Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantles blogs des députés

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 19 Déc, 2005 14:26

La Ligue Odébi organise un Google Bombing sur les termes "ministre blanchisseur".
Rappel du code à insérer :
Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=161359">ministre blanchisseur</a>

Personnellement j'aurais choisi d'autres terme, mais, ô surprise, je serai tombé sous le coup de plusieurs des restrictions de notre liberté d'expression... donc finalement ce sont les seuls termes pour lesquels on ne risque rien :s

Vous en pensez quoi ?
Non seulement de faire un google bombing, mais surtout, que notre ministre de la culture, le même qui travaille pour Universacem & co, ait été condamné pour blanchiment d'argent, et donc soit certainement un des mieux placé pour recevoir des pots-de-vin ?
N'y a-t-il pas une procédure pour désavouer un ministre et condamner son attitude ainsi que ces initiatives ?
Le peuple n'aurait-il donc aucun contrôle sur les aberrations de ses dirigeants ?
La révolution serait-elle la seule solution ?
La parole est à vous...
Stabbquadd

Géo : Castres

Lun 19 Déc, 2005 18:21

Si le Google Bombing avait pour but d'aiguiller les internautes vers une information qu'ils ne soupçonnaient pas, c'est raté de chez raté :

Qui mettra dans le champ de recherche , même par inadvertance, "Ministre Blanchisseur" ? Uniquement les personnes déjà au courant de la procédure, cela frise le ridicule.

Pour moi c'est plutôt un défouloir sans grand impact, de l'énergie gaspillée pour rien... on passe à autre chose ?
Jean_R

Géo : Toulouse

Lun 19 Déc, 2005 20:46

Bien sûr que la révolution est la seule solution ! c'est d'ailleurs le destin de toute république bananière non ? :D
Il y s'en trouvera bien un ou deux pour me faire la leçon : "on n'est pas dans une république bananière, un peu de respect pour les pays qui souffrent vraiment etc."
Mais... je suis sidéré d'entendre autour de moi se multiplier les anecdotes soulignant le mépris total des institutions (publiques) et des collectivités pour la réglementation, notamment en matière de contrat de travail. Contrats abusifs, licenciement abusifs, soutien des tribunaux (aux collectivités) qui répondent sur la base de "oui, c'est pas gentil mais... ça ne constitue pas etc."

De même, il n'y a aucune procédure de destitution. Mais pourquoi le destituer ?... Je ne suis même pas certain qu'il ait besoin de toucher des pots-de-vin. Comme beaucoup, il se prend complètement pour sa fonction et sa fonction exige que...

Sur ce, bonne soirée à tous.
alexh

Mer 21 Déc, 2005 10:18

licenciement abusifs, soutien des tribunaux (aux collectivités) qui répondent sur la base de "oui, c'est pas gentil mais... ça ne constitue pas etc."

En plein dans le mille ^^
Mon père s'est fait virer pour rien -> prud'hommes, gagné -> sa boîte fait appel, perdu, parce que depuis le temps il y a eu une jurisprudence... et ca vaut plus qu'une loi...
Stabbquadd

Mer 21 Déc, 2005 12:49

Allez faire un tour sur le blog de vanneste:
http://vanneste.over-blog.org/article-1436114-6.html#anchorComment

@+++
Gaëlphoto
gaelphoto

Mer 21 Déc, 2005 13:09

J'y suis allé et j'y ai répondu.

Ceci est très intéressant mais...

Qu'en est-il de l'interopérabilité ? Je prends un exemple. Un document est créé avec un logiciel de traitement de texte. Celui-ci est enregistré sous un format propriétaire non libre. Maintenant, ce document est transféré à un correspondant ne possédant pas ce logiciel mais un autre. A l'heure actuelle, cet autre logiciel est capable de lire le document. Or, si une telle loi est mise en place, le correspondant ne pourra plus ouvrir le document à moins de se munir du logiciel adéquat. C'est exactement le même problème pour la musique. J'achète un fichier légalement sur une plate-forme de téléchargement soumise à DRM pour mon lecteur multimédia de marque X. Un ami à la bonne idée de m'offrir le tout dernier lecteur de marque Y qui malheureusement n'est pas compatible avec le format de la marque X. Vais-je devoir payer à nouveau pour télécharger légalement le morceau sur une plate forme compatible avec Y ?
shroomz

Mer 21 Déc, 2005 14:20

Le blog de Mr le député rame... quelle popularité... ou pas, je pense pas qu'il y ait beaucoup de personne qui le tienne dans son coeur qui s'expriment sur son blog, moi le premier !
Stabbquadd

Mer 21 Déc, 2005 17:03

Bonjour,
shroomz a écrit:J'y suis allé et j'y ai répondu.

Ton intervention n'est pas en ligne :shock: :x
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites Web de qualité, conformes aux standards et accessibles
MoniqueB

Géo : Belgique

Mer 21 Déc, 2005 17:26

Un petit rappel: P2P veut avant toute chose dire Pair à Pair! Ce n'est pas forcément du partage de fichiers et encore moins systématiquement du piratage!

Cette loi, c'est comme si on interdisait la langue française parce que l'on peut dire avec des propos illégaux, je pense notamment aux propos homophobes!

Hahaha, excellente comparaison (pour ceux qui ne savent pas, Christian VANNESTE a été condanné pour des propos homophobes).
boklm

Géo : Paris, France

Jeu 22 Déc, 2005 07:50

Voila que ce matin, je releve mon courrier.. et hop, un "mail" de RDDV...
Avec simplement, un lien vers son explication de DADVSI...
A aucun moment je n'ai indiqué accepter de recevoir des mails informatifs/promotionnels, il est à mon sens inadmissible que ce monsieur permette en son nom ce type d'agissement.
Bien sur.. il dira comme pour Virgin : Ils sont allé trop loin, ce n'est pas ce que j'avais demandé...
600monstro

Géo : St OUEN