Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 13:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantMessage de chanteurs lors de l'émission France2

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 14 Jan, 2006 23:00

Intervention de plusieurs chanteurs lors de l'émission France 2 "100 ans de chanson française", ce soir 14/01/2005, à propos de la licence globale...
Le ministre de la culture était dans la salle pour écouter ce groupe d'artistes (Jean Louis Aubert, Laam, Chimene Badi...).
Triste... :( :( :(
dubdub

Sam 14 Jan, 2006 23:11

j'ai vu ça aussi !!! les opérations de com se multiplent autour de ce sujet :s
c'est facile pour eux ...presque un peu trop ...

c'est assez consternant ...
goldoraf

Sam 14 Jan, 2006 23:16

goldoraf a écrit:j'ai vu ça aussi !!! les opérations de com se multiplent autour de ce sujet :s
c'est facile pour eux ...presque un peu trop ...

c'est assez consternant ...

Il suffit de réclamer un droit de réponse au médiateur de France 2...et de lui exprimer notre mécontentement.

Je pense qu'une lettre ouverte serait nettement plus efficace, car au moins elle ne sera pas étouffée...et si France 2 ne nous autorise pas aussi à donner notre point de vue, il faudra le dire ! :twisted:
Invité

Sam 14 Jan, 2006 23:20

Quelle horreur. Je suis devant la télé un samedi soir (je m'échappe un peu pour aller sur Internet). Entre le sacage des chansons de Balavoine sur la 1 et une émission de propagande ministerielle (la tête de RDDV est apparue, au bout de 3 minutes après avoir zappé) sur la 2, j'envisage sérieusement le suicide.

Voir RDDV à la télé dans des émissions musicales est une bonne raison de soutenir la licence globale. La meilleur sans doute.
Dernière édition par Téthis le Sam 14 Jan, 2006 23:20, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 14 Jan, 2006 23:20

Lamentable! C'est tout ce qu'il y a dire, j'ai vu le message.

Tout ces mecs gavés de fric qui viennent mendier sur ceux qui les font vivres, ca me dégoute.

Comme ces comparaisons de supermarché à abonnement qui prouvent qu'ils ne font même pas la différence entre un fichier informatique et un élément de consommation courante. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Blbird

Sam 14 Jan, 2006 23:24

Certes mais qu'ont-ils dit exactement ces chanteurs ?

Parce que bon on peut être aussi être contre la Licence Globale avec des arguments tout à fait recevables selon moi.
aKa

Géo : Roma

Sam 14 Jan, 2006 23:36

aKa a écrit:Certes mais qu'ont-ils dit exactement ces chanteurs ?

Parce que bon on peut être aussi être contre la Licence Globale avec des arguments tout à fait recevables selon moi.

+1

On s'emporte, on s'emporte, mais après tout l'essentiel serait de trouver une solution qui contente tout le monde ("Mieux vaut un mauvais accord que pas d'accord du tout", non ?).
Invité

Sam 14 Jan, 2006 23:42

C'était édifiant de voir ces artistes chanter en karaoké les textes dictés par les majors. Quant à la licence globale, qu'on soit pour ou contre, c'est un autre débat.
Je suis persuadé que ces "artisteuuu" n'ont jamais vraiment fouillé la question. Ils ignorent la qualité des débats présents sur les forums de framasoft (et autres). Force est de constater que la télévision manipule avec dextérité la pensée unique, c'est un affront de plus au travail de réflexion des internautes (et des députés) qui essaient de trouver des solutions. Tout ce que je me suis efforcé d'expliquer à mon entourage pendant des semaines vient d'être réduit à néant par cette simple intervention parce que, ne nous leurrons pas, les téléspectateurs sont encore sensible à ce qui se dit à la télé.

Dégoûté, dégoûté ....
hgoye

Sam 14 Jan, 2006 23:52

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 13:20, édité 1 fois au total.
gpl

Dim 15 Jan, 2006 00:11

il semble que l emission soit redifuser en ce moment

il y a un petit forum Musique où déjà il y a un coup de gueule Scandale le titre :)
sobralnet

Géo : la region qui respire