Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:20
Supprimer les cookies

Europe, Démocratie et Internet

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 13 Jan, 2006 22:22

A la lecture de cet article, et après les menaces inadmissibles de la commission europeenne sur la France, je m'interroge au delà du débat technique. Le progrès technologique ne doit pas réduire les libertés fondamentales et le peuple de France, dans toute sa diversité multicolore et multiraciale, sera fidèle à sa tradition et fera honneur à la République. Et oui, nous, "Frenchies" :) , nous sommes attachés aux Droits de l'Homme ;-)

Je pense que nous avons même une responsabilité vis à vis des générations futures... Non? :)
Dernière édition par *genium* le Ven 13 Jan, 2006 22:54, édité 1 fois au total.
*genium*

Ven 13 Jan, 2006 22:41

La commission européenne et alors! L'union européenne néxistait pas avant 1993 (le traité Mastrich). Si la commission veut écraser les peuples européen. Ou plus éxactement si les éxécutifs des payx européens dirigant la commission européenne ont décidé de nous écraser ; nous pourrons toujours revenir en arrière. C'est à dire avant Mastrich.
simplenux

Ven 13 Jan, 2006 22:52

dans l'article cité a écrit:...Les gouvernements des grandes démocraties sont désormais face à un choix dont je doute qu’ils mesurent réellement l’importance : soit ils admettent l’existence d’un espace de liberté qui répond, mieux que n’importe quel autre, aux principes fondateurs des droits de l’homme, soit ils sont contraints d’abandonner ces principes au profit de la dictature (qu’elle soit le fait de la main-mise des multinationales sur les biens publics ou celui d’un choix politique assumé).

Il semble hélas que ce soit vers le second choix qu’ils s’orientent"...

Malheureusement, ce n'est pas surréaliste :(
*genium*

Jeu 19 Jan, 2006 14:25

Nous sommes des moutons dans un gigantesque CRM : aujourd'hui on fait de l'élevage de consommateur...

On parle beaucoup de musique et de multimédia, mais on oublie beaucoup que la créativité de l'industrie européenne et française en particulier passe par le logiciel libre. De nombreux domaines techniques qui n'ont pas grand chose à voir avec le multimédia seront touchés si cette loi passe.
Des solutions de production et des sites de productions documentaires (par exemple) tomberont dans l'illégalité absolue. La seule solution sera de se tourner vers les oligopoles américains pour payer au plus cher des solutions inadaptées !

La licence Globale est une bidouille faite pour nous faire avaler la pillule et masquer ce qui se trame dans les couloirs... Les grands intérêts économiques de quelques multinationales mettent en place un nouveau type d'autoritarisme économique où la démocratie est une vaste farce, un compte pour faire dormir les enfants !

Je pleure pour les miens !!!
Les gouvernements sont tout à fait conscient de ce qui se trame, n'en doutont pas !

.
Grecha