

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 14 Fév, 2006 09:49

http://www.clubic.com/actualite-31914-m ... oules.html

« Bien que la plus grande partie du catalogue disponible reste inchangé (0,99€ par titre et 9,99€ par album), après le 7 mars 2006, certains titres « premium » (principalement certaines nouveautés et avant-premières) vont passer à 1,19€. De même certains albums « premium » vont passer à 11,99€. En contrepartie, un nombre important d'albums (+ de 25 000) sera vendu au nouveau prix budget de 6,99€ ».

Voila l'avenir de la musique tel que les majors nous le promettent: Une licence global dont ils auront le controle exclusif. Alors que tout le monde crient à la baisse du prix du disque, la meilleur réponse qu'il est trouvé c'est une augmentation!
MushroomEffect

Mar 14 Fév, 2006 09:53

En même temps on n'est pas obligé d'acheter. Là réside le véritable problème. Nous consommons à n'importe quel prix. Pas étonnant qu'on nous prenne pour des imbéciles.
Haikai

Mar 14 Fév, 2006 13:53

Un service de musique en ligne pratique des prix défiant toute concurrence. Il s'agit d'eMusic.

Un abonnement de 9,99 $ américains (traduisez en Euro) donne droit à 40 plages musicales. Pas de DRM, du Mp3 de haute qualité, on peut retélécharger autant de fois ce qu'on a déjà acheté, etc.

Le Hic, oui, il y en a un, on ne trouve aucun des titres des 4 majors de la distribution. Faut pas rêver! MAIS un million de plages provenant des Indies (jargon américains pour désigner les label indépendant). Croyez-moi, ces labels indépendants cachent des trésors. Chaque mois, je reste avec une liste de titres à télécharger le mois suivant... Récemment, j'y ai même vu un label québécois...

Cela ne comble pas tous mes besoins en musique mais je crois voter contre les majors en encourageant eMusic.

P.S. On peut se désabonner en tout temps et conservers la musique achetée.
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Mar 14 Fév, 2006 14:01

Haikai a écrit:En même temps on n'est pas obligé d'acheter. Là réside le véritable problème. Nous consommons à n'importe quel prix. Pas étonnant qu'on nous prenne pour des imbéciles.

Mais qui achète ça ?
Pas grand monde j'ai l'impression :!:

C'est pas avec de tels prix et des fichiers bourrés de drm qu'ils vont faire de l'ombre au p2p.
yvesA

Mar 14 Fév, 2006 15:37

MushroomEffect a écrit:http://www.clubic.com/actualite-31914-msn-music-cede-les-prix-de-la-musique-chamboules.html

« Bien que la plus grande partie du catalogue disponible reste inchangé (0,99€ par titre et 9,99€ par album), après le 7 mars 2006, certains titres « premium » (principalement certaines nouveautés et avant-premières) vont passer à 1,19€. De même certains albums « premium » vont passer à 11,99€. En contrepartie, un nombre important d'albums (+ de 25 000) sera vendu au nouveau prix budget de 6,99€ ».

Juste le jour ou la loi DADVSI devrait revenir au Parlement, les prix augmentent, c'est un
coup monté contre le Ministre de la Culture :-)
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Mar 14 Fév, 2006 17:08

De toute façon, ils peuvent l'augmenter ou la diminuer si elle contient des DRM on en veut pas... même gratuitement!

En plus je viens d'acheter l'intégrale de Mozart 170 CD pour 89.99€ et sans DRM, le temps que j'écoute cela, je ne suis pas prêt d'acheter de la musique en ligne.
Quand mon prochain achat de disque aura lieu, les maisons de disque auront disparues depuis longtemps...désolé.!
Pat95

Mar 14 Fév, 2006 19:49

Hébah dis donc, ton intégrale rends toi compte, tu l'as payée le prix des galettes de plastique ! c'est génial :D
Latex

Mar 14 Fév, 2006 19:52

Bonsoir,

MushroomEffect a écrit:« ..., certains titres « premium » (principalement certaines nouveautés et avant-premières) vont passer à 1,19€. De même certains albums « premium » vont passer à 11,99€. En contrepartie, un nombre important d'albums (+ de 25 000) sera vendu au nouveau prix budget de 6,99€ ».

Alors que tout le monde crient à la baisse du prix du disque, la meilleur réponse qu'il est trouvé c'est une augmentation!

C'est normal. Afin de se mettre en conformité avec la loi et exaucer les voeux du ministre, il va falloir investir dans le développement de DRM.. :?

A 6.99 on aura que des vieilles versions, beaucoup moins de fonctionnalités d'espionnage, limitations trop faibles... nan c'est pas du boulot !

Voyons le bon côté des choses, ça va nous créer une floppée de CPE tout ça !! Rien que du bon... :wink:

cestunange (calmée, mais minée... :( )
Mind is like a Parachute ; it works much better when it's open.
cestunange

Mar 14 Fév, 2006 19:59

Je viens de finir d'écouter l'émission de France 2 d'hier, et notre cher ministre à l'air d'être très au courant de son dossier car il vient d'annoncer que le prix de la musique allait baisser. D'ailleurs il avait fait la même annonce sur l'emission de France 5 d'hier.

La langue de bois lui va très bien je trouve.

Concernant l'intégrale de Mozart, c'est vrai que cela fait 52 centimes la galette, c'est dingue.

On se demande d'ailleurs pourquoi un malheureux CD de troubadour est vendu entre 15 et 20 € , surtout pour certaines de leurs daubes...
Pat95

Mar 14 Fév, 2006 20:06

Alors que Mozart est tellement plus intéressant.. je suis tout à fait d'accord !

Sinon, pour en revenir au sujet, vous avez remarqué comment ils s'y prennent ? je trouve ca inadmissible l'apellaytion "premium", qui est en général utilisée pour quelque chose comportant des avantages, est ici utilisée pour un cd ou une chanson anormalement plus cher et moins acessible que les autres ...
Latex